Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3hdi

Bonsoir !

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur ce forum.
Aujourd'hui, en retournant chez moi, nous nous somme s arrêté en plein milieu de la rue afin de venir en aide a une tourterelle ! Arrivé chez nous, je l'ai directement mît dans une cage ! J'ai remarqué qu'elle reste en boule , refuse de boire et de se nourrir, j'ai donc décidé de lui donner a la seringue de l'eau vitaminée , afin qu'elle puisse s'hydrater ... J'ai aussi remarqué qu'elle avait du mal a respirer et émettait un bruit très étrange ! J'ai vraiment besoin de votre aide ! Je n'y connais rien en ce qui concerne les tourterelles ...
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Arrive-t-elle à manger depuis (mélange de graines pour tourterelles) ? Comment sont ses fientes ? Il ne faut pas hésiter à la gaver si besoin...

Pour les problèmes respiratoires ce peut être beaucoup de choses (coryza, trichomonose...). Si tu lui ouvres le bec en dirigeant une lampe vers sa gorge, il n'y a pas de dépôts ou des points blancs ?

Le mieux serait évidemment de l'emmener chez un véto, c'est souvent le seul moyen d'avoir les produits pour la soigner. Peu de vétos s'y connaissent réellement en oiseaux, mais ça vient progressivement petit à petit. Il faut chercher du côté des vétos Nacs. Essaye d'appeler plusieurs cliniques pour savoir ce qu'il en est. Normalement pour un animal sauvage les soins sont gratuits, certains refusent les soins donc c'est pour cela qu'il est important de toujours demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...