Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

ma femelle colisa lalia

Messages recommandés

elle est entrain de mourir
elle pipe sans cesse et ensuite se laisse couler au fond du bac,elle ne mange pas.il me semble qu'elle a les ecailles herissees.
je ne m'en suis pas rendu compte car elle a tjs ete calme,discrete.
P etre etait elle malade a l'achat?
je l'ai depuis environ 15 jours
que puis je faire
merci de vos conseils
j'ai de la peine 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n' y a rien a faire Embarassed
je vais la sortir du bac,je ne veux pas que les autres en fasse leur repas.
j'ai calculer les parametres de l'eau mais pas tout
PH=entre 6 et 6,5
nitrites=o
nitrates=10
tous les autres poissons du bac vont bien,meme tres bien
j'ai change 30% d'eau osmosee,il y a deux semaines.j'ai tjs procede ainsi
je sais que ce n'est pas de ma faute, alors pourquoi je me sens coupable?
cela m'est tjs tres penible de perdre un poisson,
fin d'une vie trop courte No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir syd,

Tu n'est sans doute pour rien dans ce qu'il arrive à ton colisa.
Ces variétés de colisa sont quand même un peu fragiles et malheureusement au stade ou en est ta femelle, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à faire...

Désolé...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard01 a écrit:
Bonsoir syd,

Tu n'est sans doute pour rien dans ce qu'il arrive à ton colisa.
Ces variétés de colisa sont quand même un peu fragiles et malheureusement au stade ou en est ta femelle, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à faire...

Désolé...

Gérard.


merci gerard
j'ai sorti mon poisson de l'eau.je l'ai mise dans un bocal a poisson rouge avec l'eau du bac et installee dans la chaufferie car il y fait assez chaud.
le male est tjs la,il est aussi tres pacifique.C'est etonnant la connexion(si je peux m'exprimer ainsi) que j'ai avec lui.il regarde tjs au travers de la vitre,me suis quand j'arrive et si je mets le doigt le long de la vitre, il le suit.
Par contre j'en ai plus qu'assez du couple de xyphos :x ils sont agressifs envers le reste de la population.la femelle en a d'ailleurs apres le male colisa.samedi ,j'emmene le couple "perturbateur" au club.

Me petite colisa est tjs en vie,j'espere qu'elle ne souffre pas(difficile d'etre impuissant ) :pleure: 😢
pensez vous que je pourrais garder mon male colisa avec les prochains discus?je ne veux pas m'en separer!!

je parle,je parle,mais cela ne change rien.Bcq de gens ne peuvent pas comprendre que l'on puisse avoir de la peine en perdant un poisson,mais je sais qu'ici la vie d'un poisson a du prix
tristement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonsoir Syd ,

Je suis bien désolé pour ton colisa et je comprends la peine que tu ressents pour l'avoir moi même ressenti à plusieurs reprise malheureusement . On ne s'y fait pas si ce ne sont que des poissons .
Courage .

Pour ta femelle colisa , je ne sais pas d'où elle vient mais malheureusement on trouve actuellement des poissons assez fragile en animalerie et les colisa font parti de ceux qui trinquent le plus . Alors dis toi que tu n'y es certainement pour pas grand chose , si cela peut te réconforter un peu .

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
Smile Bonsoir Syd ,

Je suis bien désolé pour ton colisa et je comprends la peine que tu ressents pour l'avoir moi même ressenti à plusieurs reprise malheureusement . On ne s'y fait pas si ce ne sont que des poissons .
Courage .

Pour ta femelle colisa , je ne sais pas d'où elle vient mais malheureusement on trouve actuellement des poissons assez fragile en animalerie et les colisa font parti de ceux qui trinquent le plus . Alors dis toi que tu n'y es certainement pour pas grand chose , si cela peut te réconforter un peu .

Oliv


merci oliv
j'ai cru au depart que c'etait ma faute,mais comment ne pas culpabilser
devant tant d'innocence?C'est vrai,j'ai fais ce que j'ai pu.
Sortir un poisson du bac,ca je peux,le soigner,je peux aussi,par contre quand il est dans le bocal(quand la fin est proche)je ne peux pas vider le bocal(si tu vois ce que je veux dire)
je demande a une amie proche de s'en occuper quand elle veut et de ne rien me dire
bref!merci pour l'info sur le colisa lalia.c'etait mon premier couple
merci bcq oliv
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite colisa lalia est morte.j'ai du mal a y croire,tellement de mal a croire que je l'ai laisse dans le bocal en me disant que si je l'enlevais
elle risquait de mourir!! No
j'ai de la peine,je me retiens de pleurer et pourtant j'ai un noeud dans la gorge.
cela s'est passee tres vite ce matin ca allait,elle a tjs ete discrete comme le male d'ailleurs qui se porte tres bien.
je l'ai prise dans ma main et remise delicatement dans l'eau(bocal)
je voulais vous dire que je l'aimais,je pense qu'elle le savait
gpleure

j'ai craque
tristement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question :roll:

tu dis "j'ai changé 30% d'eau avec de l'eau osmosée" !!! que de l'eau osmosée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
bonjour

vraiment désolée pour ta petite poissonette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groumit a écrit:
juste une question :roll:

tu dis "j'ai changé 30% d'eau avec de l'eau osmosée" !!! que de l'eau osmosée ???


bjr
non,je fais 70°eau osmosee et 30° du robinet
mes autres poissons vont tjs tres bien
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit:
syd7149 a écrit:
non, je fais 70°eau osmosee et 30° du robinet...

Bonsoir Syd,

Une question me vient tout de suite à l'esprit : Pourquoi utilises-tu de l'eau osmosée ? Je suis surpris, toi qui souhaites faire simple... 😢

Claude


bonsoir claude

cela est en effet une question que je voulais te poser mais j'en pose deja tellement que j'ai peur de vous saouler.puisque le sujet est aborde allons Y!
j'utilise de l'eau osmosee depuis 6 mois on m'a dit de faire comme cela.
maintenant sur ton site,je pensais que cela s'appliquer uniquement aux discus.
si maintenant tu me dis qu'avec des guppys,plattys, silure de verre, xyphos,colisa lalia,rasbhora,neon,je peux appliquer ta methode ,alors ce serait tres bien.
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...