Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsr1

problème de comportement

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous demander si vous avez déjà eu ce style de comportement bizarre dans vos bacs.
Dans mon 400l il y a 5 discus que j'ai depuis 3 mois sans problèmes ni maladies 3 de 12cm et 2 de 9cm, évidemment les gros dominent les petits et dans les gros le pigeon domine le cobalt et le turquoise, le cobalt domine le turquoise ainsi de suite. Je ne pouvais plus supporter la domination du cobalt sur le turquoise celui-ci ne pouvait plus manger et était cantonné dans le coin gauche et bas de l'aquarium et cela depuis plusieurs semaines avec une grosse dégradation depuis 1 mois, ne pouvais plus bouger sous peine de bagarre, depuis une semaine il fait des accélérations brutale prés de la surface rentre de face dans les vitres comme si il voulais s'enfuir. J'ai donc pris la décision de séparer le turquoise et un petit, qui était lui aussi en difficulté pour manger .Je les est mis dans mon 150l occuper par une bande de corrydas et de nez rouges et la plus aucun problèmes depuis le transfère.
Le pigeon au bout de 2 jours commença a avoir le même comportement bizarre accélération brutale fonce dans les vitres et se cache dans les plantes j'en est conclus que les 2 autres devais lui manquer le lendemain idem j'ai donc transféré le pigeon dans le 150l et la plus de problème avec le pigeon, mais dans l'heure qui a suivi le cobalt qui était resté dans le 400l avec un petit se mis a faire les mêmes accélérations et la je ne comprend plus rien.
Je n'avais jamais vu se comportement auparavant.
J'ai pensé aux vers des intestins ou des ouies, le ventre est normal, la respiration aussi, les selles sont noires et normales, pas de trous dans la tête, pas de tâches blanches enfin je ne vois rien qui pourrais provoquer se comportement pas de rajout de poissons pas de modifications dans le bac dernièrement pas de changement de paramètres de l'eau donc je me pose plusieurs questions suite à ces comportements bizarres.
1 : on t'ils des relations très spécifiques entre eux de quoi sont elles faites et ou établis (je sais que les cichlides on un comportement de groupes et de dominance mais la je trouve que ces relations sont très profondes au points de vouloir fuir de l'aquarium dans l'espoir de retrouver ces copains la j'en doute).
2 : Le fait de passé d'un aquarium bien plantées a un aquarium avec seulement 2 anubias aurais un effet calmant ou tout simplement le fait de se retrouver.
3 : La température aurait elle une évidence le 400l et à 28° et le 150l à 30°.
4 : l'éclairage on passe de 90W à 45W.
5 : le fond du 400l est fait de sable de Loire et le 150l de petit gravier.
6 : il passe d'une pièce très fréquenté et bien éclairé à une chambre donc moins de passage et moins de lumière du jour.
7 : Le co-voisinage il n'y a que des corrydas et nez rouges alors que dans le 400l il y a plus de variétés.
6 : passe de 2000l de filtration a 300l.
Où tout simplement ils se sentent mieux dans un plus petit volume ou sont ils content d'être ensembles (avec le cobalt en moins) dans ce cas la faut il laisser le cobalt seul avec le dernier petit mais j'ai peur pour lui faut il en rajouter avec le risque que cela ne règle pas le problème faut il les remettrent ensemble et en rajouter.
Enfin je ne sais plus quoi penser ou modifier ou améliorer pour que ces symptômes disparaissent pour leurs bien et pour moi aussi car cela est très stressant .
Je vous remercie par avance de vos témoignages de vos solutions ou réflexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gsr, Smile

A la lecture de ton post j'ai l'impression que tes discus ne sont pas à sereins dans le 400 litres.
Tu as dans ce bac 5 discus de petite taille, et c'est vrai que lorsqu'ils ne sont pas nombreux les discus ont tendance à stresser un peu dans un grand volume.
Les discus sont des poissons grégaires qui affectionnnent de vivrent en groupes importants surtout lorsqu'ils sont jeunes.
De plus dans un petit groupe, il arrive parfois que les comportements de domination soient trop importants et qu'un discus se retrouve harcelé.

La solution dans ton cas serait peut-être de rajouter 1 ou 2 discus de la taille des plus gros pour que le calme revienne dans ton bac. Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour grs

meme avis que gerard,1 ou 2 discus de la meme taille des plus gros, ou essaye de mettre un grosse racine dans le centre du bac, de facon que ton turquoise puisse nager de l autre cote du bac sans que ton cobalt le voi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rapidité de vos réponses donc je vais faire comme vous me le conseiller en rajoutant 2 poissons.
Chris il y avait une grosse racine au centre et je l'ai enlevé depuis 2 mois pour qu'ils est plus de place et surtout qu'ils ne se cache plus dedans et derrière autrement je ne les voyais pas et ils étaient sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...