Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

ponte de ?????

Messages recommandés

pouvez vous me dire c'est quoi comme oeufs???

je pense aux ampullaire mais je ne sais pas si sa pond ou comment sa marche...
si non, je ne vois pas trop de qui sa pourrai provenir...

c'est les seuls qui sortent de l'eau...
si vous pensez que c'est des escargots, pouvez vous me donner plus d'infos et que faire????
bisous steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
bonjour poupette

oui des oeufs d'ampullaires :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala

Les ampullaires pondent toujours hors de l'eau et ils font partis des rares escargots sexués (il y a des mâles et des femelles mais pas d'hermaphrodites). Tu as donc la chance d'avoir un couple!
Sinon il faut laisser les oeufs comme ça et les petits tomberont dans l'eau à l'éclosion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est bien des oeufs d'ampulaire, tu peux les décoller de la vitre et les mettre sur un bout de polystyrène dans une boite en plastique avec couvercle rempli de l'eau de ton aqua et tu la poses sur le dessus de ton aqua et au bout de 3 semaines environ cela dépand de la température de l'eau tu auras de tous petits escargots seul problème les nourrir.
Je te donne ma méthode elle ne vaut que mon expérience environ 500 ampulaires.
matériel boite de batons (surimi (ou autre))
un morceau de polystyrène de 6x6cm peu importe la couleur et l’épaisseur pour vu que cela rentre dans la boite et que tu puisse y mettre de l’eau.
des bouts de plante (valisneria, ect...de ton aqua)et enfin de l'eau de ton aqua.
tu prélève l'essaim que tu place sur le bout de « poly » préalablement mouillé
de façon a que l'essaim se colle dessus (avec délicatesse très fragile si tu casse des œufs il faut que tu les essuie avec un sopalin pour éviter la moisissure par la suite)
Tu remplis à moitié la boite avec de l’eau de l’aqua surtout pas de l’eau du robinet et tu place le morceau de polystyrène dedans tu ferme le couvercle et tout les soir tu l’entrebâille de façon a changé le taux d’humidité, la température et l’oxygène.
Voilà pour la couveuse après viens la nourriture moi je leurs donnent des croquettes pour chat que je passe au mixeur de façon a obtenir de la poudre les morceaux de plante servent de supports aux nouveau nés après tu fais comme pour les discus tu leurs change l’eau tout les 2 jours et une fois la taille de 1cm tu peux les mettrent avec des pois de ton aqua et voilà pas plus compliquer et dans 3 mois tu te retrouve avec des monstres. LaughingLaughing
Te souhaitant bonne chance. cheers
A+
PS : une fois que tu a réussis une ou plusieurs ponte le plus dur et de les faire adopter moi je ne fais plus éclore impossible a donner et encore moins à vendre j’en ai 20 dans mon 450l et une bonne dizaine dans divers bacs j’ai du mal à les sacrifiés enfin on ne se refait pas. scratch
Pas encore essayer les ampulaires au beurre et au persil si quelqu’un est intéressé pas de problème livraison en boite ou surgelé contre frais de port. 👅 :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh, super tout sa mais sa me parrait bien compliquer...
bon, je vais qu'en meme essayer, on verra ce que sa donne!!!
mais quand tu dit qu'il faux les mettre en boite au dessus de l'aqua tu dis quoi au dessus ou sur l'eau en surface afin qu'ils gardent la temperature???
merci pour toutes tes précisions
a bientot
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala

Normalement si tu les laisse là où ils sont ils devraient éclore aussi et quand ils tomberont dans le bac ils mangeront les restes des poissons comme les adultes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je m’excuse je n’ai pas été très précis. La boite tu la poses sur le couvercle ou le verre de fermeture de cette façon la chaleur de ton aquarium en montant maintien l’eau à une température de « x » dans la boite cette température ne doit pas descendre en dessous de 24° sinon ils mettent plus de temps pour éclore.
Pourquoi je ne laisse pas l’essaim dans l’aqua pour la bonne raison que les petits escargots sont aspirés par la pompe ou le siphonnage quotidien et ou mangés par les poissons. Je n’ai jamais réussi en les laissant en place il faut dire que j’ai quelques amateurs d’escargots dans mes bacs du style botia. Voilà je pense avoir été plus clair sur ce point mais si tu essaye tu verras ce n’est pas plus dur ou plus compliquer que de faire pousser des discus juste du temps de la patience et de l’envie et la avec ce que j’ai pu lire sur ton bac et ta repro je suis sûre que tu seras très bien tant sortir quelque soit la façon que tu utiliseras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très gentil ce que tu me dis,
merci!!!
je te tiens au courant si sa marche, c'est promis!!!
bisous
a toi
steph

et bisous aux autres aussi...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...