Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo971

2 bébés tourtelles trouvés

Messages recommandés

bonjour à tous!

j'ai trouvé dans le jardins de mon voisins deux bébés tourterelles tombés du nid, impossible de les remettre dans leur nid.
une est beaucoup plus petite que l'autre et j'ai bien cru qu'elle allait mourir mais a mon grand soulagement, elle va de mieux en mieux.
Je n'ai pas réussi a les nourrir seulement 2 jours après les avoir recueillit, mais je ne sais pas si je fais les choses correctement.
je leur donne des boules de graines mixés mélangés a du beurre fondu ( conseils d'une amie), est ce que c'est la bonne nourriture?????
D'après les photos que j'ai pu voir sur votre site, elles aurait entre 1 et 2 semaine voir 3.
Je vous remercie pour vos réponses et de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le beurre et les produits très gras risquent d'être mal digérés par des petits... Tu peux néanmoins garder les graines mixées /t284-nourrir-un-pigeonneau-ou-un-bebe-tourterelle-en-difficulte

Il faut impérativement que tu parviennes à les nourrir correctement, 2 jours sans manger pour des tous petits ça a du être éprouvant.

Peut être cette vidéo peut-elle t'aider :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ils mangent correctement depuis ce matin et le plus petit a repris beaucoup de force( caramel est un combattant!!!!!).
mais par qoui puis-je remplacer le beurre, de l'eau??????
Je les ai déjà gaver 2 fois mais je ne sais pas combien j'ai vu sur une discussion du forum 4 fois par jour avec pas mal de nourriture qu'ils peuvent manger, comme la semoule, petit pois, purée etc....

ils sont vraiment tout petits et j'ai bien peur de les voir mourir alors j'en prends plus que soin.
Ce matin caramel était tout flasque et n'ouvrait plus les yeux, ne couinait plus et était couché sur le dos et cet après midi, il se tient sur ses pattes comme noisette et couine autant alors je me dis qu'il va bien.

Hier soir aussi, j'ai bien cru qu'il ne passerait pas la nuit il arrêtait de respirer si je ne le secouait pas il allais mourir, mais non il est toujours la!!!!!!

en tout cas merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui seulement une patée graines + eau peut convenir Wink Tu peux rajouter de la levure de bière, germe de blé en poudre... pour faire un ajout de vitamines. C'est pratique car facile à incorporer. En général je préfère prendre une base avec du Nutribird + graines mixées jusqu'à réduire la part au Nutribird pour ne donner plus que des graines vers un mois.

Niveau quantité c'est difficile de te donner un chiffre précis, je fais toujours au feeling sans peser Embarassed Pour un petit de 2 semaines, je donne 4 ou 5 ml de patée trois à quatre fois par jour à chaque gavage. L'important est que tu doses en fonction du petit. Son jabot doit former une petite "balle" remplie de graines. Tu attends plusieurs heures qu'elle ait réduit en volume pour le nourrir à nouveau.
J'espère qu'ils vont s'en sortir, parce que les oiseaux ne digèrent pas les produits laitiers, ça peut finir en mauvaise diarrhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour vos conseil, j'espère ne pas les avoir mis en danger avec le beurre fondu, c'était en très faible quantité juste pour que le mélange de graine soit pâteux.
pour l'instant ils ont l'air d'aller bien je leur ai donner grâce a la vidéo ( merci beaucoup Puny).

ca a très bien marcher et ils ont bien mangés.

un grand merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...