Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie28

décès

Messages recommandés

bonjour à tous ...

Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle et j ai le moral dans les chaussettes.....

Notre femelle turquoise rouge est morte cette nuit.

Elle paraissait en pleine forme jusqu a hier matin.
Je l ai trouvée toute sombre dans un coin en haut du bac. sa respiration etait accelerée mais rien de plus.

Par prudence je l'ai tout de suite tranferée dans le bac hopital et j ai attendu.
J ai beaucoup observé mais cela ne m a pas permis d etablir un diagnostic car il n y avait rien d apparent.
J ai donc décidé d attendre le lendemain matin afin de voir si des symptomes eventuellement visibles seraient apparus.

Mais le lendemain matin : vision d horreur!!!

Elle est couchée sur le sol et son ventre est prêt à éclater de ce qu il est gonflé!

Apres constat du deces je l ai sorti pour observations .
Un de ses flancs ( celui sur lequel elle etait couchée ) est plein de taches de sang mais a l intérieur... j ai clairement vu par transparence avec la lumiere l'hemoragie interne qui l'a terrassée....

Que s est il passé?????
en une nuit, je n ai rien compris et ne comprends toujours pas!
Tous les autres pensionnaires vont bien pourtant....

Je suis tres contrariée et je m en veux terriblement aussi de ne pas avoir compris....

Si vous avez une idée de ce qui s est passé je suis preneuse afin qu une telle chose ne se reproduise pas sur un autre de mes pensionnaires....

Merci de m avoir lue.....

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pleure: Desole pour ton discus souvent bien des questions reste sans reponse malheureusement en une nuit c'est vrai que c'est rapide tu n'as pas a t'en vouloir c'est des choses qui arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolee pour ce qui vous arrive.
comme dis gege,parfois il y a des choses que l'on ne comprend pas
on se creuse la tete pour savoir quelle en a ete la cause,mais on ne trouve pas;
Ce que je retiens,c'est qu'elle s'est plu chez vous,vous lui avez apporte tout votre amour.OUI,je dis amour car poissons ou pas ,nous les aimons
ce sont aussi des etres a part entiere et uniques.
ils nous apportent beaucoup de bonheur par leur presence,et leur maniere d'agir.
je sais que c'est difficile de ne pas maitriser le pourquoi du comment mais dites vous que vous avez vecu une belle histoire.
cordialement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit....

En presque 15 ans de discus, cela m'est aussi arrivé 2 fois.

Deux décès inexplicables sans prodrome...

Cela peut être dû parfois à un choc cardiaque, cérébral ( accident vasculaire), à une hémorragie interne brutale ( due à une blessure intestinale par un aliment ou autre, une maladie, un choc brutal contre une paroi ayant lésé profondément un organe)...

Des tas de choses, en somme....

Si tous les autres vont bien et ne présentent aucun signe alarmant, il ne faut pas s'inquiéter plus que de mesure...

C'est vraiment triste et navrant, j’en conviens, d’autant plus que cela semblait être un bien joli discus, mais c'est la nature, et tout n'est malheureusement pas évitable, même avec la meilleur des volontés....

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous deux Virginie et Olivier ,

Vraiment désolé pour cette triste nouvelle...

Difficile de déterminer ce qu'il s'est passé, sans symptômes apparents et si brutalement...

Courage, ce sont malheureusement des choses qui arrivent.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous deux, je compatis à votre désarroi moi aussi cette semaine je viens de perdre un discus pour des raisons inexpliquées je comprends votre quête de savoir mais il arrive parfois que l’on ne peut pas tout expliquer dû moins pour l’instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vous deux

je me joint a tous les autres pour compatire a votre peine

courage pour la suite et ne deseperer pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fous les boules !!! mais fort heureusement les autres vont bien .

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Désolé :( 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages pleins de sympathie....

Il est vrai qu elle nous aura donné 11 mois de bonheur ...I love you

maintenant il ne reste que des souvenirs et des photos!... 😢

On est encore bien "verts" mais on finira par digerer cette douloureuse perte.

Elle a ete notre tout premier discus alors ça fiche un sacré coup!!!....


Pour info : la photo qui nous sert d avatar c est elle.....

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évidament toujours navrant de perdre un poisson de cette manière.
Ceux qui me connaissent, savent que j'aime comparer les discus à nous humains, n'oublions pas que nous sortons de l'eau ou les premières traces de vie sont apparues!!
Eh bien il y va des poissons comme pour nous, certains ont des crises cardiaque foudroyantes, d'autres des problèmes cérébraux tout aussi foudroyants sans qu'il y ai d'explications!!
Ainsi va la vie malheureusement et c'est toujours un drame pour celui ou celle qui aime ses poissons 😢

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...