Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mik 63

Céramique ?

Messages recommandés

Invité Mik 63
hello
Bonjour tout le monde !
Il y a environ une semaine, j'ai installé un filet de céramique dans ma filtration. Au début je l'ai bien rincé, comme sur la notice, jusque l'eau ne soit plus trouble. Mais 4 jours après l'installation, je me suis apercu que l'eau du bac était toujours légèrement trouble, du moins blanchatre à cause de la céramique.
choqué
Depuis j'ai remis ma filtration habituelle (perlon et mousses bleues), en attendant de trouver une solution. Quelqu'un connait il une solution comme je sais pas, faire bouillir la céramique ou autre pour que je n'ai plus ce problème.
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonsoir Mik,

C'est très certainement que tu ne l'avais pas suffisamment rincée !
Laisse la tremper avec changements d'eau régulièrement ou bien tu la replaces dans ton filtre mais en laissant le perlon qui devrait bloquer les petites particules.

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout suivi, pour moi les nouilles céramiques sont des niches à bactéries qui servent plutot en fin de filtre comme filtration biologique, non ????

.... Eclairez ma lanterne, svp sunny

A++

Solero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Effectivement, il existe deux sortes de nouilles, les mécaniques en début de filtration pour les grosses impuretés et les biologiques (micro-poreuses) en fin de filtration pour les bactéries. En ce qui me concerne j'ulitise les deux.
Je rejoins Oliv pour le conseil Perlon en attendant que celles-ci soient opérationnelle à 100%

Pascal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien tout suivie Very Happy tout en bas la mousse bleu assez fine, au dessus la tourbe, au dessus la ouate, au dessus les nouilles céramique ... C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Oui c'est bien ce que j'avais compris Very Happy , j'ai une décantation intérieur, l'ordre que j'ai donné c'est pour un filtre intérieur, j'ai oublié de le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour et merci pour toutes ces réponses !
cheers
En fait j'ai acheté de la céramique microporeuse dans un filet qui sert de filtration biologique, qui doit se mettre suivant la notice à la fin de la filtration.
🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...