Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

FABRICATION DE MA DECANTATION INTERNE

Messages recommandés

voici la fabrication de ma decante interne
tout d'abord j'ai fait decouper mon plexiglass la ou je travail de facon a obtenir un volume de 10% de filtration, ensuite j'ai pecer les fentes ainsi que le trou de refoulement de la pompe avec ma defonceuse, enfin je me suis mi au collage des morceaux (voir photos ci- dessous)

et voici le resultat apres sechage.

je tiens a remercier tout ceux qui m'on donner des conseils pour la fabrication de dette decantation interne et en particulier gerard01 et claude et franchement ce type de bricolage et vraiment a la portee de tous et de toutes les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut Pattou
il et bien fait ton bac de décantation, je te souhaite que tout cela fonctionne correctement, et il n y à pas de raison, moi même gros bricoleur je te félicite.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *yves01

joli travaille tu fait cà pour un bac de combien de litre ?ce sujet m'interresse pour un 400l juwel je voudrais une filtration meilleur beau travaille super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Claude a écrit:
Salut Pattou !

J'ai une petite inquiètude quant à ta décante...




Le bas de cette cloisson ne devrait pas atteindre le fond, il faut bien que l'eau soit aspirée par dessous ?

Claude


Salut claude
Non, il a fait son aspiration sur le coté , il faut pas oublié qu'il va y avoir un sol, aqualites, sables, etc...pour moi c'est parfait, peu être que je fait une erreur :?:
@plus Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci claude pour ton observation mais tu as raison je vais remedier a ce probleme et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pattou,
Bravo, c'est du beau boulo !
Le plexi est translucide. Il faudra à mon avis masquer ton filtre de l'éclairage par des plantes ou autre chose, puisque ( sauf erreur de ma part) les bactéries doivent travailler à l'abrit de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai depuis quelque temps le projet d'un filtre goutiere en plexi, et ca m'encourage fortement a m'y mettre :bounce:

le probleme est que je ne sais pas avec quoi coller le plexi, depuis que j'ai lu que le silycone ne colle pas correctement le plexi...


tu as collé avec quoi toi?

en tout c'est nikel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question , avec quoi est collé ton plexi :?:

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moon et tisca j'ai coller mon filtre avec de la colle speciale aquarium mais avant le collage j'ai bien degraisser le plexiglass avec de l'alcool a bruler ensuite avec du papier a poncer il faut rayer les surfaces a coller et enfin proceder au collage en mettant pas mal de silicone et lisser de chaque cote des plaques de facon a ce qu'il remonte assez haut sur les plaques ce n'est pas tres esthetique mais cela renforce le collage mais de toute facon une fois que l'ensemble sera fixer a la cuve ca ne bougera plus A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci claude pour ton observation
c'est pour ca que j'aime ce site car il regorge de personne qui ont beaucoup d'experience et tous les conseils sont bon a prendre et de tout le monde chacun a son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
de toute facon une fois que l'ensemble sera fixer a la cuve ca ne bougera plus A+


salut,

c'est vrai qu'il n'y aurra a priori pas beaucoup de pression...

pour moi c'est pas tout a fait pareil il sera a l'exterieur.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
salut moon et tisca j'ai coller mon filtre avec de la colle speciale aquarium


Attention tout de même, le silicone ne tient pas très bien sur le plexi...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour tout le monde ,

Juste une petite intervention sur ce post pour signaler que le plexi ne résiste pas forcément bien à une température un peu trop élevée ( 28 °C) dans mon bac . J'ai essayé de fermer le bac avec des plaques mais elles se gondolent sous l'éffet de la chaleur . ( dimension 50 x 40 en 4 mm d'épaisseur ).

Pour la décante qui vient d'être réalisée il ne devrait pas y avoir de pb tant qu'elle ne sera pas mise en pression donc attention lors des changements .

Sinon , on trouve maintenant dans le commerce des plaques en PVC que l'on peut coller avec de la colle spéciale et là il n'y a pas de pb . Wink

Bonne journée à tous !

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
Smile Bonjour tout le monde ,

Sinon , on trouve maintenant dans le commerce des plaques en PVC que l'on peut coller avec de la colle spéciale et là il n'y a pas de pb . Wink

Bonne journée à tous !

Oliv


ah interressant, tu l'as déja utilisé?c'est "alimentaire"

tu as les reference?

@+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de la pouzzolane à mettre dans le filtre je sais qu'il existe plusieurs granolumétries , quelle est la taille idéale sachant que si trop petit ne risque t'on pas de colmater la filtration ?

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tisca a écrit:
Au sujet de la pouzzolane à mettre dans le filtre je sais qu'il existe plusieurs granolumétries , quelle est la taille idéale sachant que si trop petit ne risque t'on pas de colmater la filtration ?

christian


Celle que j'utilise fait environ 1 cm de diamètre.
On en trouve facilement chez les vendeurs en matériaux pour le batiment.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard ,

J'en ai mis d'environ 0.2 à 0,5 mm je pensais bien que c'était trop petit .

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose , je pense qu'il faut la rincer avant de la mettre dans le filtre , ai je raison?

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tisca a écrit:
Autre chose , je pense qu'il faut la rincer avant de la mettre dans le filtre , ai je raison?

christian


Ah oui et même bien la rincer car elle contient énormément de poussières...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...