Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

eclairage

Messages recommandés

je suis actuellement en attente de ma futur cuve de 130*50*60
dans laquelle je veux maintenir quelques discus et je voulais savoir quel nombre de tubes de 120cm de 36watts je peux utiliser tout en sachant que ce bac sera tres planter merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
je suis actuellement en attente de ma futur cuve de 130*50*60
dans laquelle je veux maintenir quelques discus et je voulais savoir quel nombre de tubes de 120cm de 36watts je peux utiliser tout en sachant que ce bac sera tres planter merci pour vos reponses.


Bonjour Pattou, Smile

Avec un bac de 60 cm de hauteur, tu vas avoir une bonne hauteur d'eau réelle, et je pense que si tu désires un bac bien planté il faudra envisager au moins 3 tubes de 36W, mais 4 tubes seront encore mieux.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gerard je suis d'accord avec toi car j'ai l'intention de mettre quattre tubes biolux de 36watts qu'en penses-tu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pattou-17, Smile

Si tu dois mettre 4 tubes, je pense qu'il serait préférable de mélanger les tubes en utilisant par exemple 2 biolux et 2 tubes triphosphore (aquastar, powerglo ou autre). Les tubes triphosphores renforcent certaines couleurs et permettraient de bien mettre ne valeur les couleurs des poissons.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Ils se valent tous et possèdent sensiblement les mêmes caractéristiques, j'utilise indifféremment, "powerglo", "aquastar" ou "nominal TX".

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...