Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cacahuète45300

Une nouvelle

Messages recommandés

Bonjour
Je viens d'arriver sur ce forum (conseillé par une copinaute Smile ) car nous avons recueilli une jeune tourterelle tombée du nid hier (et déjà nommée Cacahuète).
Sur les conseils de notre vétérinaire, nous nous sommes rapprochés d'une dame qui s'occupe régulièrement de volatiles (elle vient de déménager et est entrain de refaire des volières et a déjà chez elle une tourterelle recueillie et 3 bébés chouettes).
Elle l'a ausculté, m'a dit qu'elle devait avoir entre 15 jours et 3 semaines et qu'elle est capable de manger des graines pour peu qu'on lui mette dans son bec (donc en forçant... ce qui n'est pas terrible au vue de ce que j'ai pu lire ici...)
Elle m'a déjà passé 4-5 comprimés de vitamines à donner tous les 2 jours. Et m'a fait une liste de produit à acheter soit : mélange graines pour tourterelle, Tonivit à mettre dans l'eau, des comprimés de fortifiants et des croquettes pour chaton.
Et dans ce que j'ai pu lire ben déjà les croquettes doivent être pour chiots (dommage car ma commande sur le Net est déjà passée ....)
Nous avons trouvé une volière d'occasion que nous allons récupérer tout à l'heure pour qu'elle soit plus à l'aise
Sinon en question : puis-je réduire un peu les graines pour qu'elle les picorent seule (à réussi hier avec deux petites graines du mélanges mais a du mal avec les plus grosses)? Dois-je faire de la bouilli malgré sont âge?
Merci beaucoup pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle était prostrée ce matin Crying or Very sad mais j'ai réussi à la nourrir et à la faire boire Smile
j'ai déplacé sa cage dans une chambre avec soleil car elle me paraissait plus froide par rapport à hier (je la prendrais bien sûr moi mais ma chienne n'est pas très sociable avec les oiseaux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...