Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

sos

Messages recommandés

bonjour je voufrais savoir jai un de mes discus qui a une petite tache blanche sur le haut de la nagoire la tache est blanche sa fait comme de la mousse je voudrais savoire si cest grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice
Essaye de lui faire un traitement thermique en bac hopital à 34 degrés pendant 3/4 jours. Il y a de fortes chances que cela marche et évite les traitements chimiques.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
bonjour je voufrais savoir jai un de mes discus qui a une petite tache blanche sur le haut de la nagoire la tache est blanche sa fait comme de la mousse je voudrais savoire si cest grave


Bonjour Fabrice, Smile

Si ton poisson présente vraiment une tache blanche avec de la mousse, il s'agit certainement d'une mycose qui se développe souvent sur une plaie.

Ton discus a-t-il eu une plaie ou autre avant la mycose?

Une photo serait la bienvenue...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo j'espere que tu verras bien la tache , si c'est pas bon j'essayerais d'en prendre un autre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrice,
Bonsoir, cela n'a pas l'air d'être bien méchant. Chez moi, j'ai un produit qui recouvre 18 maladies dont les mycoses et autres problèmes de peau : eSHa 2000. C'est un désinfectant sans aucun effet secondaire pour les poipois il est même utilisé comme destressant lorsque l'on veut ajouter un nouveau poisson et que l'on a pas de bac de 40taine. Cela n'engage que moi mais il m'a soigné de nombreux petits problèmes depuis 3 ans. A+ Christiane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63
Bien le bonjour !
Pour moi, un petit désinfectant général enlèvera ce petit problème.
A+
:rendeer: :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
voici la photo j'espere que tu verras bien la tache , si c'est pas bon j'essayerais d'en prendre un autre merci


Je ne vois pas bien la tache mais on devine son étendue...

C'est vrai qu'il semble tout de même plus prudent de traiter avec un désinfectant polyvalent ou un antifongique...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eSHa 2000 est un produit qui fonctionnera très bien mais tu peut aussi utiliser du temerol (assez efficace je dois dire)! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis a écrit:
eSHa 2000 est un produit qui fonctionnera très bien mais tu peut aussi utiliser du temerol (assez efficace je doid dire)! Wink


Je conseillerais plutôt "esha 2000" ou "discus safe" dans ce cas plutôt que le témerol... (meilleure action sur la mycose)

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,
Heureusement que vous êtes là.
Je crois bien avoir commi une boulette en proposant si vite à Fabrice de mettre son poisson dans la soupe à 34degrés. No
:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne suis pas pour les médocs ce que je ferai en premiére intention je changerai 40 à 50% d'eau par jour et je descendrai la T° à 28/29° pendant une semaine et ensuite j'aviserai , j'ai déja eu ce genre de taches et c'est parti avec des changements d'eau ... :|

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie car mon discus va bien mieux de puis le traitement la tache disparait
je vous mes une photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...