Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefuret45

Comment éviter les nitrites???

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai une question .... mes 6 Discus sont dans un bac nu, en grossissement... je les nourris correctement (je commence tout juste)...

Donc il y a pas mal de déchets au sol et qui circule dans l'eau, mais rapidement aspiré par mon filtre....

Comment éviter ls nitrites??? aspiration du sol chaque jour je pense... changement d'eau fréquents... sinon au niveau du filtre je pense que le perlon doit etre changé ou du moins nettoyé souvent??

merci de m'éclairer Very Happy c'est la première fois que j'utilise un bac nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude.. réponse ultra rapide comme d'habitude... tu vis devant ton pc?? ShockedLaughing Merci

Oui je suis d'accord avec toi.. mais je me pose pas mal de question... je vais avoir du mal à évaluer les "bonnes "quantités de nourriture à donner à mes jeunes Discus, qui ont 2 mois et demi... je vais en donner trop peu ou de trop.. comment bien "doser"??? :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as beaucoup de courant pour que les saleté soit aspiré par le filtre?

si c'est le cas et qu'une partie de la nourriture est aspiré par le filtre tu risque d'avoir des nitrites.

pour ma par en bac nu je m'arrange pour que le filtre ne soit que biologique, le filtre mécanique, c'est moi Smile avec mon siphon avant la distribution de nourriture et un quart d'heure après (c'est souvent à ce moment qu'il y a le plus d'excrément)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...