Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Leptospirose

Messages recommandés

Invité

je viens de m'apercevoir que ma chienne n'est pas vaccinée contre la leptospirose. Au chenil l'éleveur nous a dit que ses vaccins étaient à jour et qu'on était tranquille pour un an ? Il nous a dit de ne pas la porter chez le véto à cause des microbes et blablabla... Je commence à penser qu'il nous a roulé. Qu'en pensez-vous? Sil m'a menti smi87

Invité
euh ... il vous a pris pour des andouilles... car en principe quand tu achete un chien tu va chez le veto sous 8 jours justement pour voir si tout va bien...

Je viens de regarder le carnet de santé de Viennois et il a eu son premier vaccin contre la Leptospirose le 23/11/2004 soit à l'aube de ses 2 mois. C'est l'éleveuse qui l'a fait vacciner !!!

j'en sais rien
mais c'est bizarre qu'il t'ai dit de NE PAS ALLER chez le véto

Invité
Oui généralement on te conseille d'emmener le chiot chez le véto dans les 8 jours pour vérifier que tout va bien et voir où il en est niveau vaccins...

euh c'est bizarre ton truc....

d'abord l'eleveur qui t'a vendu le chien est obligé de te fournir deux choses:
un certificat de bonne santé
le carnet de santé ou TOUS les vaccins faits sont notés!

je suis allée cet aprem chez le veto pour les rappels de vaccins d'Eiko et la leptospirose si j'ai bien compris je crois que ce sera pour dans un mois....donc à 4 mois... avec la rage....
en tout cas si tu achete un chiot de deux mois ou deux mois et demi tu as toujours des rappels à faire....

Invité
Je serais toi, je prendrai rendez vous le plus vite possible chez le véto !!! Faut pas laisser faire cet éleveur si ses pratiques sont douteuses !!! J'ai acheté 5 cavaliers, pas un seul éleveur ne m'a dit de ne pas aller chez le véto !!! Ca ne sent pas très bon, ce chenil !!!

Invité
Emmène la le plus vite possible chez le véto !! demain sera le 7ème jour ce serait bien que ce soit fait dans la journée !!

Invité
Elfy est née le le 25 mai 2009. elle a été vacciné au chenil le 08 septembre et le 06 octobre. Nous on l'a acheté le 27 octobre. Elle est vaccinée contre tout sauf la rage et la leptospirose . Pour moi je trouve que c'est pas normal. De toute façon on l'enmène chez le véto soit demain ou mercredi comme ça on sera rassuré. Cela fera 1 semaine demain qu'elle est à la maison et on ne peut plus la quitter. C'est notre bébé.

Invité

la rage c'est pas avant 3 mois Wink

Invité
Bien sur, il est hors de question de la ramener maintenant !!! Mais par contre si quelque chose n'allait pas, il ne faut pas hésiter à vous retourner contre l'éleveur, certains sont vraiment des incompétents ou pire des escrocs !!!

Invité
Essaie d'y aller demain c'est mieux !! et demande un bilan complet à ton véto !! cet éleveur est malhonnête et a quelque chose à cacher !!

Tu seras fixé sur son état de santé et ses vaccins seront mis à jour. Tu sauras à quoi t'en tenir.

Invité

déjà un éleveur dans un chenil..... SuspectSuspect

Invité
Je suppose que ce sont "les chenils du Roumois" dans l'Eure !! ils font au moins 20 races !!! et je crois que c'est eux qui proposent des chiots pour 30€ par mois !

Invité

Non c'est le chenil de la forêt à sahurs à côté de rouen. Le chenil du roumois ferme. Ils vendent tous leurs chiens adultes!!! On s'est renseigné mais nous on voulait un chiot. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils. Vous etes tous formidable. bisous

je ne sais pas si j'ai bien lu David & Hélène :
"né le 25 mai - vacciné le 8 septembre " soit 4 MOIS APRES LA NAISSANCE ?????

si c'est cela il y a un problème quelque part - car les chiens doivent avoir leur vaccins bien avant l'age de 4 mois

moi j'irai rapidos chez le veto! comme ca il peut verifier que tout va bien et mettre les vaccins à jours si jamais!
la rage dans certaines régions n'est aps obligatoire donc c'est normal que ca n'ait pas été fait mais la leptospirose j'ai entendu dire que c'est hyper dangereux!

Invité
Normalement les chiots sont déjà primo vaccinés chez l'éleveur donc vers 2 mois avant de partir chez leurs nouveaux propriétaires !!

J'espère que vous ne l'avez pas payée trop cher si elle n'avait pas encore eu de vaccin !!!

Invité
oui cécile tu as bien vu, il n'y a pas d'erreur

Invité

Petit rappel qui ne fait pas de mal
puisqu'il n'y a pas de piqure... lol!

sérieusement :
"... la leptospirose est une anthropozoonose c'est à dire une maladie animale transmissible à l'homme.
Elle sévit dans le monde entier particulièrement en Asie, en Amérique latine et en Afrique. La leptospirose est aussi présente en Europe, notamment en France avec des régions particulièrement touchées comme les DOMTOM, l'Ile de France, l'Aquitaine, les Pays de Loire, le Nord Pas de Calais.
Cette maladie infectieuse est provoquée par une bactérie, un spirochète, du genre Leptospira qui vit essentiellement parmi les rongeurs mais aussi dans les zones où il y a de l'humidité et de l'eau.
La transmission se fait surtout par contact avec les milieux souillés, par les animaux infectés.

Calendrier des Vaccinations Canines

Maladie

1ère injection 1er rappel 2ème rappel Rappels ultérieurs

Toux de chenil
1 mois

2 mois

14 mois

Tous les ans
Parvorirose
7 semaines

3 mois

15 mois

Tous les ans
Maladie de Carré
2 1/2 mois

3 mois

15 mois

Tous les 2 ans
Hépathite de Rubarth
2 1/2 mois

3 mois

15 mois

Tous les 2 ans
Leptospirose
3 mois

4 mois

16 mois

Tous les ans
Piroplasmose
3 mois
(et une 2ème injection à 4 mois)

16 mois

2 ans 3 mois

Tous les ans
Rage
3 mois

15 mois

27 mois

Tous les ans (Benelux tous les 3 ans)

Invité
smi22 pour ce super récapitulatif

Invité

moi aussi je connais des éleveurs qui ne vaccine pas leurs chiots avant de les avoirs vendus?????? PEU IMPORTE L'AGE !!! affraid
injuste car les chiots ne peuvent pas sortir et sont pénalisés pour la sociabilisation et la propreté

Invité
Il faut tout de même faire attention ! Il y a plusieurs protocole de vaccinations. A mon avis le seul tord de cet éleveur est de l'avoir fait à 4 mois !
Sinon si à sa première vaccination il a reçu le CHPPi c'est normal !
Par contre, à la 2ème vaccination celle faite par le propriétaire, il y aura le rappel de ce qui a été fait la première fois... plus la lepto !
Ensuite à la 3ème vaccination rappel de la lepto plus la rage. Tout simplement !!!

Invité

Nous avons porté Elfy chez le véto cet après-midi. Il lui a fait le vaccin contre la lepto car elle aurait du l'avoir en même temps que les autres vaccins que l'éleveur lui a fait faire. Maintenat tout est ok et elle est en bonne santé. Nous sommes soulagés. sunny

Invité
oufffff nous voilà rassurés.

Invité
Voilà, au moins vous savez !!! Vous avez super bien fait de rendre une petite visite au véto !!! Vous pouvez profiter de la petite puce à fond maintenant !!!

Invité
Tout est rentré dans l'ordre !! c'est super !! mais l'éleveur aurait d^vous le dire et vous donner quelques renseignements pour les mois à venir !!

Si tout va bien c'est le principal maintenant place au grand bonheur

Invité
Bon voilà au moins vous êtes tranquilles maintenant!!!

Invité
choupette28 a écrit:
Bon voilà au moins vous êtes tranquilles maintenant!!!

Farpaitement §§§

cheers