Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chticaillou

oeuf trouvé que faire ?

Messages recommandés

Post envoyé dans la rubrique "présentation" mais je me répète volontairement.
Bonjour j'ai découvert ce forum en cherchant de l'aide ; j'habite près de Bordeaux, une maison entourée d'arbres où passent et séjournent diverses oiseaux.

En rentrant de nos vacances fin juillet nous avons constaté qu'une tourterelle couvait dans un de nos acacias. En observant nous avons assisté au relais des 2 oiseaux mâles et femelles (je viens de passer un long moment à lire divers post du forum du coup je suis plus informée).
Nous attendons bien sûr la (les) naissances mais depuis le 23 juillet (date à laquelle nous avons vu le nid) rien ne se passe de nouveau. J'observe comme je peux avec des jumelles mais hélas je ne vois pas grand chose.
Par contre il y a une heure environ (11 aout vers 17h) j'ai trouvé un oeuf au pied de l'arbre. Le nid est à environ 5m de hauteur.
Que dois-je faire ?
J'ai ramassé le petit oeuf avec précaution, je l'ai entouré de tissu polaire et mis dans une boite en attendant.

Si je monte vers le nid je vais déranger l'oiseau qui couve encore.
Peut-être cet oeuf est-il "mort" ?

Je n'y connais pas grand chose en matière d'oiseau je l'avoue mais je suis prête à apprendre car nous avons l'habitude de porter assistance à tous les animaux qui passent chez nous.

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...