Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *gwenn42

votre avis sur mon projet

Messages recommandés

Invité *gwenn42

Bonjour à tous.......

Alors voila je vous décris mon projet:

j'ai un bac Rena de 240L brut depuis plusieurs années déjà que j'ai démaré l'aquariophilie je bave devant ces magnifiques poissons que sont les Discus et je me dis pourquoi pas....

le bac sera planté j'espère y mettre pas mal de plante d'ailleurs et une racine

population envisagée:

4 Discus
10 Cardinalis
5 nez rouge
5 corydoras
2 ancistrus

le bac est en eau depuis une semaine avec terreau, aqualit, sable qq plantes , le chauffage à 26 (pour l'instant) la fitration avec du charbon actif que je pense remplacer par de la tourbe dans une semaine.

j'ai testée mon eau avec le tetra test 5en1 hier et voila les résultat:

PH 7.6 (j'espère le faire chuter avec la tourbe)
KH 3°
GH >10° (alors que le service des eaux aussure <10°)
NO2 et NO3 0 (je suppose que le bac est trop "jeune")

Alors voila qu'en pensez vous??

J'ai une question aussi qui me tracasse depuis plusieurs jours est ce que les discus doivent être tous de la même couleur ou pas sachant qu'il pourrai éventuellement être amené à reproduire?

Merci d'avance pour vos avis Idea

A bientôt.......

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gwenn!
ton projet me semble envisageable en attendant un peu avant d'introduire des poissons histoire de voir l'évolution du bac (une semaine c'est un peu juste...)!
pour la population je pense que c'est correct!
sinon pour la couleur des discus c'est selon tes goûts, tu peux faire cohabiter plusieurs variétés et elles peuvent se reproduires entre elles!
voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42
Merci Louis,

je te rassure je n'avais pas prévu de mettre les premiers poissons avant debut Janvier.

Je pense mettre d'abors les "petits" poissons et une ou deux semaines après, suivant la réaction de ce petit monde, les discus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42
:youpi:

Merci Claude pour tes conseils et pour ton MP de bienvenue...

ça tombe bien que tu classes les variétés "turquoise" et "pigeon blood" comme moins fragile car ils me plaisent bien ces loulous...

Que le temps va me paraître long jusqu'à mes premiers poissons heureusement que les fêtes seront là pour me faire patienter parce que pour l'instant je passe mon temps devant mon aqua vide....mais pour soulager mon impatience je passe plus de temps à chouchouter les autres bacs pour le plus grands bonheure de leurs occupants.......

A bientôt

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour Gwenn !
Je suis heureux d'apprendre que tu va rentrer dans la grande famille ! cheers
Ton projet est tout à fait correct, mais penses juste à monter un peu la température de 2°C environ.
Encore bonne chance et à bientot !!
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gwenn pour moi non plus pas de soucis quand au choix qu'au nombre d'habitant pour ton projet... Wink a+ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42

:okk:

Super merci pour vos encouragements j'espère que tout se passera bien et pour cela je manquerai pas de faire appelle à vous Wink

d'ailleur une nouvelle question m'arrive est ce que je monte la température maintenant ou est ce que j'attends début janvier vu que mes premiers occupant n'arriveront qu'a ce moment la?

encore merci et à bientôt....

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je te donnerais un petit conseil rajoutes toutes les plantes que tu voudrais encore(si bien sur tu veux en rajouter) et augmente la temperature progresivement jusqu'au moment ou tu introduits tes discus comme sa les plantes en le temps de s'habituer a etre dans un bac un peu plus chaud du style un degres sur le mois puis un autre le mois suivant etc...voila. a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42

Bonjour à tous

ALors voila mon bac aujourd'hui je vais peut être rajouter une petite racine sur la gauche et une ou deux petites plantes sur l'avant

qu'en pensez vous?




A bientôt

gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon debut Wink par contre si c'est bien des anubias (barteri) a l'avant droite faudrait pas enterrer le rhysome...pour se faire tu prends du fil de peche tu entoures le rhysome en faisant bien attention a celui ci puis tu le fixe a une pierre ou a un morceau de bois puis dans quelques semaines tu retire le fil de peche elle se serra accrocher toute seule car si il est enterrer la plante risque fortement de pourrir.... Smile amicalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)Bonjour Gwenn, Smile

Personnellement, je rajouterais un poster sur la vitre arrière, c'est suivant tes goûts mais je trouve que les fonds bleus unis font bien ressortir le décor.
Comme Gégé: Attention à tes anubias qui n'aiment pas avoir le rhizome enterré, tu peux coucher ta racine et les fixer dessus...
Au démarrage d'un bac il est généralement conseillé de placer beaucoup de plantes à pousses rapides, je crois voir des hygrophiles et des vallisnérias... Je rajouterais une ou deux autres variétés au fond et à droite de ton bac ("limnophile sessiflora" à pousse très rapide et au joli feuillage découpé par exemple ou bien encore les incontournables échinodorus ... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42

Pour le décor de fond il est prévu mais j'en ai pas trouvé dans mes deux animaleries habituelles de la hauteur du bac alors il va falloir que j'aille un peu plus loin.....

Pour les anubias je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant en procedant ainsi celles de mes autres bacs ce sont drolement bien développées mais en y réflechissant j'ai peut être perdues un ou deux pieds effectivement... scratch

Mon homme doit me ramener une nouvelle racine ce soir plus longue mais moins haute alors on va voir avec tout ça...

Encore merci pour vos avis...

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonsoir Gwenn,

Je rejoins Claude et Gérard dans ce qu'ils ont écrit. Pour le décors de fond , le bleu est bien . La couleur des poissosn et des plantes ressort très bien . Pour faire un fond pas cher , tu peux utiliser un tapis de sol en mousse bleue ( tapis de camping ) ( idée de Gérard que j'ai mise en applications sur plusieurs de mes aquas ) .
Après tout est une question de gout et de choix .
Bonne continuation.

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...