Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle3911

patte recroquevillée

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai une tourterelle apprivoisée depuis 6 ans qui n'a jamais eu de problème de santé jusqu'à ce matin.
je l'ai retrouvée avec une patte recourbée vers l'arrière et quand elle marche c'est comme si elle marchait sur son poignet, ses doigts ne s'écartent plus. à part ça elle est en forme mais comme je suis inquiète
je l'ai emmenée chez le véto cet apres midi mais il n'a pas su me dire grand chose.
est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vis en ce moment un cas assez similaire avec ma tourterelle, sauf qu'elle ce n'est pas toute sa patte sur qui elle marche, mais juste son "pouce" (le doigt habituellement vers l'arrière). Je ne l'ai pas emmenée chez un véto pour l'instant, mais si un problème de boittage persiste, j'irai. Tout comme toi, elle a l'air de ne rien sentir quand elle marche mis à part qu'elle boitte...
Je pense qu'elle a du se coincer la patte quelque part, enfin, la mienne c'est sa bague qui s'est mal mise, et qui l'empêchait de bouger la jambe.
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais si mon véto me dit quelque chose d'intéréssant, je te le dirai Wink

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup c'est très gentil!

ça lui est arrivé il y a quelque temps aussi d'avoir le pouce qui ne se mettait pas à plat alors quelques fois je lui mettais moi même mais ce n'est pas très grave, ça ne les empêche pas de marcher!

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos tourterelles ont de l'artrose ou elles se sont fait mal qq part .
Faut leurs faire des massages et reéducation de la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont-elles des suppléments vitaminés ? Une carence peut y jouer. Puny faisait des névralgies car elle synthétisait mal le calcium à cause d'une carence en vitamine D (elle vivait en intérieur, donc pas d'exposition au soleil...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles reçoivent des graines de la marque V*ersele et L*ga et je leur donne en plus des suppléments de minéraux et parfois de la pâté universelle avec des légumes et fruits coupés en très fins morceaux. Et pour ce qui est de la vitamine D, dès qu'un petit rayon de soleil passe par là, elles étendent leurs ailes pour capter tous les rayons, donc je pense qu'il n'y a pas de problème. Par contre, il est vrai que Jerry a énormément pondu cet été, et je ne sais pas si une carence en calcium pourrait s'être créée... (c'est pour cela que j'ai acheté le mélange spécial minéraux et calcium à base de coquilles d'huitres entre autre.).
Mais sinon elle va super bien, sauf que j'aime pas qu'elle ne pose jamais franchement sa patte sur la branche, elle la rétracte toujours un peu (mais c'est pas pour ça qu'elle n'arrête pas de voler partout tout le temps!).
Luffy, que veux-tu dire par des massages? Si je lui touche les pattes elle s'enfuirait directement et je n'ai pas envie de devoir la forcer en la bloquant donc si tu as une technique particulière je suis preneur Smile Et aussi par rééducation, marcher dans la volière ça ne lui suffit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...