Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour étant un nouveau membre je me dois de me présenter sur ce forum fort convivial
je m'appelle Jordan j'ai 16 ans et je vis a nancy voila presque 1 an que je me passionne pour le discus et que j'en maintiens
petite présentation imagée:

il fut un temps ou



puis depuis plusieurs mois:



présentation du groupe

alors les pas beaux déjà lol
alors un turquoise des premiers que j'ai eu ou je m'étais fait arnaqué car il était déjà en retard voila bientot 10 mois qu'il est chez mois et il a du prendre 2 cm



j'en avais 5 des petits comme ça j'en ai revendu 3 il m'en reste donc deux et voici le deuxième qui a stagné pendant quelque temps et la s'est mis a poussé depuis peu bizarre si seulement il pouvait atteindre les 13-14 cm ce serait déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici maintenant mon plus grand malheur depuis que je fais du discus bon je n'ai jamais eude mort ni de maladie depuis que j'en ai vous allez donc me dire ne te plains pas mois a ton stade j'ai déjà eu des hécatombes...
donc c'est vrai que je ne me plains pas mais c'est quand même triste

voila mon blue diamond qui etait superbe et qui un jour s'est mis a ne plus manger alors qu'aucune maladie n'était déclarée voila seulement maintenant après un séjour en bac hopital remange un peu on verra bien ce que ça donne mais bon...



quand on voit ce que c'était avant a gauche sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici maintenant le dominé du groupe un turquoise brillant qui a un retard de croissance aussi



on va maintenant passer aux beaux discus enfin pour moi lol mes préférés en tout cas

alors un cobalt qui a un peu de retard mais ça va se rattraper je pense car il n'a qu'un an et mesure a peu pres 11 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une femelle red pigeon je suis sur que c'est une femelle car je l'ai vu pondre malheureusement alors qu'elle était jeune mais bon elle pousse quand même depuis bizarre??? elle a un an aussi et mesure 12-13 cm
elle a un peu le nez poinu dommage mais bon c'est une de mes préférés car c'est le premier discus que j'ai eu qui n'était pas en retard après avoir eu mes petits turquoises en retard de croissance




et maintenant le couple prometteur oui et non lol je m'explique
ils ont pondu en tout et pour tout trois fois
première fois rien
deuxième et troisieme fois éclosion en communautaire alors qu'ils n'ont qu'un an a peine donc ce couple est prommetteur pour quand je vais commencer la repro et qu'ils auront 18 mois mais problème: le male est un malboro mon chouchou un red fire panda et femelle red scribble je ne suis pas fan de sa forme mais bon le prob ne vient pas de là mais le red scribble est une espece proche du turquoise et il parait que les croisements turquoises et malboros donnaient des petits tout charbonnés

donc j'essayerai quand je commencerai la repro de caser mon beau malboro avec ma femelle red pigeon

donc voici madame:



et voici monsieur mon chouchou celui qui a bien grandi car c'est le seul avec la red scribble qui a été introduis quand le bac était déjà passé en cuve nue avec les changements d'eau casi quotidient donc monsieur a pris 1 cm par mois durant 4 mois soit 4 cm depuis qu'il est chez moi il est passé de 8.5 cm a 12.5 le voila:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila il y a une semaine je me suis acheté un nouveau bac un fait maison donc ce ne sont pas des tailles standart et comme je suis en appart je ne pouvais pas prendre un plus gros aqua car le sol ne le supporterait pas et j'ai pas envie de tuer un voisin lol donc c'est un 107*50*65



donc mes 4 discus préférés iront dedans dans deux trois semaines une fois qu'il sera rodé et les autres resteront dans mon 120*40*55 en attendant de trouver un nouveau propriétaire
j'ai comme projet de commencer la repro a petite échelle en septembre prochain quand mes discus seront adultes et que les vacances seront passées pour pouvoir m'occuper des bébés a fond donc j'aurais pour cela un 120litres 100*30*40 pour la repro en attendant de trouver un 50*50*50
mon 120 litres me servira de grossissement jusqu'à un certain stade avant que les jeunes ne passent dans mon 120*40*55 qui sera libre a ce moment là

voila sinon j'aurais aimé une fois les vacances passées soit racheter deux beaux discus d'environ 13-14 cm pour rejoindre mes chouuchou dans mon nouveau 350 litres pour qu'ils soient un groupe de 6 mais j'hésite aussi car j'aurais aimé
acheter un groupe de 8 jeunes mesurant 7-8 cm pour les faire pousser dans le 265 litres maintenant que je connais les choses a faire et a ne pas faire pour avoir de vrais beaux discus biends rond et bien gros donc il faut que je réfléchisse donc si vous avez un conseil a me donner n'hésitez pas

donc vous allez me dire 8 discus dans 265 litres c'est beaucoup trop mais depuis qu'ils sont 8 il n' ya plus de pontes a tout va et je suis très heureux car ma femelle red pigeon continue a grossir mais bon ils ne seront bientot plus que 4 et 4 pui juste 6 surement dans le nouveau bac par la suite

donc je suis a 100% eau du robinet depuis mes débuts car j'ai une eau qui sort du robinet a pH8 kH 4 conductivité 105ppm

donc je filtre sur tourbe et j'arrive en dosant bien pour que ça soit stable a
pH: 6.4 kH:3 conductivité: 150ppm a peu près

donc j'ai de la chance sinon je suis entrain de réguler la tourbe dans le nouveau bac car la le pH est a 5.5 environ et ce n'est pas stable donc j'essaie en ce moment de retire de la tourbe jusqu'à avoir les mêmes paramètres de mon bac actuel

je change 20 à 30 % a peu près tous les jours quand je peux ou tous les deux jours quand je ne peux pas tous les jours

voila un grand merci a ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation fort sympathique Wink et bienvenue à toi sur ce forum cheers

Juste une petite question, par contre, pourquoi n'as tu pas encore laissé un peu ton pauvre Diamond se requinquer dans son bac hôpital ????

Parceque là, sincèrement, j'ai bien peur quand même, vu son état rachitique par rapport aux autres, qu’il ne fasse pas le poids bien longtemps et qu’il rechute vite....:roll:

A bientôt.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque je devais absolument liberer le bac hopital qui ne fait que 30 litres pour des ptits ancistrus en quarentaine

et puis j'avais peur que tout seul il ne se laisse dépérir a force et donc là il est retourné avec les autres hier et il refait a nouveau parti du groupe et ne se laisse pas faire et mange donc pour l'instant je croise les doigts

sinon nourriture je donne 5fois par jour

matin tetra prima
en rentrant du lycée de la pâtée maison
puis deux heures plus tard a nouveau du tetra prima
puis vers 10 heures soit environ 30 min avant l'extinction des feux soit des vers de vases soit des artémias ou du discusfood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
Very HappyVery Happycheers bienvenu jordan! je suis contente de pouvoir te lire ici flower

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lili moi aussi je suis content d'avoir rencontré ce forum ma foie fort sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin,

Tu as fais une belle présentation et tu as quelques beaux spécimen. Bienvenue sur ce site bien sympatique.


Philip :s1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et et en aout quand je serai rentré de vacances je et si j'ai réussi a vendre les 4 que je ne veux plus je vais acheter 3 snakes skin ou léopard pour avoir un couple au moins et commencer la repro a la rentrée
car j'avais comme projet d'acheter un groupe de jeuens pour les faire pousser mais il me faudra un an et dans un an il ne me reste plus qu'un an avant que je ne commence mes études et qui dit études dit pas beaucoup de temps pour l'aquariophilie donc... je préfère me lancer dans la repro le plus vite possible
dis voir tu connais quelquun' dans la région qui vendrai des snake ou des léopards de 14 cm pas trop chere? en aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...