Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Adoptions

Messages recommandés

Bonjour,

Le post que je publie aujourd'hui je l'écris à contrecœur, mais nous sommes depuis peu dans une situation d'urgence qui dégénère et ne trouve plus d'autre solution que celle-ci... Les souris nous envahissaient déjà, et outre leur prolifération inarretable malgré tous les moyens mis en œuvre, voilà maintenant que les grosses bêtes comme les rats, furets ou je ne sais quoi font leur entrée. Ils vivent dans les faux-plafonds de toute la maison, et ne se limitent plus aux alentours de la volière pour coloniser les étages, survivant sans doute grâce à des réserves stockées entre les murs selon leur instinct de terrier. Non seulement c'est devenu ingérable quant au prix (25 animaux à nourrir en comptant double avec toute la portion dévalisée par les rongeurs), à l'isolement (ils rongent toute la laine de verre située entre les murs et placée à grand frais pendant de longues rénovations récentes), mais également dangereux dans la mesure où les rats (car oui ce ne sont pas de légères souris qu'on entend dans les plafonds.....) pourraient se mettre à ronger les circuits électriques...! Bref, malgré tout l'attachement que j'ai pour mes bêtes, je suis dans l'obligation de les donner car mon amour ne saura compenser les dégâts de plus en plus importants...
C'est pourquoi je publie ce soir ce post, je cherche des adopteurs prêts à recevoir quelques uns de mes amours... Je vis en Belgique, dans la capitale, mais je peux faire des déplacements si nécessaire. Il y a 3 lapins mini-nains, 10 paddas, 10 colombes diamants et 5 tourterelles. Ayant connu une volière de 4x3x3m, je cherche évidemment quelqu'un possédant un volume comparable ou du moins suffisant à maintenir leur bienêtre pour les accueillir. Je remercie d'avance quiconque qui serait prêt à en recevoir chez lui contre bons soins et amour comme ils ont toujours eu. À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne comprends pas, ce sont tes parents qui veulent que tu te sépares de tes animaux car ils semblent attirer des rats ?
Rentrent-ils réellement dans la volière (les souris à la limite mais les rats ?? si tel est le cas il faut revoir le grillage... Ca me semble étrange au vu de tes installations qu'ils se servent tous à l'intérieur).

Sinon, dans quoi stockes-tu tes graines ? Tu peux les mettre dans des bidons étanches pour être sûr qu'aucun rongeur se serve à la source.

Ce que tu as dans ton toit, ça ne serait pas plutôt des loirs ? Et dans ces cas-là, rien à voir avec tes oiseaux, beaucoup de gens en ont dans leur grenier car ils aiment se genre d'endroit pour vivre... Tu parles de furets, ce peut être aussi une famille de fouines (et là effectivement c'est gros, mais c'est trop chouette les fouines pour réguler les rongeurs).

Bref, quelle est la situation aujourd'hui ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, il nous a fallu un bon bout de temps pour venir à bout des souris, par des solutions assez radicales...
Elles avaient envahis la maison en plus de la volière, du coup on a rentré tous les animaux pendant quelques mois et on a clairsemé de la mort aux rats un peu partout. Bilan des courses : une grosse centaine de souris attrapées...! Maintenant avec le printemps ça se calme, sans doute qu'elles trouvent plus de sources de nourriture dans la nature et n'ont plus besoin de venir dévaliser chez nous. Mais cette fois on a vraiment été jusqu'à la dernière, et plus de signe de souris depuis!

BREF; on oublie le message envoyé en plein désespoir il y a deux mois, tout le monde a repris sa place après un grand nettoyage de printemps dans la volière, oufff Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...