Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé131

Discus en V.P.C

Messages recommandés

Salut a tous avez vous deja commander des Discus via internet et en etes vous content :?:
Qualité des poissons livrés...etc...
Car je suis allé sur le site de Discus Farm et sur celui-ci il y a de magnifiques Discus a vendre mais je sais pas si je peux etre confiant dans se type de vente donc merci de m'eclairer a ce sujet...bonne journee.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonsoir,

oui effectivement, mes discus proviennent presque tous de la ferme de brilly et en vpc! si l'endroit ou tu commandes tes poissons est un endroit serieux comme chez pascal et discus farm la vpc ne pose aucun problème particulier! tu serais étonné de voir les poipois quand tu les met dans le bac après un voyage en sac de près de 17h! Wink seule recommandation bien expliquer ce que tu veux pour que l'on te fasse parvenir le plus de photos possibles sur le dispo qui correspond a ce que tu veux et bien prendre le temps de choisir,et ne pas hésiter a redemander des photo du poipoi si tu n'es pas sur Laughing et ne pas se faire livrer quand les tempèratures sont négatives! mais ça les pros le font systématiquement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lilli car je crois que quand j'aurais refait mon bac je vais me laisser tenter...car justement a la ferme Brilly il a de tres beaux poissons pour tu me dire comment sa se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

tu vas sur le site tu regardes dans disponibilités! tu envoie un mail pour demander des photos des variètés qui te plaisent, tu choisis tes poipois sur photo ensuite tu confirmes tu envoie ton chq vous convenez d'un jour de livraison et tu reçois les poissons que tu as choisis sur photos chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lilli a tu testé l'eau dans le sac lors de l'arriée de tes poissons :?: juste pour voir les parametres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

coucou

heu moi et les paramètres :roll: mais je sais qu'a brilly le ph est de 7,5 et conduc 600us des discus à l'eau de conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle Wink ben je sais maintenant ou acheter mes prochains copains parce les "bleu diamond" et les "leopard red spotted" des merveilles...merci beaucoup... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6
Bonsoir

Pourriez vous me communiquer l'adresse internet de la ferme de Brilly ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6
Merci,
je vais consulter leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
moi j'ai passé commande a http://www.worldfish.fr
jedois recevoir mes poissons la semaine prochaine, je vous tiendrai informé du résultat.
j'ai un peu peur de voir les poissons, j'ai peur d'etre décue, c'est la premier commande pour ma part.
si vous avez des conseils sur la récéption, ou que faire si les poissons sont en pitieux état, ou comment les acclimater, n'hésitez pas, ils seront les bienvenues...
gros bisous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,
mes poissons arrivent demain (jeudi) matin.
pouvez vous me dire qu'est ce que je dois faire quand ils arrivent??
s'ils sont maladent, je les renvoient?
comment est ce que je dois les acclimater? au goute a goute ok mais combien de temps? avec un chauffage et des bulles?? dans un sceau ou dans un bac??

tous vos conseils sont les bienvenus

bisous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour Poupette,

la première chose pour commander en vpc c'est de trouver un endroit ou l'on peut choisir lson discus en photo (celui qu'on va recevoir) ça limite quand mème les surprises! quand à renvoyer les discus c'est pas possible :evil:

quand ils vont étre livrés chez toi il faut ouvrir la boite devant le transporteur et si tu estimes que les poissons vont mal bien le noter sur le bon de livraison!!!

je n'ai personnelement jamais commandé chez eux....

il faut prévoir un sceau ou récipient par discus et un tuyau a air par récipient assez long pour aller de ton aqua jusque dans le sceau et te permettre de faire un noeud pour régler le goutte à goutte!(pas de chaufage pas de bulleur c'est le goutte a goutte rapide qui va réchauffer l'eau sans choc)

il faut que chaque discus soit dans son propre sceau car ils ne proviennent peut ètre pas du mème aqua et pendant le transport les paramètres des sacs évoluent diffèrament! donc pas de mélange d'eau de transport

ensuite tu mets chaque poipoi avec son eau tu mets en route les goutte a goutte si tu peux tu couvres avec des revues ou autres que le poipoi soit dans la pénombre (moins de stress)
quand le sceau est plein au bout d'une heure, 1h et quart tu éteinds l'aqua ou ils vont aller et tu les mets dedans!

pas de nouriture le jour de l'arrivée et tu leur fout une paix royale... SI LES DISCUS SONT DE BONNE QUALITE, tu ne devrais pas avoir de soucis Wink

je ne sais pas ce que tu as commandé en taille mais les jeunes discus de 8 à 13/14 cm voyage bien mieu que les adultes qui supportent plus difficilement le transport et les changements! j'ai un gros de 19 cm qui est resté couché au fond de l'aqua 72h et qui était absolument pas malade et en bonne forme au delà de ce laps de temps! mais c'est très impressionnant quand on ne sait pas! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super lili,
tes conseils m'ont mise en conditions pour la réceptions des petits
je vous informerai de la suite des ce soir
merci a toi
gros bisous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
bonjour poupette alors??????? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parle pas de chose qui fachent...
ils ont dit qu'il me lvrerai entre 8h ce matin et 13h mais il est 16h et je n'ai toujours pasdepoissons je vais leur téléphoner!!
je suis décue!!! 😢
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bine suresa ne répond pas. j'ai donc envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est. j'attend les nouvelles!!!
j'en suis malade!!! No
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
:roll: Désolée pour toi poupette, mais pour commander en vpc il faut s'adresser a un site ou tu as un contact téléphonique avant et pendant et après la livraison! et surtout choisir une enseigne qui a une sèrieuse réputation. je ne connait pas du tout l'endroit ou tu as commandé! t'es tu renseignée avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai fait une erreur car je pensait qu'on pouvais avoir confiance en la vpc...
je crois que pour moi c'est la seule et unique experiance de ce genre!!!
j'espere juste pouvoir recevoir mon cheque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

en tout cas le transporteur peut se pointer jusqu'a 17h30 je crois! normalement les poipois sont conditionner pour 36 h sans soucis! si le transporteur arrive avec les poipois tu ouvres bien le colis devant lui et tu émet des réserves en disant que les discus vont très mal ! comme ça si il y a des suites malheureuse tu seras remboursée! et tu notes bien l'arrivée (heure) sur le bon de livraison!

😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la je suis en ligne avec eux!!!
pas fortiche les mecs...
les poissosn seraient apparement partis hier mais depuis plus de nouvelles!
le gars vérifie et me rappel dans la soirée
et si les poissons se sont perdu en pleine nature,il propose de les faire partir demain pour les recevoir samedi
et apparement d'apres le monsieur, les poissosn seraient acclimater pour 2 jours!!!
voila tout
j'attend de voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
:x :x :x PAUVRES DISCUS!!!!!
36h maxi en poche avec oxigène c'est la tempèrature qui craint le plus!!!!!
pas sèrieux tout ça! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais,
je risque de ne pas leur faire de la bonne pub si sa ne s'arrange pas!!!
je suis remontée et tellement décue de voire qu'on ne peux faire confiance en vraiment personnes!!! en plus je ne comprend pas qu'on puisse perdre des poissosn comme sa dans la nature sans avoir de suivi
c'est honteux, les pauvres betes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
ALORS!ILS SONT ARRIVES :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON,
parle pas de choses qui fachent...
bon le mec de worldfish ma qu'en meme rappeler ce soir come convenu et ma expliquer que soit disant il aurai oublier de faire ma commande...

il me propose de les faire partir demain afin de me livrer pour de bon samedi matin...

je lui ai bien dit mon mécontentement et le mec était tout penaud mais bon, moi sa m'embete bien surtout que j'ai annulé mes rendez vousde la journée pour pouvoir receptionner mes nouveaux bébés et voila que j'ai fais sa pour rien....
j'ai eut droit a de plates excuse mais faux pas rever aucune ristourne... ni de lot de consolation... Very Happy

allez je vais dire que sa peux arriver d'oublier et que samedi tout va s'arranger!!! je vais positiver un peu sa me remontra le moral!!!

bisous a toi et merci de venir aux nouvelles!!!

@+
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

je suis dsl, j'espère au moins qu'ils vont te gatter et te mettre les plus beaux pour samedi Wink

bonne nuit :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,



m'enfin, mes petits sont arrivés a bon port...
bon ils n'ont pas l'air très vif et un peu dans le cirage mais je pense qu'apres la route, c'est normal!!!

ce qui m'inquiete un peu plus c'est leur eau qui était a 17°C...
la je suis en train de leur faire du goutte a goutte en esperant qu'ils ne vont pas avoir un choc thermique!!!

les sceuax se remplissent et je les ai couvert. je vais leur foutre la paix pendant une bonne heure et apres les mettre en bac a part de mes autres discus!!!

je vous enverrai des photos un peu plus tard, je ne veux plus les derranger pour l'instant!!!

voila! j'espere que tout va bien aller!!!

@+
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
hello Bonjour Poupette
Content pour toi, tu n'as pas de glacière?, de 17 à 27 penseur sinon tu prend une grande bassine tu met ton sceau dedans et ru met de l'eau
chaud dans la bassine, de façon à garder la température dans ton sceau
l'acclimatation va être plus longue,
la température de ton bac et à combien? prend ton temps surtout
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
Wink super!!! ne t'inquiètes pas il sont mous car il fait froid a 17° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupette,
Qu'elle aventure cet achat en vpc ! Enfin te voilà certainement plus tranquille.
Mon idée est que la température de l'eau du seau devrait être la plus proche possible de celle du bac de réception.
J'espère que tout va bien ce passer et que tu nous donneras de bonnes nouvelles de tes poissons voyageurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, mon bac est a 28°
pour l'instant avec le goute a goutte l'eau est monté a 24°C (au bout d'une heure)
c'est une bonne idée que de mettre mes sceaux dans une bassine d'eau chaude je vais voire ce que je peux faire!!!

et oui, la vpc m'aura donner des cheveux gris... Laughing
voila,
bisous a tous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonsoir Very Happy

alors poupette ils sont ou ces discus?? :bounce: cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voilou:
il y a un discus yellow, un red melon et un pigeon bleu red
j'ai également un poisson couteau
bisous







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une tache c'est la coleur de mon cher coco...
effectivement la photo ne rend pas comme n vrai mais normalement le discus a la moitié devant avec des rayures et derriere il n'en a pas mais c'est pas un probleme ou un default c'est sa couleur
voila tout
gros bisous
et bonne soirée
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Tout à fait poupette! Ton coco n'a pas de défaut puisque j'ai vu le même en magasin cet aprés midi, moitié marbré moitié uni, et ce à quelques centaines de kilomètres de distance. Donc ce n'est pas non plus un cas isolé.
Par contre pour le nom...heu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pas sa qui me perturbe chez lui, mais c'est plutot l'apparition de point noire su tout son corps.
il n'en avait pas au magasin mais depuis qu'il est dans mon bac de quarentaine, il est criblé de petit point noire. en plus il est super peureux ainsi que les deux recu en vpc, avez vous un truc pour les apprivoiser un peu plus rapidement?

et ses taches noires, avez vous une idée de ce que c'est? et que faire?


quand au nom, je vous repete ce que le vendeur ma dit, en plus s'était écrit sur l'aquarium.
mais vous, vus pensez a quoi comme sorte de discus??


gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette a écrit:
moi c'est pas sa qui me perturbe chez lui, mais c'est plutot l'apparition de point noire su tout son corps.

bonjour poupette
pour ce qui est de c est point noir je pense tout simplement que ton discus charbonne je te rassure se n est pas une maladie en voila un des miens qui et charbonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...