Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette14

vermifuge

Messages recommandés

Bonjour,ma tourterelle a regulierement des vers dans les selles,je lui ai administré du vermifuge mais elle continue a en avoir,elle mange bien elle est en pleine forme,que puis je faire pour qu'elle n'en ai plu?
Merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel produit utilises-tu ?. Quelle espèce de vers identifies-tu dans les selles ? Dans ceux qui sont visibles à l'oeil nu, ce sont soient des vers ténias (fientes en serpentins) soient des vers ascaris (https://servimg.com/image_preview.php?i=279&u=10058233).

La plupart des vermifuges ne sont pas ovicides, ils ne tuent que les vers adultes et pas les oeufs. C'est pour ça souvent qu'il faut vermifuger un oiseau infecté en deux fois, et bien entendu faire en sorte qu'il ne se recontamine pas à chaque fois.

Après un vermifuge, la flore intestinale est complètement perturbée, l'oiseau est plus sensible aux infections et au parasitisme intestinale (c'est tout le problème !). L'idéal après un tel traitement est de donner des vitamines à ta tourterelle et de lui faire des tisanes dépuratives à base de thym, ortie, ail, sauge, pissenlit... Certains éleveurs utilisent aussi des ferments pour réensemencer les intestins après des traitements vermifuges ou antibio, je n'ai encore jamais testé ça.

Pour ma part j'essaye de vermifuger le moins possible, et de donner une alimentation équilibrée (graines, minéraux, nourriture fraîche, vitamines) pour que les oiseaux soient dans des conditions optimales pour ne pas craindre les parasites. Depuis quelques années, ça a tout l'air de leur réussir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...