Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsr1

Hypancistrus besoin de renseignements

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous demander de l’aide j’ai acheté 2 hypancistrus L201 car je les trouve très beaux mais je n’ai pas trop de renseignements à leur sujet : comportement, nourriture, caractéristique de son milieu, de l’eau enfin tout se qui le concerne comme vous le lisez je ne sais pas grand chose..
Et voila mes nouveaux pensionnaires









Joli non?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci Lili pour les informations je vais avoir un petit problème car mon Ph tourne au environ de 7,5 pour le reste pas de problème. On ne parle pas de son régime alimentaire et on dit qu'ils ont un petit faible pour la viande et les autres poissons.
Claude comme tu la deviné ils sont en cuve de quarantaine avec 4 discus et 3 bébés ancistrus j'ai mis une grosse racine pour qu'ils se cachent. Ils ne sont pas trop timides il m'arrive fréquemment de les voir en soirée.
Bonne journée A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gsr,
Comme toi, hormis leur description, je n'ai rien trouvé de particulier sur les hypancistrus inspector. A l'instar des zebras tu peux leur placer diverses caches pour qu'ils choisissent leur abri. Oui, ils sont certainement carnivores, mais tu peux aussi tenter les pastilles pour Loricariidés. S'ils mangent en même temps que tes dicus pas de problème, sinon il faut leur donner la nourriture le soir à l'instinction de l'éclairage.
Les zebras sont des carnivores qui cherchent leur nourriture la nuit, en tous cas en captivité. Rien de sûr mais je soupçonne les miens d'avoir festoyé en mangeant à l'occasion des jeunes cardinalis. Ces derniers passent la nuit à ras du sol, alors la chasse devait être facile.
Voilà, en attendannt de plus amples infos sur les L201 les exemples des zébras peut te donner quelques indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations Vincent du 31 je vais aller voir les zebras histoire de mieux comprendre ces poissons pour tout vous dire au départ il y avais 4 bébés ancistrus et maintenant plus que 3 je n'ai rien trouvé pas de cadavre ni morceaux d'ou mon doute sur son régime alimentaire bien qu'ils mangent de la pâté et des granulés.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...