Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 31

hypancistrus zebra

Messages recommandés

Bonsoir à tous Very Happy
Voici mes deux hypancistrus zebra. Cela fait bien cinq ans qu'ils sont chez moi, ils étaient chers et rares. Actuellement ils sont trés difficiles à trouver, l'espèce est protégé, leur prix a atteint des sommets. Leur espérance de vie serait de sept ans. La reproduction est possible en bac spécifique avec au moins cinq ou six individus. Mais ça il fallait le savoir à l'époque, sinon j'aurais tenté la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir vincent
je croie que tu vas te faire tiré les oreilles tu n a pas redimensionné ta photo
a+severine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups pardon vincent voila que sa va mieux sois c est mon pc qui a eu une crise car moi sa me prener tout l ecran desolé EmbarassedEmbarassed
severine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Re-salut Vincent!!
Belle PHOTOS, super ton Hypancistrus zebra, j'aimerai en avoir au moins.
je te souhaite une bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude,
Merci pour ton intervention ! Je ne suis pas rompus à la manoeuvre et aprés visualisation j'ai cru que c'etait bon.
La prochaine fois je tâcherai de mieux faire ou alors de n'envoyer qu'une photo. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI MICHEL cheers
J'avais envie de montrer ces poissons pour leur rareté et aussi parceque dame nature les a joliment dessinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour

ils sont très beaux ces l 046, domage qu'ils soient si cher 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bounce: Shocked
alors la, super !
on en voit que rarement ....
a l'époque où tu les as acheté, ils étaient deja cher ?

en tout cas, merci pour les photos....pour moi, tu peux en mettre plein des comme ça drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilli a écrit:
bonjour

ils sont très beaux ces l 046, domage qu'ils soient si cher ?


Bonjour, Smile

Et même pratiquement introuvable non?

Un plan pour en obtenir?

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour

non gérard pas de plan pour le moment mais il arrive que l'on trouve des jeunes de temps en temps!pas trop cher Wink
sinon tu as le projet zebra sur adp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je les avais payé respectivement 190f et 280f (deux points de vente différents) c'etait avant le passage à l'euro. A l'époque on pouvait en voir de temps en temps mais les prix ont vite monté pour passer à 450f. Depuis je n'en ai plus revu. La réponse à ma question a été qu'ils sont tout simplement interdits à la vente car protégés.
Pour en trouver il faudrait connaître des éleveurs amateurs (pas évident) et dans ce cas éviter l'achat capricieux mais en acquérir plusieurs pour tenter la reproduction. Le problème de cette espèce, si la repro n'est pas forcément difficile, elle est limité par le nombre des naissances.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Ils sont vraiment maginfiques ces poissons. Comme quoi sur Toulouse on peut trouver de belles choses aussi

Bye

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pèche du L46 est désormait interdite en amazonie jusqu'à nouvel ordre!! et l'IBAMA est très sévère pour ceux qui passent outre!!
En effet, on ne pèche ce poisson que dans le rio XINGU et il est devenu extrèmement rare. L'IBAMA a calculé qu'il faudra au moins 5 ans avant que l'on ne retrouve une population correcte!!!

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Vu cette protection draconnienne et pleinement justifiée il est donc extrêmement intéressant et motivant de tenter de les reproduire et de diffuser des jeunes issus d'élevage...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
En ALLEMAGNE on en trouve encore a 100euros pour du 3/4 cm...mais c'est vrai que sa fais tres cher une petite d'un des miens Wink ...

En esperant que dans leur milieu naturel tout rentre dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé ! Je déclare que les aquarophiles vivant non loin de l'Allemagne sont des chanceux Razz
Oui Gérard ce serait intéressant...
Comme nous le confirme Alain l'espèce doit être protégé. La seule issue pour l' aquarophilie est l'élevage. Pour cette raison je suis éventuellement disposé à prêter les miens bien que peut-être un peu vieux pour la repro à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Very Happy
Un accouplement de zébras :?:
Hélas non! Il sagit d'une impressionnante bagarre, heureusement rares. Il sagit certainement de deux individus du même sexe. Ou peut-être que l'un convoite la grotte de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...