Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pigeondu13

bébé pigeon trouvé

Messages recommandés

bonjour


je me présente donc je suis un passionné des animaux qui adorent toute les espèce , j'ai de l’expérience avec beaucoup d'animaux mais pas avec les pigeon (malheureusement )




donc j'ai trouvé aujourd'hui un bébé pigeon dans le chantier ou je travaille il est tombé de son nid qui se trouve très haut dans un toit , ne pouvant pas i accéder pour i remettre le pigeon j'ai décidé de mon occuper. Il est vraiment très sale et donc ma première question est de savoir si je peux le laver , d’après des photo dans d'autres forum il doit avoir 20 jours .
je n'y connais rien donc que lui donner a manger , comment m'en occuper , comment le loger comme il faut

je vous remercie d'avance pour tous vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le rincer à l'eau tiède, et décoller les saletés des plumes souillées avec une eau légèrement savonneuse (si possible au savon au pH neutre, pour bébé par ex).
Nutribird ou pâtée maison + graines pour pigeons, cf la fiche sur la nourriture des jeunes pigeons /t284-nourrir-un-pigeonneau-ou-un-bebe-tourterelle-en-difficulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseil PUNY je voulais aussi savoir de quel race de pigeon appartient ce pigeonneau (si tu arrive a voir sur la photo Razz ) et ou pourrai-je me procurer Nutribird a par que sur internet ( cause d'un problème avec ma carte bancaire Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver le Nutribird en animalerie. Si tu ne trouves pas, laisse tomber, la plupart des autres patées contiennent du jaune d'oeuf (indigeste pour un jeune oiseau), ou sont pour des oiseaux insectivores/frugivores alors que le pigeon est un oiseau granivore. Dans ce cas, mieux vaut lui faire une patée maison et lui donner un mélange pour pigeons (ou tourterelles si tu ne trouves pas non plus). J'ai l'impression que c'est un ramier mais avec ses plumes mouillées j'ai du mal à en voir leur couleur normale. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se porte bien pour l'instant j'essaie de lui donner a boire régulièrement même si c'est très dure Razz pour la pâtée maison je lui donne des graine pour canaris (car je posséde des canaris ) moulu dans le moulin a café avec un peu de vitamine pour canaris et du couscous le tout trempé dans de l'eau chaude pour être ramollie et mieux digéré . Cette recette te paré bien ou je peux lui acheter des croquette pour chien juniors ramollie dans de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pigeonneau est maintenant un adulte cheers
je lui est construit un abris dans mon jardin lui fournis eau et nourriture a volonté (et par conséquent a tout les pigeon et tourterelle du cartiers lol! )
mais j'ai un petit probléme j'ai recue de la famille pendant une semaine et les enfant lui courait aprés a chaque fois que le pigeon s'aprochais de la maison maintenant qu'il son partit il ne veut plus venir me voir et s'eloignent de moi a chaque fois que je viens lui remettre de la nourriture Sad comment regagner sa confiance Question meme si je pense n'avoir rien fais de mal et au contraire tout faire pour qu'il vivent heureux
merci pour vos répons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...