Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maguy32

pigeon bléssé mais pas de sous

Messages recommandés

bonjour a vous tous,

Voila je vien de récupérer un pigeon que mes chats m'on ramener ( du bord de la fenêtre a mon salon).
Cela fait quelque jour il se met sur mon bord de fenêtre , mon fils de 16 ois peu s'approcher de la fenêtre sans qu'il bouge .
Mais voila il a voulut rentré chez moi et mes chats ber on en profiter , normal pour des chats on peut pas leur en vouloir .

Du coup me voila avec des plumes et du sang dans l'appartement et un pigeon que j’ai mit dans la cage de transport des chats ( nettoyer avant) , blessé mais apparemment pas très grave car hémorragie c'et vite arrêter. J'ai téléphoner au vétérinire qui ma orienter vers un de ses collègues qui se trouve a plus d' un heure de chez moi .

Voila mon problème : le vétérinaire est beaucoup trop loin de chez moi , je n'ai pas du tout les finance pour payer quoi que se soit mais j'aimerai vraiment faire quelque chose pour ce pigeon qui se laisse attraper sans problème ; je ne veut pas le remettre dehors en sacahnt qu'il va mourir car j'ai rien fait .

J’espère que vous pourriez m'aider .
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout d'abord merci d'essayer de faire quelque chose malgré tout ! Ce que tu peux faire, c'est désinfecter à fond sa plaie. Les bactéries contenues dans la salive du chat, peuvent infecter le sang du pigeon et le tuer. On recommande en général de faire un traitement antibio pour cette raison. Utilise de la bétadine ou tout autre désinfectant doux sans alcool, avec une compresse.
Pour le nourrir, un mélange de graines pour pigeons, sinon pour tourterelles ou oiseaux du ciel à défaut. S'il est patraque et ne s'alimente pas, tu peux le nourrir à la main, avec un peu d'eau sucrée au miel pour le booster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...