Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *Mimi

Comment mettre l'eau du robinet dans le bac?

Messages recommandés

Invité *Mimi
Bonjour Claude,
Je ne sais pas si tu te souviens j'était sur ton forum avant que tu le fermes.
Peux-tu me dire comment tu procèdes lorsque tu changes l'eau pour mettre de l'eau du robinet...
Tu la stockes dans un bidon 24hres?
Comment la verses-tu dans le bac? et à quelle température?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mimi,

Je pratique de la même façon que Claude, et pour cause j'ai copié sur sa méthode, effectivement moi je mets les bidons proche des radiateurs en hiver et si cela ne suffit pas j'y plonge un chauffage d'aquarium qui ne sert qu'à cela.

Bonne soirée Pascal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *christo
Bonjour,

Merci de rester calme devant ma méthode !

Pour moi c'est encore plus simple,je vide un 1/4 d'eau par semaine et je remet direct de l'eau du robinet chaude controlé à la main.Mon but n'étant pas la reproduction bien sur.Certe aujourd'hui je n'ai plus de discus ( 4 en janvier et 0 en septembre ) mais pas à cause des changements d'eau.
Mais par manque de changement d'eau à partir de juillet.La rigueur fait défaut en ce moment !

christophe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ma technique pour changer l'eau de mon aquarium sans me casser le dos ou m'embeter est très simple!

Alors je m'explique, pour pas faire de remous ou d'eclabousures a la surface lors des changements d'eau.

Je place mon eau dans un bidon de 55l situé pas loin de mon aquarium puis je le laisse 48h pour le chlore, apres pour la vidange, j'ai un tuyaux de 5m pour vidé l'eau de mon aquarium directement dans la baignoire, apres pour le remplissage j'utilise le même tuyau, là je le branche sur une ancienne pompe intérieur pour bac a decantation et apres je met la pompe dans le bidon de 55l et opp je branche et ça rempli mon aquarium sans le moindre effort, sans eclabousures, et ça stress pas du tout les poissons.

La seule chose qui est importante pour que ça marche bien est que le bidon soit posé un peu au dessus du niveau du sol (ex sur une chaise, la machine a lavé), car si le bidon est trop bas, la pompe n'aura pas assez de puissance pour rejeter l'eau dans l'aquarium.

voila! j'espere que cette méthode va vous facilité la vie! moi en tout cas grace a cette méthode je vois plus les changements d'eau comme une corvé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *guizmom

allez a moi Very Happy

une canne d'aspiration plongée dans l'aqua en permanence reliée a un tuyau d'arrosage (10m) avec au bout du tuyau un bouchon(oui un bouchon)
1°)je déroule le tuyau jusqu'a l'évier
2°)j enleve le bouchon: l'eau du bac s'en va (le syphon reste amorcé en permanence pour ceux qui n ont pas suivi Wink)
3°)on branche le tuyau au robinet et on ouvre a fond avec une température a peu pres la meme (thermometre doigt)
rq: vaut mieux plus froid que plus chaud: ca stimule la ponte :cyclops:
4°)pas de conditionneur d'eau (au passage quand on laisse reposer c est la javel et pas le chlore qui se dissocie) je change des petites quantité donc le javel est diluée
5°)et voila meme pas peur
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No

Citation :
Mine :
la javel n'est autre que du chlore cher ami, oh le beau pléonasme


Par vraiment............

L'eau de Javel est constitué d'ions hypochlorite ClO-. Le chlore tout seul seul n'existe pas. D'un point de vue purement chimique le "chlore" correspond à l'atome de chlore et il ne se trouve pas tout seul à l'état naturel.... L'atome est toujours combiné à d'autres atomes pour former des molécules ou des ions.......
Un petit lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.sfc.fr/Donnees/mine/javl/texjavl.htm


Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que les changements d eau interressent pas mal de monde aussi je profite de mon retour pour ouvrir un ouvrir un nouveau sujet et vous expliqué ma methode automatique Wink pour changer l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un bidon de 30L pour laisser reposer l'eau 24H et j'introduit un thermoplongeur pour arriver a la temp de mes bac et apres j'utilse une petite pompe de remonté pour versé dans le bac.voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous.
moi jutilise un escabot pour placer mon bidon plus hauts que mon bac et syphone dans ma pompe interne.

mon eau du robinet a un gh qui varie entre 16 et 20 je voulait savoir je je pouvait l'utiliser directement. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pas de problème pour ton eau tu dois avoir un KH élevé non ainsi que ton PH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau doit quand même être relativement dure.

Si tes discus se sentent bien dedans pas de probleme, sinon il va falloir couper avec de l'eau osmosée.

Quels sont les paramétres de ton eau de bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci actuelement je coupe avec de l'eau osmoser et dans mon bac j'ai un
kh de 6
gh de 11
ph de 7.2
arrive pas a faire desendre ma cloche a co2 trop petite.

le probleme vient pas du prix le l'eau osmoser mais la distance entre chez moi et le magasin 30 km donc faire un petit tour chaque semaine pour prendre 30 litre d'eau . c pas mal de temps lol

donc je v essayer de reduire le melange petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un gH de 11 et un kH de 6, je doute que la tourbe fasse effet. Il faut au maxi 4 ou 5 de kH pour qu'elle soit efficace, sinon il va en falloir une grosse quantité pour une toute petite baisse et l'eau va être complètement brune pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le pH de 7.2 qui me gene.

Il faut quand même descendre vers les 6.5 certe cela va peut etre prendre du temps, mais ce n'est pas plus mal et la tourbe agit bien même avec un KH de 6 (mais c'est vrai aussi que l'on est dans la limite haute Wink )

De plus le tannin (l'eau marron) est trés bon pour la peau des Discus, c'est en quelque sorte leur lifting Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aps de Discus (encore)

Moi mes changements d'eau c'est simple, pour l'eau osmosée, bidon de 20l posée sur le frigo, mon aquarium se trouvant en bas à droite de ce frigo. je laisse l'eau un peu chauffer (temperature de la piece 18/19°)

Je met un tuyaux qui va tout droit dans le bac et je'ouvre la vanne, y a pu qua attendre...

anecdote : Mes colisa lalia adorent et s'amusent à "rentrer" dans l'eau comme si c'était une vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...