Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacaille

bébé tourterelle trouvé

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce forum je m'appel Quentin et j'adore les tourterelles et les pigeons , j'ai récupéré deux bébé tourterelle aujourd'hui mais je ne sais pas quelle age ils ont , alors si vous savez comment reconnaitre leur age dites le moi , sinon je ne sais pas quoi leur donner a manger , boire , combien de fois par jour et combien la quantité et la chaleur ? merci de vos reponse a bientot
ps : c'est les vacances je pourrais m'en occuper tous les jours pendant 2 semaines .

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés tourterelles se postent sur le bord du nid à 3 semaines et volent vers un mois. A cet âge ils sont donc plutôt emplumés et ne nécessitent pas de chauffage particulier puisque les parents ne les couvent plus. Si les tiens ont beaucoup de duvet jaune ("poils jaunes") et peu de plumes, dans ce cas il faut les garder sous lampe chauffante, ou contre un radiateur allumé. Avec une photo je pourrais te donner leur âge.

Les tourterelles sont des oiseaux granivores, ils mangent donc pratiquement que des graines et très peu d'insectes. Les parents les nourrissent avec un "lait de jabot" qu'ils produisent eux-même (rien à voir avec du lait de mammifères qui est toxique pour les oiseaux), et leur régurgitent des graines qu'ils mangent.

Si ce sont de très jeunes tourterelles (très peu emplumées) il faut que tu leur trouves une patée d'élevage, comme du Nutribird A19 ou A21. C'est formulé spécifiquement pour l'élevage à la main des oisillons. Pas de pâtées fortifiantes pour oiseaux adultes ou patés aux oeufs qui ne sont pas digestes. Pas de lait animale ni de pain.

Sinon tu peux en faire une maison en passant un mélange de graines pour tourterelles au mixer, additionnées à de l'eau. En faisant tremper les graines 24h dans un bol d'eau, tu les enrichis en vitamines, minéraux et acides aminés facilement assimilables. Tu peux utiliser une seringue sans aiguille. Attention aux fausses routes avec les liquides, la trachée est à l'entrée du bec et l’œsophage plus au fond.

La fréquence de nourrissage est de 3 à 4 fois par jour minimum. Les quantités dépendent de l'âge des petits...

/t284-nourrir-un-pigeonneau-ou-un-bebe-tourterelle-en-difficulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ma tourterelle est toujours en vie Very Happy  , je me suis renseigner sur l'age elle a environ 18 jours ( elle est emplumé et a presque plus de duvet) , elle essaye de volé mais tombe a chaque fois , ma question et pourquoi elle n'e mange pas beaucoup comment la faire nourrir ? merci
ps : je lui donne des graines broyés avec un peu d'eau elle picore (mais n'arrive pas a prendre la graine ) et arrete au bout de quelque seconde et passe a autre chose .

quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...