Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christiane06

comportement inquiétant ???

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 6 discus dont le dernier (un petit de 5 cm) est arrivé il y a un mois. Tout va bien cependant depuis quelques jours, deux de mes mâles (12cm) se réfigient dans un coin. L'un est dominé et commence à perdre de ses couleurs mais il mange et l'autre l'oblige à rester dans le coin, il ne s'alimente presque pas et se positionne la tête en l'air comme par position de combat. Est-ce normal ou une maladie. Pour infos, je viens de perdre quelques cardis en un mois (gros ventre). Sinon tout le monde va bien et le dernier arrivé se régale. A+ Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christiane, Smile

La perte des cardi est souvent causé par une hydropisie qui ne se transmets pas aux discus.
Je ne pense pas que tes discus soient malades, mais c'est vrai que lorsqu'ils atteigent cette taille là, ils commencent parfois à vouloir imposer leur dominance et c'est source de frictions.

Pour atténuer le problème, la meilleur solution est qu'il y ait un nombre suffisant de discus dans le bac, mais bien sûr ceci dépend du volume du bac...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi, Gérard pour les cardis, je pense que les discus n'attrapent pas cette maladie. J'ai un peu compris ce qui s'est passé. Une des femelles a pondu dans ce coin et les deux mâles essayent de s'approprier la paternité. Pourtant ils ont mangé les oeufs!!! Depuis deux jours j'ai traité l'hydropisie avec de l'Esha2000. Apparemment cela a fait du bien aussi aux discus car leurs bouches étaient abimées +++ par les attaques répétées. Leurs couleurs sont revenues mais les attaques continuent... Merci d'avoir répondu. A+ Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, depuis quelques jours ils deviennet tous hyper peureux et ceux qui ont des rayures, elles sont très apparentes et noires et leurs couleurs vives. Je ne sais pas ce qui se passe, ils n'ont pas l'air d'être malades ????
Qu'en pensez-vous ? Ils mangent tous très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christiane a écrit:
Bonsoir, depuis quelques jours ils deviennet tous hyper peureux et ceux qui ont des rayures, elles sont très apparentes et noires et leurs couleurs vives. Je ne sais pas ce qui se passe, ils n'ont pas l'air d'être malades ????
Qu'en pensez-vous ? Ils mangent tous très bien.


Bonjour Christiane, Smile

Il n'y aurait pas une nouvelle ponte en préparation par hasard?

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible mais c'est l'horreur dès que je passe devant l'aqua c'est la débandade. ils se plafonnent sur les vitres. J'espère qu'ils vont se calmer.A+ Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...