Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *nanou

alevins qui disparaissent

Messages recommandés

Invité *nanou
bonjour a tous
kelkun a t-il eu deja des alevins en nage libre aupres des parents et qui de temps en temps disparaissent pour ne plus revenir?
j'en deduit que les parents en ont fait un dessert
comment faites vous pour eviter ce problème?
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Pour te répondre il nous faut davantage de renseignements.
Le bac ou sont les parents: bac nu, sont ils seuls etc.....
Quel age a ton couple de discus?
Combien de pontes ont ils faits ,et ont ils réussis ?
Filtration? y a t'il une crépine à l'aspiration assez fine pour ne pas aspirer les alevins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *nanou
salut
oui les parents etaient seuls dans un bac nu avec filtre exterieur
j'avais mis une mousse au bout du filtre pour
que les alevins ne soit pas aspiré
le couple a environ 3 ans et a eu plusieurs ponte mangée
la femelle n'a jamais eu de patience.
actuellement j'ai un souci
car depuis que j'ai remis le male la femelle est mauvaise
et l'empeche de se nourir bizzare non?
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Pour les alevins qui disparaissent, trés certainement c'est la femelle qui les mange.(si y a plus qu'elle dans le bac)
Pour le coté agressivité, c'est certainement du au fait que la femelle ayant été toute seule c'est accaparé le territoire et ne supporte plus la présence du male ( pour l'instant).
Combien y en avait il au départ de la nage libre. En principe les parents mangent les alevins s'il n'en reste pas beaucoup.
Patience, ça va finir par marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *nanou
salut
il y en avait une vingtaine que j'ai protegé par un cone grillagé
ensuite je l'ai levé juste avant la nage libre
et les parents ont pris le relais sans probleme pendant 1 semaine et quelques jours ensuite les disparitions avait l'air normale car les bebes non viable etaient au fond du bac les autres sur les parents a peu pres 17, et plus tard des disparitions
alors koi faire?
en un premier temps apres la ponte je leverai la femelle et laisserai le male s'en charger.
que me conseille tu?
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:

et les parents ont pris le relais sans probleme pendant 1 semaine et quelques jours ensuite les disparitions avait l'air normale car les bebes non viable etaient au fond du bac les autres sur les parents a peu pres 17, et plus tard des disparitions
alors koi faire?


Bonsoir Nanou, Smile

Le problème était peut-être que les petits n'étaient pas assez nombreux, personnellement, mon couple de turquoise délaisse les jeunes si leur nombre est trop faible et les jeunes meurent faute d'attention des parents.
As-tu retrouvé quelques jeunes morts dans le bac?

Par contre si tu as un doute sur la femelle, dès la nage libre tu peux l'enlever du bac et laisser le mâle seul pour s'ocuper des petits. Mais il faut attendre que les petits soient sur les parents... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *nanou
re bonjour
oui je crois que je vais essayer de laisser cette fois le male
ce pourrai t il que le fait d'avoir remis de l'eau apres avoir siphoné joue un role sur la disparition des alevins?
que pensez vous?
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
ce pourrai t il que le fait d'avoir remis de l'eau apres avoir siphoné joue un role sur la disparition des alevins?
que pensez vous?
a++


Bonjour tout le monde, Smile

Je ne pense pas que ce soit la cause de la disparition des petits, mais c'est vrai qu'il faut rester prudent durant les premiers jours de la nage libre et éviter toute perturbation importante dans le bac.
Si tu dois changer de l'eau, il est impératif que celle-ci ait les mêmes caractéristiques que celle de l'eau du bac pour ne pas modifier les paramètres.
Ensuite cela dépend des couples, un couple bien expérimenté et aguerri n'est pas gêné par un siphonnage dans le bac, mais il faut tout faire en douceur et discrétion pour les déranger le moins possible... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...