Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie28

vers de branchies et gyrotox

Messages recommandés

Bonjour tout le monde... sunny


apres observation de nos discus je soupçonne des vers des branchies mais encore pas trop inquietant.

Il y a des baillements reguliers et 4 de mes pensionnaires se frottent les branchies aux plantes de temps en temps...mais pour l instant ils respirent normalement...

En prevention j ai acheté du gyrotox pour l avoir sous la main quand je serai sure de devoir l utiliser .

Mais voila il faut un ph a 7.5 et un kh a 10.....

Le ph ne pose pas de probleme car nous sommes a 7.5 mais le kh lui est problématique. Il est a 6 environ sur bande colorimétrique.

Idea Alors mes questions sont : scratch

:arrow: Quel effet cela a t il si on ne respecte tout a fait ces conditions et qu on l utilise avec un kh de 6?

:arrow: Comment faire pour modifier ces parametres sans produits chimiques?

@+ et merci! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,
On peut souvent remarquer que les mesures de précautions des médicaments demandent des valeurs de l'eau qui correspondent plutôt à celles du robinet. Les mesures de cette dernière par rapport à celles du bac sont différentes puisque les plantes et la toube adoucissent et acidifie . Alors je pense que pour faire monter les valeurs il suffirait de faire un bon changement , à l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie et Olivier, Smile

La notice du "gyrotox" mentionne en effet qu'il faut utiliser le produit avec une eau dure et alcaline.
Il n'est précisé les effets qu'une mauvaise utilisation peut entraîner, mais il est possible qu'un des composant de ce médicament se dégrade en eau acide et puisse devenir toxique...
Il me semble donc préférable de bien respecter les consignes d'utilisation.
Si le traitement s'effectue en bac hôpital il est facile de faire monter la dureté de l'eau si besoin, et par conséquence le pH, en utilisant du bicarbonate de soude. Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...