Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caty03

pigeonneau récupéré

Messages recommandés

bonjour, je vais essayer d'etre brève, mais faut que je commence par le début.
dimanche dernier en fin d'apres midi , ma voisine m'a apporté un jeune pigeon, ça faisait une semaine qu'elle l'avait, mais petite cage, et elle a un chat, donc pour plus tard le relacher, s'il reste chez elle ya le chat. Je l'ai mis dans une volière, que je mets dehors la journée, depuis lundi il mangeait dans ma main, de la patée d'elevage avec des graines dedans. Mais voilà, il semble ne pas avoir trop d'appetit, il est vif, et parfois me donne un coup de bec en se reculant, mais bon après ça va mieux, il doit avoir à présent une vingtaine de jours. Tout à l'heure je l'ai mis un peu dans le poulailler qui n'est pas couvert et j'ai vu qu'il sait un peu voler, mais il ne s'interesse pas a picorer le sol pour trouver à manger. J'ai déja élevé un bb pigeon, mais pas de souci, il me reclamait a manger dès qu'il me voyait, mais celui ci n'est pas tellement coopératif et s'il s'envole je sais pas s'il reviendra dans le poulailler, pourtant il y a les mangeoires et abreuvoirs des poules ou toutes les tourterelles et pigeons du coin viennent. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, car quand je le mets sur le dessus de la voliere en tapotant avec le doigt sur les graines, il est plus interessé par ce qui se passe autour que ce que je lui montre. Je pourrais le laisser libre dans le poulailler, mais il peut en partir, donc je l'ai remis dans la volière et je voudrais savoir comment faire ? car cela me desespère (en plus ça me fait peine de le voir enfermer) mais il ne picore meme pas encore le blé des poules, donc s'il s'envole il saura pas picorer. donnez moi des conseils please, car là je suis un peu ennuyée.
merci de m'avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles , j'ai récupéré l'ancien poulailler d'une voisine qui ressemble plutot à une grande volière. J'ai aussi eu il y a 3jours un autre bb pigeon du meme age apparemment. Je l'ai gavé au début, et l'autre mangeait dans ma main, et au jour d'aujourd'hui les 2 picorent seul les graines au sole, l'un s'envole du sol, mais pas l'autre. J'attends qu'il décolle et je pense que je pourrais les relacher, en laissant ouvert la porte, et peut être reviendront ils ?
j'ai un peu l'impression de parler toute seule, vu les nombreuses réponses que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caty comment vont les petits ?

Oui il est fort probable que les pigeons se fidélisent. Par contre tu parles de poulailler, mais attention aux cohabitations inter-espèces du point de vue sanitaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis poulailler c'est plutot une volière et il n'y a plus d'animaux dedans. il ont retrouvé la liberté mardi dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...