Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix111

pourquoi mes discus se cachent ?

Messages recommandés

salut ,
pour ouvrir un autre post a la demande de soso83 concernant mes discus .

j'ai achete il y a 5 semaines chez un eleveur amateur 6 discus bleu turquoise de 10cm
ils ont tjrs ete eleves ds un bac à cuve nu .
mon bac est bien plante et depuis leur introduction ils se cachent tout le tps lorsque j'y suis .
je les surprends qq fois hors de leur cachette mais des qu'ils me voient illico presto ils partent se recacher .
je leur donne a manger mais je ne les vois jamais se nourrir ,j'imagine qu'ils mangent en cachette car plus de nourriture par la suite sinon ils seraient deja au paradis des discus (je n'ose pas trop en mettre car j'ai peur de poluer le bac)
soso83 que veux tu savoir d'autres ?

j'ai lu que les discus eleves en bac nu avait du mal a s'habituer a un bac plante du coup ils se cachent alors que si pas bac plante et bien ils ne se cacheraient tout simplement pas et ce sans avoir peur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nahmanda ,
et alors qu'est ce que je fais maintenant :
je croise les bras et je mets les pieds sur la table
je regarde le soleil ..................sourireeeeeeeeeeee
pendant combien de siecleeeeeeeeeeeeeeees
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour Matrix !
Tu leur donne quoi à manger ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut myk,
je leur donne :
- grana discus
- vers de vase
- dicus food
le congele ,je le decongele bien sur avant de leur donner
mais comme je te l'ai dit ,je ne les vois pas manger donc je ne sais pas ce qu'ils mangent
merci
à++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

As tu essayé des artémias ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Mik 63 a écrit:
As tu essayé des artémias ?
Very Happy

Salut à vous deux,
plus tubifex lyophilisé, ils adorent, en plus sa ne laisse pas de déchet dans le fond de l'aquarium
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Très bonne idée Michel !
En fait je penses qu'il faut leur donner comme une friandise (peut importe laquelle), pour réveiller leur gourmandise pourtant légendaire. Very Happy
Voilà :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je n'ai jamais encore donne ni d'artemia ni tubifex lyophilisé...
d'ailleurs a ce sujet n'existe t'il pas un entonoir flotant qui permet de stocker la nourriture sans poluer l'aquarium et surtout sans descendre directement au fond de l'aquarium ainsi les poissons viennent au fur et a mesure manger ?
a ++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut Matrix Wink
apparemment tu répond à toute les questions que tu te pose, oui cela existe.
Le tubifex lyophilisé reste en surface, comme je l'ai dit plus haut, bonne soirée @plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'ils vont bien finir pas sortir tes discus laisse leurs encore un peu de temps dans mon bac de quarantaine j'ai mis des anubias histoire qu'ils s'habituent a etre au milieu des plantes peut etre sa peut aider un peu... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir matrix
j'ai mes discus depuis le 21 avril
au debut,ils se sauves a se cogner !!
j'ai eu peur qu'ils se blessent,mais comme mon bac est presque au pied de mon lit,je reste allongee sans trop bouger,ce qui me permet de les observer a loisir dans un premier temps
ensuite,quand ils sont la depuis un moment,je leur fais des signes de la main(riez pas SVP Razz )au debut,ils se sauves,maintenant ca va beaucoup mieux;
ensuite,ce que j'ai fais(car ca me frustrait un peu de ne pas les voir)
je m'approchais a quatre pattes du bac et je me relevais tout doucement sans mouvements brusques,((mais toujours quand ils mangeaient!)
ensuite tjs quand ils mangent,je mets mon doigt sur la vitre et tout doucement,tres doucement,je bouge le doigt du cote inverse ou sont les poissons,puis je le ramene vers eux.


je ne sais pas ce que ca vaut,n'empeche,ils ont moins peur,malgre que quelquefois,ils se barrent vitesse grand V,mais cela est plus rare qu'avant
et sur le conseil d'un membre de ce forum,avec l'ongle ,je tapote doucement sur la vitre avant de donner a manger pour qu'ils puissent comprendre que cela veut dire A TABLE!!!
voila,si j'ai pu t'aider!
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
merci syd,gege,michel et toute la troupe
je sais qu'il faut s'armer de patience avec les discus
si je pose les questions et que j'y reponds c'est parce que je suis du sud .vous savez ce que cela veut dire ?
nous sommes des gdr tchacheur ...sourireeeeeeeeeeeeeeeee
en fait c'est surtout pour avoir des reponses de la part de pro et pas du :on dit
tient ,je vous balance photos que j'ai pris ce soir
quoi qu'ils commencent un peu a sortir mais tjrs peur de moi
j'en ai vu enfin un manger ce qu'il trainait sur le sol


@++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les photos, tes poissons me semblent encore dans un état sanitaire convenable...

Il n'y a donc pas encore de quoi s'alarmer, pour le moment, selon moi...

Je pense que, comme tu nous l'as dit, le fait qu'ils n'aient connu auparavant que des cuves nues chez l'éleveur, rend plus longue leur adaptation en bac communautaire planté....

Et ce, d'autant plus que ton bac, encore immature et peu équilibré, ne leur a pas fourni, jusqu’à maintenant, l'hygiène et les conditions optimales qu'ils devaient avoir dans le bac de l'éleveur...

De plus, tu as pas mal modifié leur environnement en peu de temps ces derniers jours (changements de luminosité, nettoyage des plantes et des racines...), ce qui est loin d'être propice à l'établissement serein de repères ainsi qu'à celui d’une hiérarchie stabilisante pour ce poisson gregaire mais territorial…...

Pour stimuler leur appétit, tu peux essayer les artemias et les tubifex lyophilises, comme cela t'a été propose plus haut...

Par contre, l'entonnoir, par expérience, ce n'est pas bien génial, car si les poissons sont stresses et peu habitues à ce type d’objet, ils ne viennent pas se frotter à cette espèce de chose bizarre en surface, quoi qu’elle contienne….
Et s’ils y viennent, en général, ce sont alors les dominants qui s'accaparent l'entonnoir, et les moins forts ne peuvent jamais y accéder....
Avec les aliments qui flottent et bougent en surface, chacun a sa chance....

Tu peux aussi essayer le vivant pour voir si cela les intéresse....

En bref, pour le moment, il faut surtout de la patience pour leur laisser le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement dans un bac qui commence seulement à se stabiliser....

Et il faut aussi leur proposer une nourriture variée et appètente (que mangeaient ils chez l'eleveur??) en maintenant, autant que possible, une hygiène correcte dans le bac par des changements d'eau réguliers, afin de stimuler leur appétit....

A savoir que cela est beaucoup moins grave de faire jeûner des discus de cette taille que des 4/5/6cm….
Par contre, les sub-adultes et les adultes mettent souvent plus de temps à manger et à s’acclimater que les jeunes….

Bonne soiree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut soso,
merci pour tes commentaires avisés
effectivement tu resumes tout clairement
il ne me reste plus qu'à attendre patiemment ,ca c'est plus dur ....sourireeeeeeee !!!!
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...