Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emaho1

peut t-on donner du Nutribird à une tourterelle?

Messages recommandés

Ma tourterelle se nourrit de moins en moins, j'ai beau varier les sacs de graines de différentes compositions et marque, elle n'a pas sa ration journalière de 80 gr.

Elle est peut être agée, les vétérinaires n'ont pu déterminer son age et surtout elle est seule. je l'occupe le plus que je peux durant la journée avec ma compagnie, mes gougougggouuu, mes chiens.
Je ne sais comment je pourrai lui amener un compagnon car je n'ai pas de place et avec mes 2 chiens ce serait galère pour controler. A moins de garder les 2 dans une volière assez petite ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas beaucoup te renseigner, mais j'ai acquis une tourterelle rieuse récemment, et il y a quelques jours j'ai mis un bac à fleur dans la cage avec des pissenlits. Plus tard j'ai surpris la tourterelle à gratouiller la terre et chercher les graines qu'elle faisait tomber dedans en triant sa gamelle (qui se trouve au-dessus).

Alors je me dis que peut-être ça pourrait motiver ta tourterelle si tu faisais la même chose, car c'est dans leur instinct de farfouiller dans la terre pour trouver leur nourriture, en plus de lui faire une activité qui lui plairait sûrement, ça pourrait l'amener à se nourrir d'avantage.

La mienne semble aussi grignoter les pissenlits et s'amuser avec. Elle y va souvent alors qu'elle a tout ce qu'il faut dans sa gamelle et se nourrit bien, c'est que ça lui plaît. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la recette de Puny qui a l'air sympa : /t547-nourriture-fraiche

N'hésites pas à planter des pissenlits (ou autre plante aimée par les tourterelles) dans la terre, ça devrait lui plaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii Nana je connaissais ce lien avec la nourriture fraiche, elle n'aime rien Evil or Very Mad

Le pissenlit je n'ai pas essayé, je vais regarder si j'en trouve encore

Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci flower


Si je peux aider hein... Smile

Le principe derrière les plantes et les les graines dans la terre, c'est de raviver un peu l'instinct de l'animal. Par exemple pour un chat d'intérieur, on peut cacher la nourriture partout dans la maison, en changeant de place régulièrement, car ça imite son comportement dans la nature et ravive son instinct de chasseur (pareil avec les jeux).

Il faut des activités qui les stimulent. Smile

Citation :
Le pissenlit je n'ai pas essayé, je vais regarder si j'en trouve encore

A priori on en trouve toute l'année mais pas forcément avec une fleur, on voit les feuilles à ras du sol.

Si elle n'y touche pas, laisse quelques jours, elle sont parfois un peu longue à se décider quand quelque chose est nouveau.

Sinon, elle n'est pas malade ? Ses fientes et le reste de son comportement sont normaux ?

Bonne chance Smile


EDIT : fais attention avec les plantes, beaucoup sont toxiques pour les oiseaux, comme les fougères qu'on trouve en grand nombre dans nos forêts.
Si tu cherches des infos sur des plantes utilisables avec un oiseau, il y a ces 2 pages, mais c'est préférable de faire une recherche complémentaire avant d'installer une plante, et d'utiliser le nom latin de la plante (il y a des "fougères" qu'on peut utiliser, d'autres qui contiennent des dérivés de cyanure, leur nom français étant le même mais pas le latin).
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada_ a écrit:
Il y a aussi la recette de Puny qui a l'air sympa : /t547-nourriture-fraiche

N'hésites pas à planter des pissenlits (ou autre plante aimée par les tourterelles) dans la terre, ça devrait lui plaire. Smile


quand tu dis: planter des pissenlits dans la terre, tu parles de graines ou de feuilles enfoncées dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dadaaaa je crois que je vais m'en tenir aux pissenlits. je viens de lui trouver des vitamines et vais réessayer - quand elle était malade et buvait de l'eau vitaminée, elle secouait la tête et buvait moins Rolling Eyes
Tu as raison il faut stimuler toutes les bêtes, je fais mon maximum vu qu'elle n'a pas de copain ou copine.

Je ne crois pas qu'elle soit malade, ses fientes ont l'air normal et elle chante de temps en temps. Je m'inquiète juste avant que cela soit plus grave, sur le fait qu'elle ne mange pas beaucoup..

Dans le magasin où je suis allée aujourd'hui ils ont amélioré leur stock et j'ai trouvé de la patée fortifiante mais la composition ne parait pas mieux que la recette que j'ai trouvée plus haut!

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emaho a écrit:

quand tu dis: planter des pissenlits dans la terre, tu parles de graines ou de feuilles enfoncées dedans?

J'en au récupéré en bordure de forêt et les ai replanté dans un pot mis dans la cage.
Maintenant il n'en reste plus grand chose, j'en ai abîmé un peu en les transportant, le chat en a mordu pendant que je les replantais, et le reste... la tourterelle s'en est occupé. Very Happy Elle s'amuse à picorer les tiges, feuilles et fleurs, je l'ai vu arraché une fleur juste pour s'amuser. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je comprends, tu as aussi arraché les racines et de ce fait cela tient bien les feuilles en terre.

Merciiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...