Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité renega42

eau trouble

Messages recommandés

Invité renega42
bonjour , j ai un probleme d eau trouble qui persiste et je ne sais pas quoi faire sachant que je n est pas de nitrite !! les traitements ne font rien , quel est le probleme et que doit je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement d'un mauvais fonctionnement de la filtration...
les masses filtrantes ne sont-elles pas trop encrassées ? Sont-elles placées dans le bon ordre (mécanique -> biologique) ?
La nourriture distribuée en trop grande quantité peut également en être la cause.
Il faut donc vérifier la filtration, cesser de distribuer de la nourriture (1 jour ou 2) et faire un grand changement d'eau...
A suivre !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renega42
merci pour cette reponse rapide ! je vais voir du cote de la filtration mais je pense que tout est en ordre ,sinon que pensez vous du charbon actif dans la filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon actif dans la filtration n'a d'intérêt qu'après un traitement médical afin de régénérer l'eau. Il n'est "actif" qu'une courte période. Le reste du temps, il est donc totalement inutile, certains disent même dangereux, mais je ne me prononcerai pas sur ce sujet... car je n'utilise pas !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour renega42,

Ton eau peut être trouble pour diverses raisons, filtration déficiente, algues, développement de bactéries...
Peux-tu nous donner des précisions sur ton bac: Depuis combien de temps est-il en eau? As-tu des problèmes d'algues? L'eau semble t-elle de couleur verte, ou "laiteuse"? Particules en suspension...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renega42
Mon bac fait 380l il est en route depuis 1 mois et demi.
En effet, l'eau est trouble et verte ! J'ai eu ce problème au début de la mise en route. J'ai inséré des bactéries vivantes et l'eau est devenu cristalline puis une semaine après ca recommence,ca se trouble vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renega42
j ai un filtre extérieur rena xp3 ! Quel serait, selon vous, la filtration idéale à installer dans les divers compartiments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le nombre de compartiments dont dispose ce filtre... De toute manière, le principe reste le même. Je pense que de bas en haut (c'est normalement le sens de circulation de l'eau) je placerai une mousse bleue à gros grains, de la tourbe, de la ouate, (éventuellement une mousse à mailles fines) et pour finir des nouilles en céramiques et une mince épaisseur de ouate...

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renega42 a écrit:
En effet, l'eau est trouble et verte ! J'ai eu ce problème au début de la mise en route. J'ai inséré des bactéries vivantes et l'eau est devenu cristalline puis une semaine après ca recommence,ca se trouble vert !


Smile

Il semblerait que tu rencontres un problème d'algues vertes en suspension dans l'eau.
Par quoi est constitué ton éclairage (nombre et type de tube...)

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau "verte" seule et unique solution:
- gros changement d'eau (50%, attention à la température)
- mise dans le noir de l'aquarium pendant 3 ou 4 jours.
- en simultané traitement avec un anti algues suivant les recommandations du fabriquant. Le traitement complet , on s'arrète pas en cours pensant que tout va bien.
- Gros changement d'eau.
Ensuite, une fois le problême réglé, voir à améliorer la qualité de l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème que toi sur un bac neuf (1 mois). Gros problème d'éclairage. Mon aquarium était livré avec Néons pour recifial. Changement des néons (Meci mon revendeur aqua). Filtration avec lampe UV (prété par mon revnedeur aqua). Problème regler en 2 jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renega42
tout d abord merci a tous ceux qui se penche sur mon probleme c est vraiment extra !!!
sinon mon eclairage est constitué de 4 tubes ( vendu d origine avec le bac ) philips aquarelle 30w!
et effectivement il semble que ce soit un probleme d algues en suspention, car j ai traité avec le produit tetra chrystalle water , l eau est devenu claire au bout de 3 heures a peine et il s est formé sur le fond du bac un tapis vert ,ainsi que sur les plantes et racine !
j ai aussitot siffoné le fond ,nettoyé les plantes et racines ,le resultats etait correcte , mais le lendemain de nouveau le trouble vert apparait ,moins important certe, mais l eau se trouble !
mon eclairage est il responsable ? quel type de neons me conseillé vous ? de quel durée ?(j eclaire 9h non stop ), et comment faire disparaitre definitivement ses algues en suspension?
encore merci a tous ceux qui se penche avec serieux sur mon soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour renega42, Smile

Ton bac comporte 4 tubes philips aquarelle 30w! Ces tubes sont des "triphosphores" qui ont la particularité de posséder des pics dans le spectre et fournissent donc un éclairage puissant. Il est préférable de faire un mélange avec différents tubes dont de tubes "lumière du jour" de haute qualité au spectre très compet.
Je te conseille d'aller voir l'article sur l'éclairage qui détaille tout cela.

Le charbon actif est un produit qui ne doit pas être utilisé en continu dans un bac mais plutôt ponctuellement. Il possède la faculté d'absorber certains polluants de l'eau de l'aquarium et sert généralement à rendre une eau cristalline et à éliminer d'éventuels résidus médicamenteux après un traitement par exemple.
Le problème est qu'il libère des particules dans l'eau qui seraient à l'origine de trouble chez le discus. De plus il est incompatible avec une filtration sur tourbe.
Les changements d'eau réguliers que nous effectuons dans nos bacs rendent inutiles l'emploi du charbon.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *cygoun
Anonymous a écrit:
Même problème que toi sur un bac neuf (1 mois). Gros problème d'éclairage. Mon aquarium était livré avec Néons pour recifial. Changement des néons (Meci mon revendeur aqua). Filtration avec lampe UV (prété par mon revnedeur aqua). Problème regler en 2 jours.....


Je n'étais pas connecté. Désolé


Pour le charbon actif je suis pas d'accord. Je suis plutôt de l'avis d'eyoyo. www.eyoyo.free.fr

Par contre d'accord pour éclairage mais tu devrais faire un test des nitrate et des phosphate avant de changer tes tubes. Mais comme te le dit Gérard et suite a son magnifique article il peut être en cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Plusieurs théories sont avancées pour expliquer la maladie des trous dans la tête des discus: hexamitose avec présence de protozoaires après une carence en calcium et vitamines D, mauvaise qualité d'eau, utilisation de charbon actif...
Les avis restent très partagés quand aux causes de l'origine de cette maladie des "trous".
Peut-être est-il vrai que le charbon ne relargue pas ses polluants après saturation et qu'il n'est pas non plus à l'origine de cette maladie chez le discus, mais je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en continu dans un bac. Ce n'est d'ailleurs jamais recommandé par les fabricants. Et en tout cas ce n'est pas le charbon qui va résoudre le problème d'algues en suspension dans l'eau du bac...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...