Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph191

Eclairage nocturne!

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Alors chose promis chose due Very Happy

Jeudi dernier après la petite visite de Gérard, je découvre qu'en fait ma petite installation pour obtenir une lumière nocturne plait beaucoup!

Tout commence par l'achat d'une guirlande à noël chez IKEA, une guirlande de 2m50 de long faite de petites diodes bleues.

Forcement noël passé, je sais plus quoi en faire et là : illumination ! Quand j'ai mis en route mon aquarium je me suis dis... et pourquoi pas une lumière de nuit?

Mon aquarium étant de la vieille fabrication, je possède des verres anti condensation, ce qui me permet de poser ma guirlande directement sur les plaques de verres.
Mais pour ceux qui en possède pas, ces lampes IKEA peuvent toujours être fixé par un autre moyen car elles sont vraiment très fines!

Les diodes sont en basse tension, donc pas de risque d'électrocution ou d'incident, une faible consommation 1,2W, et une durée de vie de 50000 heures = environ 11 ans d'utilisation avec une moyenne de 12h par jour.

Aujourd'hui la référence de la lampe ne semble plus être en vente mais d'autres sont venues la remplacer! Donc pas d'inquiétude, elles se ressemblent plus ou moins.

Voila! J’espère que cela vous donne des idées!
Moi ceci me sert de veilleuse la nuit dans le couloir, je peux espionner les poissons plus actifs la nuit, cela améliore la vie de mes petits cichlides à certaine période! Et surtout ça permet de vivre l'extinction de mes néons avec plus de douceur puisqu’on bascule d’une lumière vive à une lumière tamisée et non pas à un noir complet.

Un petit aperçu


là j'ai ouvert l'obturateur plus longtemps pour vous permettre de mieux voir

là ça se raproche plus de ce qu'on peut voir en réalité, mais c'est dur se rendre compte par photo

Ici une photo de la surface où on voit très bien ke rendu en couleur des diodes.

J'espère que vous trouvez ça chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Je voudrais simplement rajouter que j'ai trouvé l'astuce géniale. Dans la nature les poissons ne se trouvent jamais dans le noir complet, et l'observation de l'aquarium sous cet éclairage bleu/blanc très faible qui rappelle la lumière lunaire doit être très intéressante...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Peux-tu nous mettre une photo de la guirlande , stp . Je ne vois pas de quel modèle il s'agit .

Merci

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...