Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nhamunda

CHEZ NHAMUNDA, pour ceux qui aiment

Messages recommandés

Shocked

Oups!! Alain tu devrais prévenir avant de placer des photos comme celles ci que j'ai le temps de mettre des lunettes de protection! Shocked

Que dire de plus, la nature est vraiment belle...

Peux-tu nous préciser la variété de ces discus?

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Encore une fois pleins les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a gérard sur l'origine des bruns rouges, en fait il y a trois zones de pèche différentes, la première nahmunda maracana, la deuxième lago grandè inanu et la troisième lago grandè itacumini Wink
A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *willybo
tes discus sont magnifique tres beau " troupeau ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala

Trop beaux sunny . Les bruns à tendance rouge sont mes préférés I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala
Au fait est ce bien ceux là qui sont appelés "tucurui"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre JONDALAR, les tucurui sont bien des bruns à tendance rouge, pour ce qui est des miens, ils viennent de régions différentes ( nahmunda, inanu, tucurui )

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala

Ok je prends note, quand je pourrais me mettre aux sauvages j'essairais de me trouver un groupe comme ceux là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhamunda a écrit:
Pour te répondre JONDALAR, les tucurui sont bien des bruns à tendance rouge, pour ce qui est des miens, ils viennent de régions différentes (nahmunda, inanu, itacumini )
A+
ALAIN

Petite rectification pour JONDALAR, il fallait lire nahmunda, inanu et itacumini et non tucurui!!

Avec mes excuses

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala

Ok merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi magnifique Alain, le premier ressemble étrangement a un des miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *fifou
SUPERBE mais comment as-tu fait pour le transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacs plastique 2/3 d'eau 1/3 d'oxygène dans une grosse boite de polystyrène et dans la soute de l'avion.
Avec bien entendu tous les papiers vétérinaires et l'autorisation de sortie du territoire délivré par l'IBAMA organisme brésilien gérant la protection de la faune et de la flore.

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sauvages continuent d'évoluer, leur robe change!!

















Les petits de marc aussi!!







A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour ALAIN Wink toujours aussi super rien a dire super ,ou si magnifique, bon disons qu'il n'y a pas de mot affraid je ne sais plus quoi dire , j'en deviens Gaga :silent: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle plaisir de revoir ces merveilles

les rouges sont mes prefere

j ai hate de passer au sauvage mais faut que je prenne mon temp car je ne veux pas me faire avoir et je veux vreaiment tombe sur un su^per fournisseur

merci encor nhamunda et te gene pas , continu a nous regaler car on AIME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez content de l'évolution de celui çi WinkWink



Poisson péché sur le lago grandé dans les igarapés du territoire de la communauté de pécheurs INANU

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShocked C'est trop....

Je n'en peux plus....

Je vais finir par larguer ma quarantaine d'hybrides, et me mettre à la vpc, si tu continues, avec lilli, à bombarder tous les forums avec de telles images.... :roll: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
Very HappyVery HappyVery HappyVery Happylol!lol!lol! c'est vrai que celui là ShockedShocked c'est une perle rare I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouahh ils sont trop beaux ce sont des f0??? la chance il n'y pas eu de problème avec la température de la soute??? car ça atteint le négatif vers la -600 degrès et encore moins en pleine altitude
tu es allé avec les pecheurs les pecher ou tu les as laissé faire et ils te les ont ramenés ouahh allez a la peche au discus le rêve eh hop un nhamunda et de deux ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais les pècher avec les pécheurs qui à inanu sont devenus de très bons amis, nottament chico le chef de la communauté.
Pour les ramener aucun problème, j'ai tous les papiers officiels et ils sont conditionnés en sac plastique gonflés à l'oxygéne et rangés en boite de polystirène, je les récupère avec mes bagages à roissy, et 3 heures aprés ils sont en bac à la maison WinkWink

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lago grandé, sur la communauté de pécheurs INANU, votre serviteur à gauche avec CHICO le chef de la communauté et sa femme



A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,
Magnifique ton chouchou. En plus ta passion est liée à l'aventure. C'est super Very Happy de pouvoir admirer de si belles photos tout en imaginant tes périples en Amazonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour !
Et dis nous Alain, lorsque tu es sur la rivière, tu les vois de l'extérieur, ou alors ton ami sait exactement ou ils se trouvent ?
Merci et A+
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mick, il faut plonger pour les voir et ne t'inquiète pas, les pécheurs savent ou chercher, ils ont l'habitude Wink les igarapés sont extrèmement poissonneuses et ont y trouve des discus en abondance Laughing
Inutile de te dire que sous l'eau le spectacle est féérique ShockedShocked

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu as plongé avec tu as vu beaucoup de discus ils étaient gros? tu as vu des groupes de jeunes aussi?
j'espere qu'ils ne les mangent pas la bas et tu payes combien le discus peché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63
Ah oui ca alors ca doit etre chouette !!!
Plein dans l'oeil !!! :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI!! effectivement on voit beaucoup de discus!! Les jeunes vivent à part dans des endroits ou les igarapés ne font pas plus de 50 cms de profondeur, là l'eau est plus chaude et les micros organismes se développent à profusion parmis les plantes.
Je vous rassure ils ne mangent pas les discus, d'ailleur ils m'ont dit que ce n'etait pas bon et plein d'arretes.
J'ai la chance de ne pas payer mes discus, mon ami samoel me les offre, car je l'aide beaucoup quand j'y vais et je lui ai donné pas mal d'astuces pour améliorer la maintance e ses poissons dans sa base WinkWink

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool ça quand je serai adulte obligé je ferai une telle expérience en plus les nahmunda sont mes sauvages préférés!!! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier après une grosse coupe des plantes et un gros changement d'eau, je dois dire que je suis toujours émerveillé per la beauté de ces poissons!!!





















A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alain Very Happy
Tu as raison d'être émerveillé par ce magnifique tableau Amazonien
Félicitation pour tes poipois et ton bac.
Je les trouve vraiment très beaux et me laisse reveur,j'espère qu'a la fin de la semaine je vais en ramener des beaux aussi Wink

Au plaisir
et continue de nous faire rever. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aprés 6 heures de boulot, changement de décort et gros changement d'eau!!!






[b]Ils n'ont pas perdu de temps pour se mettre à l'ouvrage!!














A+
ALAIN
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

C'est féérique, et j'adore le nouveau décor drunken

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

Superbe I love you comme d'habitude Wink

tu as beaucoup moins de discus non? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment magnifique tes discus Alain!
Je trouve qu'ils ont bien changés depuis que tu les as! Belle évolution!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ou peut on trouvez des sauvage en belgique et peut on les mettre avec les autres (elevage).
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En belgique, le meilleur choix se trouve chez hustinx, très grand magasin qui se trouve à hasselt, je connais plusieurs de ses fournisseurs au brésil, et en général la qualité est au rendez vous. On peut y trouver des subadultes à des prix relativement abordables.

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

ET chez hustinx ils vendent par correspondance vers la France...?
Site que j'ai déjà visité mais où je n'ai su trouver la façon de commander chez eux. Et pourtant il est vrai qu'au vu des photos de leurs poissons ils m'ont l'air magnifique. Et en plus si toi tu nous le confirme aussi......

Si oui comment faut il s'y prendre...? Les joindre par téléphone, ecrit...parlent-ils francais..? (eh oui cette satané barrière de la langue)

Merci

Bye

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...