Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *cyrille

Infos sur Repro de corydorras

Messages recommandés

Invité *cyrille
Salut
j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont eu ou ont en ce moment des repros de corrydoras(gérard notamment). Au bout de combien de temps ils pondent et y a til parade amoureuse... se cachent ils, sous une feuille....?
J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur ce poisson, notamment le sterbaï que je trouve superbe(j'en ais trois depuis 1 ans et ils sont balaises).
Merci
Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille, Smile

Je viens effectivement d'avoir une reproduction de corydoras sterbai.
Je maintiens 5 corydoras dans un bac spécifique d'une soixantaine de litres, très planté de mousse de java, de riccia et de cératophyllum.

Afin d'envisager une reproduction, il convient de préférence d'avoir un petit groupe de poissons adultes(je crois que je n'ais qu'une femelle pour 4 mâles... :roll: )
Il est nécessaire de bien les nourrir et de leur offrir des vers de vase et artémias congelés dont ils raffolent. Lorsque la femelle est bien "ronde", pour déclencher la ponte, je procède à des changements d'eau importants avec une eau très douce et plus fraîche que celle du bac pour les stimuler. Il semblerait qu'une baisse de la pression atmosphérique soit également favorable...
La parade amoureuse est remarquable, la femelle est poursuivie frénétiquement par les mâles et il est admirable de la voir emmener ses oeufs entre ses nageoires ventrales pour aller les déposer dans un endroit favorable...
La ponte a lieu le soir et la femelle dépose ses oeufs un peu partout dans le bac, mais surtout parmi les plantes et les vitres du bac, je les récupère alors délicatement pour les placer dans un petit pondoir flottant muni d'un bulleur et dans lequel il sera très facile de bien les nourrir. Après l'éclosion, je nourris avec des infusoires puis avec des nauplies d'artémias.

En attendant de rejoindre le bac communautaire, la portée d'une trentaine de petits sterbai se trouve maintenant avec de jeunes discus et passent leur temps à manger les restes de nourriture au fond du bac. Wink

Gérard.


Le pondoir dans lequel on aperçoit quelques œufs blancs parmi les plantes.



Les petits ont 4 jours.


6 semaines, et maintenant ils ressemblent vraiment à des corydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part j'ai reproduit l'aneus et le paleatus(les plus facile Laughing )en eau du robinet a 450µs a 27°C en leurs descendent le volume de l'aquarium specifique pendant 3 jours et en completant ce volume avec de l'eau quelques degres en-dessous pour declencher la ponte pour le reste c'est pareil une femelle bien ronde comme le dit Gerard et 2males par contre je crois que pour le sterbai en autre il faut avoir une eau plus douce... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *cyrille
merci pour les renseignements.
Un corydoras sterbai est adulte vers quel âge?
Bon pour ma part j'en ai 3 depuis 1 ans et c'est vrai qui'ils sont magnifiques ces poissons.
A+
cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'interesse aussi car j'en ai !

Des fois ils vont au fond derriere ma grosse plante marron, sinon des fois ils viennent devant et zigzag du haut en bas à totue vitesse !

Avec des changement d'eau du robinet ils peuvent pondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...