Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salmoncp

Chez Salmoncp

Messages recommandés

Salut à tous

Voici quelques photos de mon communautaire que partagent actuellement 5 jeunes Discus (seulement 4 ont acceptés de se mettre devant l'objectif)

A+

Cédric




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, Smile

Tu nous présentes là un bien joli bac avec une très belle plantation!
Et tes discus ont l'air en pleine forme... Wink

Bravo!

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
super bac,j'aime bcq
peux tu me dire quelle plante est ce tout a gauche qui est vert clair??
merci
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui trés sympa et tes discus ont l'air de bien se plaire drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour tous ces compliments....

Pour toi Syd la plante que tu vois sur la gauche est une "Sagittaria Subulata".
Voici le descriptif que donne "Tropicana", un site qui détaille très bien les plantes d'aquarium, avec une photo jointe




"Sagittaria subulata: Plante sobre, idéale pour démarrer un aquarium. Forme un buisson dense. Repiquer les pieds avec 2-4 cm d'espacement. Peut donner un peu de fil à retordre car, si les conditions lui sont favorables, elle peut brusquement atteindre jusqu'à 50 cm et rapetisser dès qu'on la déplace vers la vitre arrière. Sa longue hampe florale émerge parfois (petites fleurs blanches).

Famille :Alismataceae

Continent:Amérique du Sud

Région: Amérikque

Hauteur: 5-30+ cm

Largeur: 10-15 cm

Lumière: Faible-Très grande

Température: 16-28 °C

Tolérance à la dureté de l'eau: Douce-Très dure

Tolérance au pH: 6-9

Croissance: Rapide

Degré de difficulté: Facile


Les autres plantes que tu pourras trouver sont des Echinodorus beheri, des Hygrophila polysperma en arrière plan avec des Vallisneria dans le fond à droite.
Des Cryptocorynes, des Hydrocotyle verticillata , Glossostigma elatinoides en avant plan

Avec ensuite en milieu de plan un Nymphea Lotus sur la droite avec derrière lui un Rotala rotundifolia qui monte jusqu'a la surface et en milieu d'aquarium derrière la pierre Ceratopteris thalictroides.

j'ai aussi un Cinium Natans qu'on ne voit pas mais qui se trouve juste derriere les Sagittaria Subulata sur la gauche

Voilà Syd je ne sais pas si cela t'aidera mais voici à peu près ce qui se trouve dans mon bac

A+

Cédric

PS: Je ne sais pas si j'ai le droit Claude mais je me suis permis de prendre une photo du site Tropicana et de le citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification pour tout le monde et je m'en excuse...

Ce n'est pas le site "Tropicana" mais "Tropica". Désolé pour le lapsus bien qu'il ne fasse pas très chaud encore même ici dans le sud.....

Bye bye

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
salmoncp a écrit:
Rectification pour tout le monde et je m'en excuse...

Ce n'est pas le site "Tropicana" mais "Tropica". Désolé pour le lapsus bien qu'il ne fasse pas très chaud encore même ici dans le sud.....

Bye bye

Cédric

Sa donne un air de vacances "Tropicana" marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salmoncp a écrit:
....Pour toi Syd la plante que tu vois sur la gauche est une "Sagittaria Subulata".
Voici le descriptif que donne "Tropicana", ....


je te remercie beaucoup, c'est tres clair et bien detaille, une dernière question :
diffuses- tu du C02 ? Je trouve cela super beau, je rame avec mes plantes qui ne pousent pas vraiment et qui pourrissent un peu
merci beaucoup salmonpc
syd

Syd : inutile de citer systématiquement le post auquel tu réponds, j'ai restifié pour te montrer... Ca allège un peu les écrits ! Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Salmoncp,
Il est joliment planté planté ton bac.
Tu achètes tes plantes dans les magasins d'aquarophilie Toulousains ?
je cherche un " nimphéa lotus" et tout ce que j'ai vu jusqu'a présent est plutôt médiocre.
Si tu as un tuyau il sera le bienvenu.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos compliments.

Oui Syd j'injecte du Co2 dans mon bac pour une bonne croissance des plantes. En plus j'ai un KH de 5 et le Co2 me permet aussi de stabiliser mon PH à 6.8 sans aucun problème.

Ensuite pour répondre à ta question Vincent je me fournis très souvent à Amazonie Labège. Je trouve ce magasin bien sympathique et très bien fourni au niveau des plantes et accessoires divers. Pour les plantes essaies d'y aller le vendredi car "généralement" ils ont un arrivage massif en prévision du ruch du week end. Et pour les Nymphéa Lotus essaie de regarder dans les batteries d'aquarium ou se trouvent les poissons en ventes , ils en mettent souvent dedans. (généralement d'ailleurs dans le secteur des poissons amazoniens)

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salmoncp pour ta réponse.
Je vais souvent à Portet, alors je peux pousser jusqu'à Labège manière de voir si il y a des différences. Le bon tuyau c'est d'y aller le vendredi et non pas le dimanche comme j'ai coutume de faire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle déco ! faite avec gout, on voit que tu as bien refléchi avant de planter ou d'installer tes racines.

Une question ? Qu'est ce qui recouvre ta racine et qui donne cette couleur vertes, algues ?

Deux conseils si je peux me permettre:
- taille ta rotala pour épaissir le massif et éviter qu'elle ne pousse qu'en hauteur.
- ne laisse pas tes pieds de crypto wendtii se faire envahir par les algues vertes, et fais attention au réglage de ton CO2, les crypto y sont trés sensibles.

Ta cardamine aura du mal à pousser en eau chaude ,28/29 c'est trop pour elle.
Au fond es tu sur que c'est bien de la polysperma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PierreV,

Citation :
Deux conseils si je peux me permettre:


Mais bien entendu Pierre, je suis avide de conseils et surtout de bons conseils. Et puis je pense que pour une bonne réussite en aquariophilie et pour un plaisir optimal il faut savoir toujours se remettre en question, rester humble et surtout savoir prendre en considération les bons conseils de ceux qui reussissent.
Pour ma part je pense que l'aquariophilie, pour ceux qui sont passionés et qui veulent s'en donner les moyens, est une remise en question de soi permanente et ca en fait tout son charme....


Citation :
taille ta rotala pour épaissir le massif et éviter qu'elle ne pousse qu'en hauteur


Je voulais volontairement la laisser pousser jusqu'a la surface, pour qu'elle me cacher sur la hauteur une partie de mon bac à décantation. Je taille régulièrement les bouts des tiges les plus grandes. Mais est ce vraiment la bonne solution. Qu'en penses tu ? Elle se trouve aussi dans un secteur où l'éclairage n'est pas non plus des plus optimum.


Citation :
Qu'est ce qui recouvre ta racine et qui donne cette couleur vertes, algues ?


Effectivement ceux sont des algues qui recouvrent partiellement ma racine. Elles ne sont, et jusqu'a ce jour bien entendu, pas envahissantes et je leur trouvait un petit cachet bien sympathique. C'est pour cela que je les laisse. A chaque changement d'eau hebdomadaire je l'entretiens aussi un peu. Est ce une erreur pour l'équilibre de mon bac.... ?

Citation :
ne laisse pas tes pieds de crypto wendtii se faire envahir par les algues vertes, et fais attention au réglage de ton CO2, les crypto y sont trés sensibles.


Conseil tout à fait judicieux à mon goût aussi Pierre. Avant l'arrivée des Discus mon bac tourner avec une température de 27°. Les crypto étaient en super forme, poussaient énormément et avaient une couleur d'un joli vert. Aujourd'hui depuis la montée en témpérature ils ont subis un choc thermique qui leur a fait perdre beaucoup de feuille et perdre de leur superbe. Mais depuis deux semaines, ils ne perdent plus de feuille et a priori de nouvelles poussent réapparaissent. S'acclimateraient ils eux aussi...?
Mais comme leur croissance est souvent lente c'est pas facile de voir. Quand aux algues effectivement quelques feuilles depuis peu sont atteintes, mais ne serait ce pas du aussi au fait que les cryptos se soient fragilisées. Mais tu as raison faut que je veille à se qu'elle ne se fasse pas envahir (chose que je fais a chaque changement d'eau).
Quand au Co2, ses paramètres non pas changeaientt depuis la montée en température mais bon ..... A suivre. Que me conseillerais tu ?


Citation :
Ta cardamine aura du mal à pousser en eau chaude ,28/29 c'est trop pour elle.
Au fond es tu sur que c'est bien de la polysperma?


Je le crois aussi d'ailleur depuis ma montée en température il me semble qu'elle se soit un peu ralenti. D'ailleurs c'est pour une de ces raisons aussi que j'ai ouvert un post pour connaitre en moyenne la température de tous vos bacs pour trouver un bon compromis pour les discus et la plantation.
Pour la polysperma je pense mais peut être que je me trombe aussi. Qu'est ce qui t'as fait réagir, la taille de ces feuilles...?

Merci Pierre pour ta réponse et surtout n'hésite pas si tu as des conseils et des remarques.

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour la rotala, c'est toi qui voit le mieux ce qu'il y a à faire, je ne peux pas juger comme cela sur une seule photo. Si elle ne perd pas trop de feuilles en bas tu peux effectivement la laisser montée.

pour les algues sur ta racine la aussi c'est une question de gout, si tu trouves cela décoratif j'irai pas te dire lecontraire. Seulement le problemes avec les algues c'est qu'elles se propagent d'une manière incontrolable et la preuve c'est que tes cryptos en sont elles aussi envahies. Moi, je tenterai pas le diable et j'irai vite nettoyer tout ça, mais encore une fois c'est à toi de voir.

pour les crypto, la variété que tu as , la wendtii est la variété qui poussera le mieux dans une eau chaude ( ce qui ne veut pas dire que les autres ne poussent pas). Elle est trés sensible à tout changement brusque de la qualité de l'eau, Ph et CO2 en particulier. Par contre même si elle semble "fondre" comme du sucre si elle subit un changement trop rapide, ne touche à rien, nettoies le sol et patience, elle va redemarrer au bout d'une dizaine de jour. En croissance normale, elle appréciera un peu d'engrais au pied, comme toutes les cryptos.

Pour la T° je suis comme Claude, le plus proche possible des 27°. Avec les néons en journée la T° monte à 28/29°, pour revenir à 27 la nuit.

Pour ta polysperma, elle à les feuilles un peu larges effectivement, mais cela peut varier d'un bac à l'autre. Une photo de plus prés me permettrai de te confirmer au besoin, mais c'est pas important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Merci pour tous ces conseils, un vrai plaisir.
J'essaierai de prendre des photos des feuilles de la plante que je juge être nue Hygrophila polysperma pour te les montrer.

A + et merci encore

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Comme convenu, mais suis desolé ce n'est pas très net et faire des photos dans un aqua avec le zoom...., voici une photo des plantes que je pense être des polysperma.....
Il est vrai que les feuilles supérieures qui se trouvent près de la surface et au maximum de l'exposition à la lumière sont beaucoup plus grandes que celles d'en dessous.
Qu'en penses tu ...?

A+ et merci encore

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...