Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

PARAMETRES+TOURBE

Messages recommandés

dans mon futur bac de 325litres net je veux donc utiliser une filtration sur tourbe mais je ne sais pas quel quantiite je dois mettre tout en sachant que les parametres de mon eau du robinet sont de kh=14.22 et mon gh=19.04.est-ce que la tourbe en acidifiant l'eau va aussi faire baisser le kh de mon eau. j'ai acheter de la tourbactiv de chez actizoo est-ce que cette tourbe est de bonne qualite. merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour mon expérience (trés courte)

dans un rio 300 il a fallu que je mette 3L de tourbe pour descendre mon
KH de 10 a 4 est mon PH de 8 a 7 =eau jaune... mais bon moi en travaillant sur le fond cela n'est pas vilain!!
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
les parametres de mon eau du robinet sont de kh=14.22 et mon gh=19.04.est-ce que la tourbe en acidifiant l'eau va aussi faire baisser le kh de mon eau. j'ai acheter de la tourbactiv de chez actizoo est-ce que cette tourbe est de bonne qualite. merci pour vos reponses.


Bonsoir pattou-17, Smile

Tout d'abord, je me demande comment tu peux trouver des valeurs de KH et de GH aussi précises...
Pour répondre à ta question: Oui la tourbe va agir sur le pH aisni que sur le KH de ton eau, mais avec un KH aussi élevé, il est peu probable que cette baisse soit sensible ou bien alors il faudra utiliser une très grande quantité de tourbe.
La réserve en pouvoir tampon (KH) est trop importante, et dans ton cas, pour obtenir une baisse significative de tes paramètres, il serait plus logique de diminuer tout d'abord la dureté de ton eau.

A combien se situe le pH de ton eau ?
Il reste maintenant à savoir s'il est vraiment utile de diminuer la dureté de ton eau suivant ce que tu veux faire (maintenance, reproduction...) et comment évolueront les paramètres de ton eau dans ton bac...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes valeurs sont precises car ce sont des valeurs donnees par le service des eaux de mon departement. en ce qui concerne la valeur du ph est de 7.5. cette eau servira dans un premier temps a la maintenance et si tout se passe bien je passerai a la repro. de quelle facon je peux baisser la durete de mon eau. pour la maintenance des discus quelle quantite de tourbe je dois mettre dans le filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
mes valeurs sont precises car ce sont des valeurs donnees par le service des eaux de mon departement.


Smile

Alors ils utilisent des tests très précis... :roll:

Pour baisser la dureté de ton eau il faut la couper avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie, mais cela n'est peut-être pas nécessaire...
Il est difficile de te donner des indications concernant la qantité de tourbe à utiliser, il te faudra faire des essais et ajuster suivant les résultats.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard de quelle facon je dois proceder pour effectuer des essais. est-ce qu'il y a une methode precise pour effectuer ces essais. je voulais aussi te demander de quelle facon peut-on recuperer de l'eau de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...