Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *cmoa

quelques conseils sur mon bac de 200L brut...

Messages recommandés

Invité *cmoa
Bonjour à tous

J'ai mis en eau depuis un peu plus d'un mois mon bac de 200L brut et j'ai été acheté mes 1ers poipoi. J'ai acheté 10 cardinalis (ils avaient plus de nez rouges), je compte les accompagner de 2 ancistrus et de 2 corydoras ainsi de discus... J'entend parler un peu partout qu'il est indispensable d'avoir un bac de 350L pour maintenir 5 discus ensemble, ça me parait strict !!! Car on voit beaucoup de bac de 240L avec 4 discus ....
mais combien puis je mettre de discus ???? Puis je rajouter 5 cardinalis ? ça suffit 2 cory et 2 ancistrus ??Y a t'il de gros risques de polution de l'eau ?

Ah oui j'oubliais, les discus que je comptais mettre ferais dans les 5/6 cm et je pense que dans un an (voir un an et demi) j'investirais dans un aqua de 300L... vos avis ?

Merci par avance pour vos conseils !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la serennité dans ton bac et celle de l'aquariophile, 4 seront le maxi.
Pour les autres habitants c'est bon comme ça, rajoute rien...
Mais ce n'est que mon avis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cmoa Smile

Non bien sûr rien de "strict" dans la maintenance des discus mais tout de même, certaines règles minimum à respecter: Partant du principe que les discus doivent vivrent en groupe de 4/5 minimum et qu'ils ont besoin d'un espace vitale relativement important, il me semble qu'un bac de 240 litres brut est un minimum pour une maintenance à long terme et sous réserve d'un entretien bien adapté.

Quelles sont les dimensions de ton bac de 200 litres?

Si tu envisages à moyen terme de maintenir tes discus dans un bac de 300 litres, alors je crois que tu peux parfaitement commencer à, faire grandir un petit groupe de discus (5/6) dans le bac de 200 litres pendant quelques temps, à la condition de pouvoir leur fournir un espace plus important dès que nécessaire...
Je te conseille dans ce cas de limiter la population de colocataires de manière à ne pas surcharger ton bac... Wink

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *cmoa

Les dimensions de mon bac sont 100*40*50. Il est vrai qu'il est dans mes previsions de prendre un plus grand bac par la suite (d'ailleurs tout mon matos est prevu pour un aqua mini de 300L :-)), pourtant je n'ai pas envie que mes poissons me "pressent" d'acheter un nouveau bac car ils auront grandi trop vite... donc le nombre de 5/6 discus m'effraie quelques peu ;-)
Tu vois Gerard01, je me voyais plus mettre juste 3 discus comme l'a fait Mik63... Mais dis moi ce que tu en pense, car j'ai vraiment besoin de conseil Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmoa a écrit:
Tu vois Gerard01, je me voyais plus mettre juste 3 discus comme l'a fait Mik63...


Bonjour cmoa, Smile

3 discus ne sont pas suffisant pour espérer former un groupe "stable".

Il est préférable de faire grandir ensemble 5 discus mais il faudra très vite les changer de bac... :roll:

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...