Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mathias

Tourbe

Messages recommandés

Invité Mathias
J'ai de l'eau du robinet,paramètre suivant

Ph 7.7
Nitrate 2 Mg/Litres
Conductivité 423µs/cm
Dureté 22.500
Température 29°C ou 30 °C
Nh4 <0.05mg/L

Je voudrais utiliser de l'eau filteée sur tourbemais le problême est que comme je change 25% par jour en eau je ne sait pas si c'est bon pour la tourbe...

J'utilise de la tourbe TORMEC (jbl) et je voudrais avoir si vou changer votre tourbe?combien de fois tout le combien?
Le temps que le PH prend pour se stabiliser,et surtout,les doses pour mon 250Litres net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mathias,

Je pense que nous nous connaissons déjà par mails interposés. Je suis également tes interventions parfois bizarres sur un forum voisin.

Bref, tu veux utiliser de la tourbe dans la filtration mais tu changes 25% d'eau par jour. Tu indiques que c'est un problème et c'est l'évidence même...

Comme je l'indique dans mon site, je n'opère pas ainsi. Tous les filtres de mes bacs contiennent de la tourbe en granulés que je ne change que tous les 6 mois (environ). Par contre, mes changements d'eau sont réguliers et ne dépassent pas 1/6 ème par semaine. Ainsi, le pH varie légèrement à chaque apport d'eau neuve mais se stabilise rapidement... Quant à la quantité à utiliser, je place 1 paquet entier (1 litre) dans le filtre intérieur de mon bac communautaire (300 L).

Mais je le répète, j'opère de cette façon et si tu changes 25% d'eau tous les jours, tu dois avoir tes raisons... 😢 mais dans ces conditions, la présence de la tourbe ne présente plus beaucoup d'intérêt.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Claude, changer autant d'eau tous les jours te fera consommer énormément de tourbe et deuxiéme pb la dureté de ton eau 22.5 ( j'espére que c'est la dureté totale) et trés elevée et tu n'arriveras à baisser ton ph avec simplement de la tourbe, ou alors ce sera vraiment "le rio négro" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arnaud
Merci pour cette précision Claude (pour la fréquence de changement), je la remplacait tous les 2 mois en ayant l'impression que "ça allait encore" (bonne odeur d'humus). En plus il me semble que la tourbe à aussi un role de filtre bactérien (surtout si elle reste longtemps dans le bac).
Content de te retrouver, car c'est grace à toi que je me suis mis au DISCUS "ADA" et ils sont en pleine forme et moi bien content.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...