Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asu

ma racine flotte.que faire?

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai mis ma racine ( de mangrove) il ya maintenant 24 heures et elle flotte toujours.
j'ai essayerde la maintenir au fond avec des pierres mais impossible
elle est tres imposante et mesure pas moins de 40 cm de hauteur
alors comment faire, sachant que je l'ai prealablement fait bouillir assez longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Asu
Bizarre que ta racine flotte essaye de la maintenir avec des cailloux avec des colliers rissant d'electricien et sinon essaye de la laisser trempe dans un seau ou similaire pour qu'elle se gorge d'eau...
Et-elle legere quand tu la tiens dans la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

la mienne aussi flotte toujours , pourtant ca fait^plus d un ans quelle est de le bac. la solution que j ai trouve c est de la fixer par un vise a une grosse pierre plate pui cacher cette pierre par le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, j'en ai une magnifique ( de racine) , elle trempe depuis début 2005. Je l'avais mise dans un bac, calée à l'aide d'une pierre, en attendant qu'elle finisse par couler et finalement elle m'a cassé le bac en remontant et en envoyant la pierre contre la vitre. Heureusement, le bac était nu et sans poisson. Juste de l'eau.

Je pense la creuser au ciseau à bois par le dessous et y ajuster un gros morceau d'inox, vissé dans le bois.
Je veux pas l'échanger car la forme est unique, et jamais je retrouverai la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
Pourquoi pas perce la racine de plusieurs trous??? Pour aider a la gorger d'eau?c'est peut etre une solution quelqu'un a deja essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au bout d'un an si le bois ne s'est pas imbibé d'eau ,c'est qu'il n'est pas suffisament poreux et le fait de le percer ne va pas le rendre plus perméable.
Mais bon c'est à tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Smile

J'ai eu beaucoup de mal également à faire couler mes racines de tourbière.
Les faire tremper ne suffit pas toujours et il est alors nécessaire de les faire bouillir "très" longtemps... C'est très efficace et permet en outre de la faire dégorger et de la stériliser.
Pour les grosses racines j'ai utilisé une vielle lessiveuse et un trépied à gaz. Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre elle est quand meme lourde a porter
je vais la laisser encore un peu dans le bac (histoire de lui donner une derniere chance!!) sinon j'irais la changer
j'espere juste avoir garder le ticket
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *christo
bonjour à tous

Ma solution : du fil de peche et des plombs pour la peche également.

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe
Ton astuce je pense convient aux petites racines mais aux grandes j'en doute un peu... :| et mettre trop de plomds dans un aquarium sincerement c'est pas le top... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut à tous, hello
moi j'avais trouvé la solution, j' ai collé deux galets de chaque coté de la racine avec de la colle spécial verre pour aquarium, au bout d' un ans quant j'ai voulu modifié la déco j'ai coupé la colle et plus de problème ma racine ne remonté plus, et il y a une autre solution que j'ai fait chez un ami, et si y a possibilité, creusé en dessous de la racine mettre du ciment attendre que sa sèche et finir avec du silicone spécial aquarium.
Voila quelques petit trucs, qui pour moi ont était très efficaces.
Je vous souhaite une bonne journée à tous
Cordialement Michel super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...