Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sitnomen

Soulagement

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je tenais à laisser un petit message sur ce forum ou je viens depuis 3 ans suite au sauvetage de ma première tourterelle...
Celle ci est hélas morte l'année dernière mais bon je me suis pris d’affection pour ces volatiles très curieux et dans une belle volière de 3m/2m j'ai désormais
6 tourterelles...3 mâles et 3 femelles : deux tourterelles d'élevages qui ont données 3 petits (grand désormais) et une tourterelle blanche et crème achetée en Animalerie
J'ai quelques soucis en ce moment car un des jeunes, un mâle becte les autres et s'est attaqué au mâle jusque la dominant
En rentrant dans la volière je n'ai jamais eu de soucis puisque aucun ne cherchent à sortir...et la alors que je voulais les séparer un des jeunes mâles (le troisième) de la portée 2015 s'est échappée par la porte quand je rentrais..
Je n'ai pas eu le temps de dire ouf...il s'est posé à 3 mètres de la volières puis est resté sur le toit de ma maison pendant une heure
Un peu desespéré car je me demandais ce qu'il allait devenir et pendant deux jours j'ai mis les autres tourterelles dans un cage dans la volière et laisser la porte ouverte
sans résultat...a part la capture d'un pauvre petit oiseau qui a eu du mal a retrouver la sortie
J'ai alors mis une cage dans mon jardin avec sa "soeur" et son frère et la tourterelle acheté en animalerie..Et la ce matin qui je vous arrivé sur la cage ...le jeune mâle
Je me suis approché et il essayait de rejoindre les autres en tournant autour de la cage.
J'ai mis alors une poignée de graine a coté et hop...ni une ni deux, affamé apparemment il s'est jeté sur les graines
J'ai pu alors le prendre sans problème ...
J'ai lu pas mal de post qui indiquait qu'il était très rare qu'une tourterelle qui s'échappe revienne donc j'étais un peu dépité
Mais la je tenais donc à partager cette histoire ....a savoir que depuis toute jeune j'ai nourri les jeunes dans ma main avec des graines chaque jour
Je passe pas mal de temps avec elle et après avoir mangé elle somnolait sur mes bras ou mes épaules
Je pense que le pauvre n'aurait peut être pas survécu dehors mais bon il a tenu quand même deux jours....

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...