Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micky05

eau verdâtre

Messages recommandés

bonjour a tous ( beaucoup me connaissent , mes je ferait une petite présentation plud tard pour les autres )

dans mon bac de repro ou j'ai mes larves néé hier , mon eau est toute verdate a me plus voir a travers , ceux-ci ce sont dévelloper y a 15 jours lorsque j'ai enlever mon couple du bac et éteint le chauffage

que faire ?
quel incidence pour les larves ?

merci d'avance , micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonsoir Micky,

Il me semble qu'une des premières choses à faire est de bien oxygéner ton eau pour que les larves ne manquent pas de dioxygène au cours de leur développement .
Tu peux peut-être aussi baisser la lumière pour limiter le développement . Je ne pense pas qu'elles soient ennuyeuses tant qu'elles ne seront pas trop nombreuses. Tu peux aussi faire des changements d'eau réguliers et plus important mais en prenant soin de garder tes paramètres stables . Il faut aussi surveiller les nitrates et une éventuelle montée de nitrite si elles venaient à disparaître rapidemment .

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toi oliv content de te revoir ( s'y tu est le oliv que j'ai connu lol )

je vous met une photo de mon probleme



pour les changement d'eau jusqu'a combien puis-je aller a ce stade , a par baisser la lumiere ; que faire d'autre ?

pour nourrir les larves dans un brouiallard comme ca ca va pas etre évident , il faut absolument que je les élimine

quel algue ca peu etre elle ce déppose nul par et reste en suspension

bon a plus , micky , en éspérent de l'aide ( pas évident je pense )

bye bye , sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky a écrit:
dans mon bac de repro ou j'ai mes larves néé hier , mon eau est toute verdate a me plus voir a travers , ceux-ci ce sont dévelloper y a 15 jours lorsque j'ai enlever mon couple du bac et éteint le chauffage

que faire ?
quel incidence pour les larves ?

merci d'avance , micky sunny


Bonjour Micky, Smile

Je ne comprends pas bien ce que tu as fait lorsque tu dis: ceux-ci ce sont dévelloper y a 15 jours lorsque j'ai enlever mon couple du bac et éteint le chauffage

Si je comprends bien tu as le couple avec des petits agés de 2 jours dans ce bac.

Je ne pense pas que ce développement d'eau "verte" soit néfaste aux petits mais il est vrai qu'il faudrait tenter de les éradiquer.
Mais avec des jeunes alevins discus les moyens sont limités pour le moment.
Comme préconisé par Oliv: Une bonne oxygénation, des changements d'eau et une baisse de la lumière devraient t'aider dans un premier temps...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Citation :
s'y tu est le oliv que j'ai connu lol


Si tu penses à celui qui était sur l'ancien forum de Claude , c'est le bon , c'est bien moi . Wink

Pour être vert c'est vert !
Rien à rajouter sur ce que je t'avais dit plus haut et confirmé par Gérard .

Bonne oxygénation surtout !

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

C'est effectivement une solution , par contre il risque d'avoir une montée de nitrite s'il fait cela maintenant .
Je pense que pour la survie des larves , il est préférable dans un premier temps d'essayer de limiter le développement pour éviter tout problème de ce genre. Mais les changements vont devoir être effectués régulièrement .
Surveille bien les nitrates et les nitrites .

Bon courage

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gérard01"]

micky a écrit:


Bonjour Micky, Smile

Je ne comprends pas bien ce que tu as fait lorsque tu dis: ceux-ci ce sont dévelloper y a 15 jours lorsque j'ai enlever mon couple du bac et éteint le chauffage



Gérard.


salut a tous donc petite explication ;mes deux premiere repro ce sont fait dans un 50l , et la il était dans un 160 litre depuis 2 mois et demi mis a leur disposition pour reproduire une derniere fois ;
mais vu que ca venait pas et que mon temps de repro est limité ( je vais avoir un bébé en aout ,et la ou sont mes aqua va devenir la chambre ) alors je me suis dit que je vais les remettre dans le 50 l de leur 1 er amour Very Happy voir ce que ca donne et j'ai pris le chauffage de mon 160 l ( donc l'eau a refoidi )et j'ai coupé la pompe car il y avait pas assez d'eau ;

puis j'ai eu besoin de mon 50 l ,une semaine aprés donc j'ai remis le couple dans leur 160 l mais j'avais vidé toute l'eau car elle était devenu verte et nettoyer l'aqua et les masses puis remis de l'eau bonne plus le couple mes en deux jours les algues sont revenu et le couple a pondu aussitot
et nous voila aujourd'hui

bon c'est pas trés clair mes voila l'explication

merci de votre aide , a plus ; micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky a écrit:
[ et j'ai pris le chauffage de mon 160 l ( donc l'eau a refoidi )et j'ai coupé la pompe car il y avait pas assez d'eau ;



Smile

OK maintenant je comprends mieux!!! Smile

En fait ton eau a stagné pendant un certain temps dans ce bac et l'absence de filtration a du encourager le développement de ces algues.
Et il est possible que même après nettoyage de ton bac, il en restait encore un peu (elles sont microscopiques) et comme elles se développent extrêmement rapidement, elles sont toujours là...

Bref, autrement le moyen le plus radical pour les éliminer est le tube UV...
Mais si tu n'en possèdes pas, ce n'est pas bien grave, je crois qu'il n'y aura pas d'incidence sur ta repro. Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
Smile

Mais les changements vont devoir être effectués régulièrement .
Surveille bien les nitrates et les nitrites .

Bon courage

Oliv


tu pense a combien de pourcentage d'eau sachant que mon eau dans le bac de repro est composé de 70 % d'eau osmosé que ma conductivité est a 80 et que celle de mon robinet est a 400 sachant qu'il ne faut pas que je monte trop rapidement la conductivité sachant il me reste 60 litre d'eau osmosé que je prendre au club

mais autres taux sont correct ( 20 en no 3 ) et ph identique

merci d'avance , micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard01 a écrit:
micky a écrit:
[ et j'ai pris le chauffage de mon 160 l ( donc l'eau a refoidi )et j'ai coupé la pompe car il y avait pas assez d'eau ;



le moyen le plus radical pour les éliminer est le tube UV...


Gérard.


salut
tube uv c'est un systeme qui fait passer de l'eau dans un tube ou ce trouve un néons uv , tous ca avec une pompe a eau

micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Il n'est pas facile de te répondre. L'idéal serait que tu prépares une eau de même qualité que celle dans laquelle ils sont actuellement et que tu change régulièrement cette eau verte .
C'est aussi en fonction de tes impressions ...

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros probleme c'est que demain c'est la nage libre, et que deja la ceux qui ce détache ; les parents les voyent plus et y en a un peu partout a ce ballader et qui s'accroche un peu partout pour les plus chanceux les autres attérisse dans le filtre ,

bon je ne sais pas trop quoi faire

es que le tube uv c'est ce que je vous est expliquer plus haut

bye , micky scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky a écrit:

es que le tube uv c'est ce que je vous est expliquer plus haut



Smile

Oui, le principe du système est de faire passer l'eau du bac à faible vitesse devant un tube UV qui, comme son nom l'indique, émet des rayonnements UV qui détruisent certains organismes en suspension dans l'eau, dont ces fameuses algues...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard01 a écrit:

Smile

Oui, le principe du système est de faire passer l'eau du bac à faible vitesse devant un tube UV qui, comme son nom l'indique, émet des rayonnements UV qui détruisent certains organismes en suspension dans l'eau, dont ces fameuses algues...

Gérard.


merci gérard

j'ai trouver un filtre uv , a quel vitesse l'eau doit t'elle passer pour la meilleur efficacité


micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Ce n'est pas la peine d'avoir un gros débit . C'est surtout la répétition des passages qui fera effet .
Attention à une éventuelle montée de nitrite

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky a écrit:
j'ai trouver un filtre uv , a quel vitesse l'eau doit t'elle passer pour la meilleur efficacité


micky sunny


Smile

Le plus lentement possible: Il faut que les éléments "nocifs" soient le plus longtemps possible à l'exposition des UV.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai changer 30 l et installer la lampe , je verrais demain le résultat , mais c'est déja plus clair , du en partie surement pour le moment au changement d'eau

a plus , merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou;

bon les larves ont beaucoup diminué du peut etre au changement d'eau de 15 % dimanche et lundi ou a autre chose ;ce qui est sur c'est que les parents ont encore du mal a trouver ce qui reste , y en a un peu partout dans l'aquaruim mais plus assez a mon gout hélas ( en gros 30-40 larves maxi )

je pense repartir a zéro pour cette repro
quel est la meilleur solution pour pas traumatisée les parents et qui repond asssez rapidement ?
enlever les alevins qui reste , ou les changer de bac ( je pense plutot a la premiere )
pour les algues je continurai la filtration uv et changement d'eau

merci a plus , micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micky, Smile

S'il reste 30/40 larves pourquoi vouloir les enlever?
Que vas-tu en faire?
Mon avis est de laisser faire et d'attendre de voir l'évolution de cette portée.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Pourquoi arrêter ???

Ce n'est pas la quantité qui compte mais surtout de se faire plaisir ...

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais deja super heureux si ils pondaient Laughing moi je lacherais pas l'affaire a ta place 30/40 petits loupiots c'est deja bien Wink a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , et je m'excuse de m'avoir exprimer ainsi sachant que beaucoup n'ont même pas la chance d'avoir des loupios

une trentaine de larve a ce stade c'est une 15 de bon a 6 mois et vue le temps que ca prend , sachant que j'ai déja une porté de 20 discus de trois mois ; pour ma derniere repro avant pas mal d'année j'en aurai voulu une belle pour me motivé a 300 %

voila ma petite explication

bye , micky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Je comprends bien Micky, mais dans ce cas là pourquoi ne pas sevrer les petits dès 15 jours et tenter une autre ponte tout de suite, avec un peu de chance, tu pourras peut-être élever les petits ensemble par la suite... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
aprés chaque sevrage ma femelle a toujours attendu au moins 2 mois avant de repondre ; c'est un peu ca qui me fait peur mais rien me dit aussi que s'y j'enleve les larves elle va repondre rapidement

bye , micky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky a écrit:
aprés chaque sevrage ma femelle a toujours attendu au moins 2 mois avant de repondre


Ah... Sans doute une mère nostalgique... Smile

Tu peux tout de même essayer, surtout en lui enlevant ses larves plus tôt.. Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus tot c'est quoi

c'est pour ca que je voulais enlever les larves pour quel repondre rapidement car sinon c'est la fin pour moi et ca en plus j'ai du mal a l'accepter :( alors qu'il me reste encore quel mois de libre

micky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micky a écrit:
le plus tot c'est quoi



Smile

Dès qu'ils prennent les nauplies et que tu soit sûr de les sauver, disons une dizaine de jours mini après la nage libre.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour mon probleme d'algues j'en plus aucune , mon eau est même devenu cristaline grace au filtre uv

merci gérard et les autres

pour les larves y'en a un peu plus que ce que je pensait environ 50

bye , micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...