Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain411

filtre juwel

Messages recommandés

Salut a tous,
Je viens a l'instant de m'apercevoir que la pompe de mon filtre intérieur est grillé, c'est une pompe d'un débit de 1000 litres/h . Mon aquarium comme certains le savent est un juwel rio 400.
Sur cet aquarium j'ai disposé une autre pompe extérieure eheim professionel 950L/H
Ces 2 pompes fonctionnent ensemble depuis le départ , je voulais savoir si je pouvais laissé le filtre inactif sans y touché en laisssant les masses filtrantes dedans, par contre avec l'autre fitre en route bien sur ?
Qu'en pensez-vous ? j'aurais la pompe neuve que la semaine prochaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain, Smile

Le problème est que les bactéries dénitrifiantes sont aérobies et ont donc besoin d'oxygène pour vivre. Sans la pompe elles risquent de manquer de dioxygène.
N'as-tu pas la possibilité d'installer une petite pompe provisoire qui permettrait tout de même le passage de l'eau? Je sais que l'adaptation Juwell est spécifique mais il doit être possible de bricoler quelque chose de provisoire... scratch
Autrement, tu peut tenter de placer un bulleur sous tes masses filtrantes.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvain,

Tu as plein de pompes qui s'adaptent dans ce compartiment, qui reviennent bien moins chères que les pompes Juwell, et qui sont, de plus, faciles à trouver en dépannage dans le commerce de proximité....

Tu peux ainsi trouver des pompes "aquarium système" de 1200l/h ; ou encore, tu peux trouver en vpc (envoi en 24h en urgence chez european trading ) des pompes aquael 1100l/h qui s'adaptent très bien et ne coûtent que 12 euros....

De toute façon, c'est toujours bon d'avoir des pompes de secours, au cas où...

Maintenant, si ton bac n'est pas surpeuplé ni déséquilibré, il peut très bien fonctionner quelques jours sans ce filtre interne et simplement avec ton eheim....

Mais dans ce cas, et si tu n’as pas de quoi faire fonctionner tes masses ailleurs (les oxygéner, comme l’a dit Gérard), je les enlèverais et les nettoierais ; car à mon sens, elles risquent de mourir de relarguer plein de « toxiques » dans ton bac....

Enfin, du moins, c'est ce que je ferais....
:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles, alors le jour ou j'ai posté ce message j'ai installé provisoirement une petite pompe pour qu'il y ai toujours une circulation dans le filtre.
Et le lendemain je me suis rendu dans une animalerie que je vais nommé car trés sympa " ANIMARKET" a vendôme. Le patron du magasin ne l'avez pas en stock, et il c'est démunie d'une pompe qu'il avait sur un bac d'expo pour me dépanné, super sympa
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et les discus sont en pleine forme dans une eau limpide Wink

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...