Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

escargots

Messages recommandés

je voudrais savoir si il y des personne qui om mie des escargots pour les algues je voudrais savoir les quel qui faut qui mange pas les plante mes les algues merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
après traduction de ton sujet, je pense que tu souhite savoir quel escargots se nourrissent d'algues et non de plantes c'est bien ça???

Les ampullaires sont de bons mangeurs d'algues, mai malheureusement la plupart du temps ils s'attaqquent aux plantes! dommage car cet escargot de belle taille et bien joli, superbe couleur jaune....

Il n'y a pas de miracle contre les algues à par une bonne maintenace et la main de l'aquariophile.... sinon en poissons tu as les otocinclus qui se nourrisent bien d'algues... petit poisson que je trouve sympa à voir évoluer Very Happy tu en mets une vingtaine ça donne pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut à tous !
il y à aussi des Crevettes CARADINA JAPONICA très efficace aussi, sa empêche pas le fait main, et les changements d'eau périodiquement bien sur.
Bonne journée @ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, il y a plein de planorbes, je ne sais pas si elles sont efficaces contre les algues, en tout cas excellents détritivores et je n'ai aucune algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici un site qui pourra peut être d’aider dans ton approche car beaucoup d’aquariophiles pensent que les escargots ne sont pas utile ni indispensable dans un bac ce n’est pas mon cas. « quoi que « .Mais je ne veux surtout pas faire de polémique je pense que chacun fait ce qu’il veut avec ses bacs mais je te conseille de prendre l’avis de personnes compétentes avant de les introduire, (ex = ampulaire si nourriture incomplètement ou insuffisante risque de dégradation sur les plantes voir les poissons).
Les escargots nettoient le fond mais en échange ils font des selles donc comme on dit rien ne se perd tout se transforme.
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des neritina et c'est super contre les algues...
en plus sa ne mange pas les plantes!!!
bisous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour !
Moi j'ai des ampulaires et ils ne mangent pas les plantes.
Je pense que c'est parce que se sont des variétés de plantes qu'ils n'aiment pas beaucoup ou qu'ils ne peuvent pas manger.
Comme toutes les plantes a grosses feuilles dures (anubias......).
Voilà en plus c'est vrai que leur couleur jaune est très belle.
A+
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...