Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laureen76

Urgent Tourterelle trouvée, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permets de faire un poste car je ne sais pas du tout quoi faire !

Depuis ce matin, une jeune tourterelle est dans mon jardin. Elle n'essaie pas de voler, et ne se déplace que pour tenter de trouver une place au soleil. Je vois ses parents qui sont autour, mais ils ne l'approchent pas. Je sais où se trouve leur nid, mais impossible de l'y remettre, car il se trouve tout en haut d'un sapin.

Que faire ???

Je vous joins une photo

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-être lui mettre une gamelle avec de l'eau et un peu de nourriture.
Elle paraît blessée? parce que si c'est le cas et que ses parents ne font rien tu pourrais peut-être tenter
de la mettre à l'abri pour l'abritter des chats et autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sarah pour ta réponse. Voyant que la nuit tombait et que la mère ne faisait rien, j'ai pris l'initiative d'emmener la tourterelle dans ma maison, dans une cage. Et j'ai vite compris pourquoi le petit était en dehors du nid: malformation des pattes, donc la mère a dû l'en pousser.

J'ai emmener la tourterelle dans un centre de sauvegarde! Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu éventuellement nous donner des retours sur ce centre de sauvegarde ? Que feront-ils de la tourterelle comme elle ne pourra vraisemblablement pas être relâchée ?

Ce serait très gentil pour toi de te renseigner auprès d'eux pour avoir des nouvelles car ça pourrait permettre de sauver d'autres tourterelles/pigeons. Ce n'est pas toujours évident de trouver des centres qui acceptent ces oiseaux ou qui ne les euthanasient pas.

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Puny,


Voici le site de l'association où j'ai déposé la tourterelle: http://chene.asso.fr/

Ils vont la nourrir grâce à une sonde, car pour le moment elle est trop jeune pour se nourrir seule. Ils ne savent pas encore s'ils la relâcheront, tout dépend de l'évolution que ça prend. S'ils ne la relâchent pas, ils la garderont au sein du centre de sauvegarde, avec d'autres animaux.

Je me renseignerais au fur et à mesure de l'état de santé de la tourterelle.

De rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...