Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrius02

chez cyrius

Messages recommandés

une vue d'ensemble ( rio 300 )






les poipois au complet









je suis preneur des suggestions pour amélioré mon bac ! il me reste une racine XL a découper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42
Salut...

J'aime beaucoup ton installation surtout le meuble il est extra!!!

Ppour ce qui est de l'aqua perso je mettrais plus de plante mais bon ce sont mes gouts à moi...

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gwenn.

merci pour le meuble , il est fait maison ( cela ne plaira pas a tous le monde , mais il est en teck )

pour les plantes tu a tous a fait raison , mais je suis limiter , je n'ai pas de substrat. donc un peut galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyrius,

Moi aussi j'adore ton bac et le meuble qui est superbe.
Il y a juste l'éclairage que je trouve trop jaune, sinon rien à redire Very Happy .

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton meuble est superbe Wink ton aquarium aussi pour ma part je rajouterais encore quelques plantes et avec ta racine(celle que tu veux couper)j'essayerais de cache un peu ton filtre...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem! Very Happy je trouve que ton bac se fond bien dans le décor de la pièce!
manque juste quelques plantes (dommage que tu n'ais pas pensé au substrat) et se sera très bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tous le monde.

phong pour la couleur jaune (filtre sur tourbe) pense tu que du t5 serai mieux?
quelqu'un aurait-il un conseille pour le poster de fond ? pour éclaircir bien sur

pour le substrat je ne voulais pas mettre trop de plante au départ , mais quand je vois certain bac :( je crois que des qu'il va faire plus chaud , je vais recommencer tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cyrius,
Beau meuble en effet !!
Je vois que les petits vont bien. !

Quand tu dis ne pas avoir de substrat, c'est à dire?
Dans le 200l que tu as vu chez moi, il n'y a que du sable de loire et rien d'autre. La majorité des plantes ne demandent pas un sol trés riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pierre .

j'ai simplement du quartz en faible épaisseur . j'aurai du mettre du sable de loir... , dans ton 200L tu diffuse quand même un peut de co2 , tu crois que pour moi cela pourrait aller sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrius a écrit:
phong pour la couleur jaune (filtre sur tourbe) pense tu que du t5 serai mieux?
quelqu'un aurait-il un conseille pour le poster de fond ? pour éclaircir bien sur


Je pensais que la couleur était dûe aux tubes et non à la tourbe Embarassed
Dans ces conditions je ne sais pas si un tube T5 changera quelque chose. Mais changer le fond oui. Tu pourrais mettre un poster bleu, ou bien un poster représentant des plantes, ça c'est selon tes gouts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *gwenn42
Je pense aussi qu'un poster avec des plantes donnerait un bon résultat et du volume à ton bac...

Pour les plantes certaines commes les anubias ne sont pas exigente si tu en prends une déjà bien volumineuse ça pourrai être sympas...

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour les plantes va y avoir moyen , mais je prend mon temps ...

pour le poster , je crois avoir essayer toute les couleurs ou presque , il me reste a en acheter un , mais ce serai a contre coeur... donc je crois que des vallisnéries vont être les bienvenue.


Ce qui fait jaune à ce point, c'est certainement le fond actuel ?
Claude je crois que ces simplement la tourbe comme dit plus haut j'ai fait pas mal d'essai est ces la tapisserie qui va le mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cyrius ,

idem que les autre , tres beau meuble avec de tres beau discus manque juste quelque plante.
pour mon bac qui est tres bien plante, ne comporte pas de sable de loire mais un grosse couche de quarte et ca pousse tres bien(trop).je dispose aussi d un systeme de co2 artisanale que tu peut faire pour un faible coup avec les plans que tu trouvera sur le site de claude.
pour les tubes t5 ca ne changera pas la couleur de l eau, peut etre un peu moin jaune si tu prend des tube a couleur froide(bleu) mais les plantes prefere des couleur chaude, 6500k etant l ideale mais un peu jaune eux aussi. par contre, ils seront interessant si tu veu des plantes basse qui demande plus de lumiere.
les tube t5 ont surtout l avantage de mieu diffuser la lumiere dans l eau.

@bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.

merci chriscus pour ces renseignement , donc pas besoin de t5 est je vais rajouté de l'épaisseur de sable , pour le co2 je pense dans quelque temps que je vais m'y mettre , mais pour le moment mais discus sont tous petit donc mon aqua est pratique comme cela ( facile a entretenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...