Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

essai envoi photo de mon bac

Messages recommandés

je vous en envoie une autre
cela n'a pas l'air terrible,je le concois,mais j'ai besoin de temps pour avoir quelque chose de beau comme vous
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir severine
le bac est pas extra,mais c'est le debut
pourquoi la fenetre te chagrine?
j'ai un store venitien derriere qui se ferme
merci
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
bravo1 Bravo Syd tu la fait..... enfin OUF super (la photo) marrant
Très joli ton bac et bien planté, fait attention a ta fenêtre qui risque de t'amener des UV = algues avec le soleil, sinon le restant est super,
maintenant il reste plus qu'a attendre que tout cela se rode tranquillement.
Je te souhaite une bonne soirée Wink
cordialement.
Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
l ouverture de la fenetre ne risque pas te cogner dans ton bac?


bonsoir severine
cette porte fenetre est condamnee,c'etait la condition pour avoir mon bac
mais l'autre porte a cote est ouverte
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
bravo1 Bravo Syd tu la fait..... enfin OUF super (la photo) marrant
Très joli ton bac et bien planté, fait attention a ta fenêtre qui risque de t'amener des UV = algues avec le soleil, sinon le restant est super,
maintenant il reste plus qu'a attendre que tout cela se rode tranquillement.
Je te souhaite une bonne soirée Wink
cordialement.
Michel Wink


merci bcq michel
tes explications etaient tres claires cheers
pour la porte fenetre,y'a pas de prob,ce cote ci est condamnee.Un store venitien est derriere en cas de trop forte lumonosite,mais j'ai mon salon derriere et cela fait barrage.
merci du compliment
je trouve que mon bac est pas terrible mais je dois laisser les plantes pousser,en planter d'autres,et la nature fera le reste je l'espere.
Il y a tellement de magnifiques bacs sur ce forum!!!!!!
merci encore pour l'apprentissage de photo
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Syd, Smile

C'est un bon début! Et c'est bien parti.

Il me semble apercevoir certaines plantes qui auront peut-être du mal à pousser dans ton bac à discus (les plantes au feuillage marbré???...)
Si tu dois choisir d'autres plantes, orientes plutôt ton choix vers des plantes résistantes et qui tiennent en eau chaude... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien plantee , ton bac va etre tres jolie comme on dit si on aime l' aquariophilie on est trés patient
Gerard a raison pour les plantes qui son dèrriere
:s1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard01 a écrit:
Bonsoir Syd, Smile

C'est un bon début! Et c'est bien parti.

Il me semble apercevoir certaines plantes qui auront peut-être du mal à pousser dans ton bac à discus (les plantes au feuillage marbré???...)
Si tu dois choisir d'autres plantes, orientes plutôt ton choix vers des plantes résistantes et qui tiennent en eau chaude... Wink

Gérard.


gerard
tu parles pour les plantes a droite du bac?
si oui,dois je les retirer?je peux les mettre dans un autre bac
si tu as des noms de plantes n'hesites pas,j'en prendrais note
merci bcq
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syd7149 a écrit:
tu parles pour les plantes a droite du bac?
si oui,dois je les retirer?je peux les mettre dans un autre bac
si tu as des noms de plantes n'hesites pas,j'en prendrais note
merci bcq
syd


Smile

Oui il me semble que ce sont des "cordyline" ou espèce semblables, qui en réalité ne sont même pas des plantes d'aquarium, mais c'est vrai souvent vendues comme telles... :roll:

Tu peux les laisser et tu verras bien, mais si elles vont mal il ne faudra pas hésiter à les retirer.

Quelques plantes conseillées faciles et résistantes:
- Echinodorus (toutes les variétés) en solitaire et en fond
- Hygrophiles très résitantes et à pousse très rapide (fond)
- Limnophila sessiflora très belles et à pousse très rapide (fond)
- Cryptocorynes (avant plan)
- Anubias (sur les racines)
- Vallisnéria (en arrière plan)

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard01 a écrit:
syd7149 a écrit:
tu parles pour les plantes a droite du bac?
si oui,dois je les retirer?je peux les mettre dans un autre bac
si tu as des noms de plantes n'hesites pas,j'en prendrais note
merci bcq
syd


Smile

Oui il me semble que ce sont des "cordyline" ou espèce semblables, qui en réalité ne sont même pas des plantes d'aquarium, mais c'est vrai souvent vendues comme telles... :roll:

Tu peux les laisser et tu verras bien, mais si elles vont mal il ne faudra pas hésiter à les retirer.

Quelques plantes conseillées faciles et résistantes:
- Echinodorus (toutes les variétés) en solitaire et en fond
- Hygrophiles très résitantes et à pousse très rapide (fond)
- Limnophila sessiflora très belles et à pousse très rapide (fond)
- Cryptocorynes (avant plan)
- Anubias (sur les racines)
- Vallisnéria (en arrière plan)

Gérard.


merci bien gerard,j'ai note le nom des plantes.des que possible, je file en chercher
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit:
Bonsoir Syd,

Et bien en voilà une affaire qui démarre bien... C'est un excellent départ, tu as beaucoup de goût, ce devrait devenir un superbe tableau vivant.

Effectivement comme te l'indique Gérard, il y aura des plantes à remplacer bientôt !... ?

J'imagine déjà des Discus te suivre dans tous tes mouvements et te monter qu'ils se plaisent bien avec toi...

Bravo Syd, maintenant ne te laisse pas envahir par de méchantes algues, surveille bien et n'hésite pas à limiter éventuellement la lumière artificielle si tu constates leur apparition. Une petite technique que certains (comme moi) mettent en oeuvre : prévoit une interruption de la lumière au milieu de la journée... Ca ne plait pas aux algues ! Wink

Claude


merci bcq claude
tu es tres optimiste,c'est extra!! sunny
merci du compliment,cela me touche.
Esperons que les discus ont entendu tes belles paroles
j'ai note pour les algues!des demain,coupure de lumiere soudaine.dure dure pour les algues virtuelles Very Happy
je te remercie de m'insuffler de l'optimisme
bonne nuit
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Syd,

Super ton bac, je suis convaincu moi aussi qu'il sera superbe.

Je suis d'accord aussi avec Gérard pour les plantes.

Citation :
Quelques plantes conseillées faciles et résistantes:
- Echinodorus (toutes les variétés) en solitaire et en fond
- Hygrophiles très résitantes et à pousse très rapide (fond)
- Limnophila sessiflora très belles et à pousse très rapide (fond)
- Cryptocorynes (avant plan)
- Anubias (sur les racines)
- Vallisnéria (en arrière plan)


Je rajouterai même un "nymphea lotus" qui est une des rares plantes à tendance rouge qui tient bien la température, qui n'exige pas une trop grande luminosité et qui donne un peu de couleur dans un bac. Généralement il est assez judicieux de la placer sur un des cotés de l'aquarium car de par sa dominance rouge, si on la place au centre elle attire beaucoup trop l'oeil et permet moins facilement de profiter du reste.
Ensuite c'est une plante qui a tendance a pousser énormément en hauteur et si tu veux tout simplement qu'elle reste tapis sur le sol, il te faudra tout simplement couper les tiges qui pousseront trop haut lors de sa croissance. Et tu peux donc ainsi en faire une plante d'avant plan. Ceci dit certain la laisse pousser jusqu'a la surface et les poisson aprécier énormément ces larges feuilles pour si caler de temps en temps dessous. Là, ce n'est tout simplement qu'une question de goût.

Voila Syd et encore bravo..... FAis nous part de l'évolution de ton bac par de nouvelles photos maintenant que tu sai sles insérer

bye bye

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salmoncp a écrit:
Salut Syd,

Super ton bac, je suis convaincu moi aussi qu'il sera superbe.

Je suis d'accord aussi avec Gérard pour les plantes.

Citation :
Quelques plantes conseillées faciles et résistantes:
- Echinodorus (toutes les variétés) en solitaire et en fond
- Hygrophiles très résitantes et à pousse très rapide (fond)
- Limnophila sessiflora très belles et à pousse très rapide (fond)
- Cryptocorynes (avant plan)
- Anubias (sur les racines)
- Vallisnéria (en arrière plan)


Je rajouterai même un "nymphea lotus" qui est une des rares plantes à tendance rouge qui tient bien la température, qui n'exige pas une trop grande luminosité et qui donne un peu de couleur dans un bac. Généralement il est assez judicieux de la placer sur un des cotés de l'aquarium car de par sa dominance rouge, si on la place au centre elle attire beaucoup trop l'oeil et permet moins facilement de profiter du reste.
Ensuite c'est une plante qui a tendance a pousser énormément en hauteur et si tu veux tout simplement qu'elle reste tapis sur le sol, il te faudra tout simplement couper les tiges qui pousseront trop haut lors de sa croissance. Et tu peux donc ainsi en faire une plante d'avant plan. Ceci dit certain la laisse pousser jusqu'a la surface et les poisson aprécier énormément ces larges feuilles pour si caler de temps en temps dessous. Là, ce n'est tout simplement qu'une question de goût.

Voila Syd et encore bravo..... FAis nous part de l'évolution de ton bac par de nouvelles photos maintenant que tu sai sles insérer

bye bye

Cédric


bonjour cedric
merci de tes conseils avises;j'ai note le nom,j'espere seulement qu'elle n'est pas difficile a trouver.
merci de tes encouragements!cela apaise et donne du courage
je vous tiens au courant.je sais poster maintenant les photos !
merci michel pour ce MP bien explique
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour Syd, je vois que tu as eu plus amples renseignements pour tes plantes, suis bien leurs conseils et tu ne sera pas déçu :study:

BONNE FETE AUX VALENTINES

Amicalement.
Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syd

Voici une photo pour exemple de mon nymphéa lotus de mon bac, où l'un peut voir que les corydoras aiment bien venir s'y réfugier en journée....


Mais àprès tu sais tout est question de gout et tous les gouts se respectent. Le principal s'est qu'à toi ton bac te plaisent et surtout que tes pensionnaires s'y plaisent aussi

Bye bye

Cédric

STP, les photos ne doivent pas dépasser 640 px en largeur. Merci ! Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42
Bonjour Syd,

Bon en ce qui me concerne ton bac je le trouve......superbe bravo tu as fait du tres bon boulot!!!!!!

Maintenant le maitre mot c'est "patience" et encore "patience"..... mais tu verra dans quelque semaine tu ne le reconnaitra pas!!!!

A bientot

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salmoncp a écrit:
Syd

Voici une photo pour exemple de mon nymphéa lotus de mon bac, où l'un peut voir que les corydoras aiment bien venir s'y réfugier en journée....



Mais àprès tu sais tout est question de gout et tous les gouts se respectent. Le principal s'est qu'à toi ton bac te plaisent et surtout que tes pensionnaires s'y plaisent aussi

Bye bye

Cédric


bonjour cedric
merci pour la photo,j'adore!!c'est splendide
des que possible,je file avec mon cabat pour acheter toutes ces plantes que vous m'avez si gentiement conseilles.
MERCI!!
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Bonjour Syd, je vois que tu as eu plus amples renseignements pour tes plantes, suis bien leurs conseils et tu ne sera pas déçu :study:
BONNE FETE AUX VALENTINES

Amicalement.
Michel Wink


bonjour michel
oui,comme tu vois j'ai de bonnes ames qui m'ont conseille.
merci
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenn42 a écrit:
Bonjour Syd,

Bon en ce qui me concerne ton bac je le trouve......superbe bravo tu as fait du tres bon boulot!!!!!!

Maintenant le maitre mot c'est "patience" et encore "patience"..... mais tu verra dans quelque semaine tu ne le reconnaitra pas!!!!

A bientot

Gwenn


bonjour gwenn
merci pour le compliment.c'est vrai que cela etait un sacre boulot!
maintenant comme tu le dis,patience!

,j'espere que mon bac aura change dans quelques semaines car je le trouve pas terrible!
merci bcq
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Ne t'inquiète pas ton bac et très bien, tu verras dans quelque temps tu vas le trouvé génial, surtout quant tu auras mis tes poissons et tes plantes auront pris du volume, soit cool Winkdodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Ne t'inquiète pas ton bac et très bien, tu verras dans quelque temps tu vas le trouvé génial, surtout quant tu auras mis tes poissons et tes plantes auront pris du volume, soit cool Winkdodo


michel
j'ai confiance!
je vais patienter,c'est vous les pro!!! Very Happy
je vous tiens au courant
bye
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syd,
bravo3super tres bon debut felicitations je pense comme les autres sa va devenir un tres joli bac ...j'aime bien la disposition de ta racine que la dit Claude tu l'as fait avec beaucoup de gout... Wink
Confiant pour la suite...
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé13 a écrit:
Salut Syd,
bravo3super tres bon debut felicitations je pense comme les autres sa va devenir un tres joli bac ...j'aime bien la disposition de ta racine que la dit Claude tu l'as fait avec beaucoup de gout... Wink
Confiant pour la suite...
Amicalement.


merci gege
j'attends avec patience la transformation.jeudi,j'irai chercher des plantes
la racine,je l'ai mise dans ce sens car en hauteur,ce n'etait pas possible elle fait 57 cm.cela aurait ete sympa,elle avait la forme d'une ancre.
Je pense surtout aux discus,qu'ils puissent nager des deux cotes de la racine en cas de dominance par leurs d'eux.
bonne apres midi,je pars bosser
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...