Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

filtration

Messages recommandés

pour la filtration de mon futur bac de 325litres net je vais utiliser un filtre a decantation interne de ma fabrication et je vais y mettre dans l'ordre de filtration de la mousse a grosse maille, de la tourbe et de la mousse a maille fine. est-ce que je dois utiliser un support bacterien ou est-ce que la mousse a mailles fines suffira. je voulais aussi savoir quel volume la cuve du filtre doit faire pour avoir une bonne filtration? merci pour toutes vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pattou-17, Smile

Pour un filtre à décantation interne on considère que le volume de cette décantation doit être environ de 10% du volume du bac, mais ce n'est qu'une indication...
La mousse à mailles fines peut faire un bon support bactérien mais je te conseille de rajouter des "nouilles" poreuses, ou bien encore de la pouzzolane qui seront encore plus efficace et compléteront la filtration.
La tourbe doit être placée en dernier avec un peu de perlon derrière pour assurer une eau parfaitement propre.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc gerard si j'ai bien compris reprends moi si je me trompes il faut que je mette dans le sens de circulation d'eau mouuse bleu grosse mailles, support bacterien, mousse bleu fines mailles,tourbe et perlon . est-ce que tu me dire comment il faut entretenir ce genre de filtre et quel est la frequence de nettoyage des masses filtrantes je te remercie pour tes conseils qui me seront tres precieux pour me lancer dans l'aventure discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pattou-17, Smile

Je mettrais plutôt: Dans le sens de circulation d'eau mousse bleue grosses mailles, mousse bleue fines mailles, support bactérien, tourbe et perlon.

En ce qui concerne le nettoyage, cela dépend de la population du bac mais en gros tu peux partir sur un nettoyage de la mouse à grosses mailles toutes les semaines à quinze jours, tous les mois pour la mousse à mailles fines. Le support bactérien ne se nettoie que très rarement et en prenant toujours la précaution de conserver une partie intacte. Le perlon se nettoie suivant l'encrassement par la tourbe.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard j'ai baucoup de personnes qui me dise que je ferai mieux d'utiliser un filtre exterieur plutot qu'une decantation interne dis-moi ce que tu en penses et quel type de filtration tu utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

Personnellement je suis très filtre interne à décantation, mais il est vrai que les filtres extérieurs ont bien évolués et sont maintenant très performants.

Avantages filtre externe:
- Facilité d'entretien
- Plus grand volume disponible dans le bac

Inconvénients filtre externe:
- Prix plus élevé
- Doit être caché sous le bac


Avantages décantation interne:
- Aucun risque de fuite
- Prix moins élevé (à condition de la faire soi même)
- Permet de cacher les accessoires (chauffage...)
- Moins bruyant?

Inconvénients décantation interne:
- Prend de la place dans le bac
- Accès pour l'entretien souvent plus difficile


Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6
Bonjour à tous

Personnelement j'utilise le eheim externe 2028 pour un bac 350 litres et j'en suis très satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous .

personnellement je prefere les filtres externe, le nettoyage est vraiment facilite et jamais eu de fuite.
je suis en teste avec la eheim 2080 pour un bac de 500litre et c est vraiment un petit bijou (pour le nettoyage comme pour sont fonctionement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonsoir tout le monde,

Je rejoins Gérard au niveau de l'utilisation des décantes internes , c'est ce que je préfère surtout au niveau de l'absence de fuite .
Maintenant je reconnais que les filtres externes ont bien progressé. Je reste donc certainement sur une mauvaise impression qui commence à dater !
Il y a peu j'ai hésité entre interne et externe mais je dois dire que le prix m'a fait aussi choisir la décante interne Wink

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je tourne avec un filtre eheim 2217 et rien a signaler...si c'est que sa fais 5 ans que j'ai ce filtre aucun probleme et aucune fuite Laughing a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...