Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alie1

Urgent besoin d'aide s'il vous plait !!!

Messages recommandés

Il y a 2 jours j'ai trouvé une jeune tourterelle prostrée sur le bord de la route sous une pluie très forte, ma région étant infestée de renard et chat (campagne), j'ai décidé de la récupérer.

Bref, je vais faire simple et clair :

Je la nourris en la gavant 4 fois par jours, j'ai essayé la méthode de la seringue imitant le bec (ça a l'air de marcher mais il faut vraiment la forcer).

Je donne un peu de bouillie de patté spéciale avec un peu d'eau et une touche de yahourt.

Je lui donne également une patte que je peux modeler en boulettes contenant: de la patté, de l'eau, une touche de yahourt et de la farine de maïs pour durcir.

Je donne une bonne boulette, et très peu d'eau en pipette puisque la nourriture est plutôt humide.

Je donne le premier repas à 8h, le second à 13h, le troisième à 19h30 (assez léger) et le dernier à 22h30 environ.

Je la fais sortir dans une pièce pour qu'elle puisse voleter (très maladroite).

J'ai très peur car je vois pas mal de postes ou les tourterelles finissent par mourir, alors s'il vous plait qu'est ce que je peux faire de plus ou de mieux pour mettre le plus de chance du côté de la petite bête?

Répondez s'il vous plait, je pense que le temps presse à l'âge qu'elle a l'air d'avoir... Je vous met une photo !


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci d'avoir récupéré cette petite puce. Sur la photo elle semble avoir autour de 3 semaines / un mois.
Quelle patée lui donnes-tu ? Toutes les pâtées d'élevage du commerce ne conviennent pas aux tourterelles.
Vu son âge, tu peux lui donner un mélange pour tourterelles en complément, lui glisser quelques graines entières dans le bec pour qu'elle s'habitue à en manger. Tu peux faire un ratio 50% graines 50% pâtée. L'idée étant de réduire la patée au fur et à mesure de sa croissance. Elle devrait picorer toute seule d'ici peu. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...